Grosse lenteur au démarrage
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A voir également:
- Grosse lenteur au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
- Écran noir au démarrage - Guide
21 réponses
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27 oct. 2020 à 00:16
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Bonjour ,
=> Démarre le PC , puis au bout de 2/3 secondes ,appuie sur power pour l'éteindre de force
=> Fais le jusqu'à ce qu'il affiche "réparation automatique"
=> Tu arrives sur une page , tu fais Options avancées => Dépannage => Options avancées ==> Paramètres ==> Redémarrer
=> Tu arrives dans Paramètres de démarrage
=> Appuie sur la touches 5 pour démarrer en mode sans échec avec réseau
=> Une fois sous windows , vois si le PC fonctionne mieux .
=> Testes ton disque dur via ce mode : https://www.malekal.com/crystaldiskinfo-verifier-etat-sante-disque-dur/ (donnes la couleur)
=> Démarre le PC , puis au bout de 2/3 secondes ,appuie sur power pour l'éteindre de force
=> Fais le jusqu'à ce qu'il affiche "réparation automatique"
=> Tu arrives sur une page , tu fais Options avancées => Dépannage => Options avancées ==> Paramètres ==> Redémarrer
=> Tu arrives dans Paramètres de démarrage
=> Appuie sur la touches 5 pour démarrer en mode sans échec avec réseau
=> Une fois sous windows , vois si le PC fonctionne mieux .
=> Testes ton disque dur via ce mode : https://www.malekal.com/crystaldiskinfo-verifier-etat-sante-disque-dur/ (donnes la couleur)
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27 oct. 2020 à 00:44
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je l'ai fait une trentaine de fois, ça ne fonctionne pas.
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27 oct. 2020 à 08:53
27 oct. 2020 à 08:53
Bonjour,
Je l'ai redémarré encore de nombreuses fois ce matin, mais à aucun moment je n'obtiens un écran bleu. Est ce que je fais la bonne manipulation car je l' éteins de force dès que j'ai la marque du PC LENOVO?
Je l'ai redémarré encore de nombreuses fois ce matin, mais à aucun moment je n'obtiens un écran bleu. Est ce que je fais la bonne manipulation car je l' éteins de force dès que j'ai la marque du PC LENOVO?
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27 oct. 2020 à 10:46
27 oct. 2020 à 10:46
après plus de 2h et demi je suis enfin en mode sans echec. Par contre je n'ai plus internet
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27 oct. 2020 à 13:29
27 oct. 2020 à 13:29
RE_
Tu as bien cliqué sur 5 ? mode sans échec avec réseau ?
Non , éteins le quand tu as le rond qui tourne .
Est ce qu'en mode normal , tu arrives à faire quelque chose ? , si oui , fais ce qui suit :
=> Testes ton disque dur via ce mode : https://www.malekal.com/crystaldiskinfo-verifier-etat-sante-disque-dur/ (donnes la couleur)
Puis :
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/
--> Pour un système en 64 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Tu as bien cliqué sur 5 ? mode sans échec avec réseau ?
je fais la bonne manipulation car je l' éteins de force dès que j'ai la marque du PC LENOVO?
Non , éteins le quand tu as le rond qui tourne .
Est ce qu'en mode normal , tu arrives à faire quelque chose ? , si oui , fais ce qui suit :
=> Testes ton disque dur via ce mode : https://www.malekal.com/crystaldiskinfo-verifier-etat-sante-disque-dur/ (donnes la couleur)
Puis :
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/
--> Pour un système en 64 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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27 oct. 2020 à 13:35
27 oct. 2020 à 13:35
oui je l'ai fait 2 fois. Touche 5 mode sans echec avec prise en charge réseau mais je n'ai même pas l'icone de la connexion en bas à droite.
En mode normal, c'est beaucoup trop long pour accéder à quelques choses, avant que j'ai pu taper l'adresse il me met un message comme quoi le navigateur ne peut accéder a la page vu que je peux taper une lettre toute les 3 minutes
En mode normal, c'est beaucoup trop long pour accéder à quelques choses, avant que j'ai pu taper l'adresse il me met un message comme quoi le navigateur ne peut accéder a la page vu que je peux taper une lettre toute les 3 minutes
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27 octobre 2020
27 oct. 2020 à 13:38
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et si je faisais une restauration système en mode sans echec?
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27 oct. 2020 à 13:44
27 oct. 2020 à 13:44
RE_
Tu veux dire une réinitialisation ou revenir à un point de restauration ?
Tu as ce problème depuis une mises à jour ?
Est ce que tu n'as pas un autre PC sous la main ?
et si je faisais une restauration système en mode sans echec?
Tu veux dire une réinitialisation ou revenir à un point de restauration ?
Tu as ce problème depuis une mises à jour ?
Est ce que tu n'as pas un autre PC sous la main ?
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Modifié le 27 oct. 2020 à 13:53
Modifié le 27 oct. 2020 à 13:53
Oui il a planté il y a 15 jours, ma fille à fait une manip tout allait bien, mais depuis hier soir c'est la cata. Oui j'écris avec un autre pc (Heureusement :) ) Mais je ne sais pas si c'est lié.
