Extraire une image d'un pps

Fermé
anexis30 - 27 oct. 2020 à 08:19
m@rina Messages postés 20792 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 28 oct. 2020 à 01:05
Bonjour, à toutes et tous.

(1) je veux extraire une diapositive d'un pps et l'enregistrer pour en faire un tableau
Comment faire ?

(2) comment faire pour retrouver l'original de cette diapositive , car je veux faire un tableau et avoir la meilleure définition possible ?

Merci de bien vouloir me renseigner , bien le bonjour à toute la communauté



Configuration: Windows / Firefox 81.0
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2020 à 11:29
Bonjour
Vous voulez extraire une diapo d'un pps, OK
Mais vous voulez retrouver l'original de la diapo !! Là je comprend plus...
La diapo que vous voulez extraire EST la diapo du pps original ! Non ?
Ou alors vous n'avez pas le pps original...
Vous allez devoir nous en dire plus.
Si vous voulez pouvoir extraire le contenu de la diapo (pas juste une copie écran), un programme comme LibreOffice gratuit peut le faire sans soucis.
A+
--
Si la réponse vous a aidé : un petit merci c'est sympa. Si c'est résolu : le bouton vert en haut, c'est mieux ;-)

Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris.
1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2020 à 16:04
Bonjour
Donc vous allez avoir une photo "réduite" et vous voulez obtenir l'original pour bénéficier que la meilleure qualité.
2 possibilités:
-> La photo fait partie d'un groupe ou bibliothèque publique et des outils comme le moteur de recherche d'image de Google :-( peut peut être vous y aider.


-> La photo appartient à un particulier ou une entreprise et n'est pas disponible hors de ce pps... Pas de possibilité.

A+
1
m@rina Messages postés 20792 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 11 319
28 oct. 2020 à 01:05
Bonjour,

Alors il y a deux choses :

1) soit récupérer une diapo en tant qu'image : dans ce cas, il suffit simplement de faire un enregistrer sous format image, et de choisir la diapo en question.
LibreOffice ? pour quoi faire puisqu'on a Microsoft Office...
Capture d'écran ? non, c'est la meilleure façon d'avoir une résolution des plus petites.

2) soit récupérer une image qui se trouve sur une diapo : dans ce cas, clic droit sur l'image => enregistrer en tant qu'image.

Maintenant en ce qui concerne la résolution, effectivement, par défaut, PowerPoint compresse les images au moment de l'enregistrement. Si cette option n'a pas été désactivée, on ne peut pas récupérer la résolution du départ. Il n'est jamais possible d'augmenter la résolution d'une image, on ne rajoute pas des pixels... On ne peut que réduire.

m@rina
1
Merci pour libre office , pour la diapositive vous ne m'avez pas compris .

Si je cherche l'original de la photo c'est pour la taille et la résolution , car je pense que les photos mise dans un pps , je pense que vous le savez déja sont tronqués au niveau du poids sinon on ne pourrait pas mettre beaucoup de photos sur un pps qui souvent ont 40 diapositives et comme je veux faire un tableau , j'ai besoin de la meilleure définition .
Bien merci de votre réponse bien à vous anexis30.
0