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Modifié le 27 oct. 2020 à 13:53
Modifié le 27 oct. 2020 à 13:53
RE_
Alors , télécharges les deux logiciels que j'ai mis plus haut et mets les sur clé USB.
Pour FRST , lances le sur ce PC pour qu'il se mette à jour puis mets le sur la clé USB .
Démarres le PC malade en Mode sans échec puis fais ce que j'ai mis plus haut en ayant copié les programmes depuis la clé USB sur le bureau du PC malde
Alors , télécharges les deux logiciels que j'ai mis plus haut et mets les sur clé USB.
Pour FRST , lances le sur ce PC pour qu'il se mette à jour puis mets le sur la clé USB .
Démarres le PC malade en Mode sans échec puis fais ce que j'ai mis plus haut en ayant copié les programmes depuis la clé USB sur le bureau du PC malde
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Modifié le 27 oct. 2020 à 14:17
Modifié le 27 oct. 2020 à 14:17
d"accord mais comment savoir si c'est un 32 btes?
Pour le disque dur sur malekal le lien doit être HS car j'ai une erreur 404
Pour le disque dur sur malekal le lien doit être HS car j'ai une erreur 404
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27 oct. 2020 à 14:07
27 oct. 2020 à 14:07
d"accord mais comment savoir si c'est un 32 btes?
Si c'est Windows 10 , il y a de fortes chances que ce soit 64bits .
Si c'est 32 , quand tu vas le lancer sur le pc malade , tu aura un message
Et comment je fais pour le mettre sur la cle usb stp?
Clic droit sur le fichier frst64.exe puis copié => Tu ouvres ta clé et clic droit puis coller
Ou Clic droit sur le fichier frst64.exe puis envoyer vers => Ta clé
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Modifié le 27 oct. 2020 à 14:30
Modifié le 27 oct. 2020 à 14:30
Merci.
Et pour le logiciel pour tester le disque dur? Le lien ne semble plus valide, il y a une erreur 404
Et pour le logiciel pour tester le disque dur? Le lien ne semble plus valide, il y a une erreur 404
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27 oct. 2020 à 14:34
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cliques sur télécharger en vert au dessus de 404
cliques sur standard edition => installer (vista -)
cliques sur standard edition => installer (vista -)
Marieddd
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27 oct. 2020 à 14:45
27 oct. 2020 à 14:45
Bon j'ai un autre soucis, il ne trouve pas la clé usb en mode sans echec
MisteryBean
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27 oct. 2020 à 14:49
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Tu as essayé tout les ports ?
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27 oct. 2020 à 15:09
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oui je suis dépité
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27 oct. 2020 à 16:06
27 oct. 2020 à 16:06
Il est bizarre ce pc .
Essaie ceci :
=> Démarre le PC , puis au bout de 2/3 secondes ,appuie sur power pour l'éteindre de force
=> Fais le jusqu'à ce qu'il affiche "réparation automatique"
=> Tu arrives sur une page , tu fais Options avancées => Dépannage => Options avancées ==> Invite de commandes .
=> Une fois dans l'invite , tapes chkdsk /f c: puis valides
=> Quand l'analyse terminé , tapes chkdsk /f d: puis valides
=> Une fois terminé , démarre en mode normal pour voir si plus rapide
Essaie ceci :
=> Démarre le PC , puis au bout de 2/3 secondes ,appuie sur power pour l'éteindre de force
=> Fais le jusqu'à ce qu'il affiche "réparation automatique"
=> Tu arrives sur une page , tu fais Options avancées => Dépannage => Options avancées ==> Invite de commandes .
=> Une fois dans l'invite , tapes chkdsk /f c: puis valides
=> Quand l'analyse terminé , tapes chkdsk /f d: puis valides
=> Une fois terminé , démarre en mode normal pour voir si plus rapide
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27 oct. 2020 à 16:30
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ho oui il me désespère. J’essaie ce que tu m'as dis. En tout cas merci beaucoup pour ton aide
Marieddd
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27 oct. 2020 à 16:35
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aucun changement..
Marieddd
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27 oct. 2020 à 16:50
27 oct. 2020 à 16:50
il se rallume plus vite mais c'est tres lent quand on veut cliquer quelques part. Genre 45 mn/1 heure pour ouvrir un dossier
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27 oct. 2020 à 16:53
27 oct. 2020 à 16:53
RE_
Essaie au moins de lancer Crystaldisk , car si c'est le disque dur qui est HS , ce sera pas la peine d'insister .
Au pire , branches ta clé , copie les deux programmes sur le bureau et redémarre en mode sans echec pour lancer crystaldisk
Essaie au moins de lancer Crystaldisk , car si c'est le disque dur qui est HS , ce sera pas la peine d'insister .
Au pire , branches ta clé , copie les deux programmes sur le bureau et redémarre en mode sans echec pour lancer crystaldisk
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27 oct. 2020 à 17:07
27 oct. 2020 à 17:07
c’est compliqué d'aller lire la clé, déjà il faudra plusieurs heures pour qu'il la détecte. Je trouve étonnant qu'en mode sans échec il n'a pas de wifi.