Nuance d'affichage menu online/local

kursus -  
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un site web, disons www.corporate-aol.fr

Je bloque sur un petit problème qui me semble incompréhensible.
Lorsque je rappatrie le site en local, que j'ouvre l'index, et que j'effectue un rollover sur le menu, le sous menu apparaît, ce qui est normal. Les sous-menu sont censés être séparés par une fine barre, comme on peut le voir sur le site on line.

Seulement en local, une barre épaisse remplace la fine, une fois par sous menu, à chaque fois au mileu de la liste. Par exemple, si le sous-menu comporte 4 entrées, ça donne ca:

MENU1
sousmenu1
-------------- (barre fine)
sousmenu2
----------- (barre épaisse)
sousmenu3
-------------- (barre fine)
sousmenu4

J'utilise Kompozer, et le résultat est le même avec NVU (ce qui n'est pas extrêmement surprenant)

Est-ce un bug? une foncionnalité cachée? Une subtilité que j'ai ratée?
Est-ce un problème connu?

Merci de vos réponses
Greg
A voir également:

8 réponses

kursus

Je précise que le problème apparaît quand je download le site avec un aspirateur web, alors que tout est normal en passant par la commande "enregistrer" du navigateur.....
0
anon

Bonjour,

vous travaillez sur un site web de manière professionelle pour en retirer une rémunération, ne comptez pas sur les autres pour faire votre travail à votre place et vous enrichir sur le travail des autres.
si vous le souhaitez, je peux dépanner votre problème au tarif en vigueur.
0
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

salut,

depuis quand doit-on justifier d'un appel à l'aide sur CCM ?
tu nages en plein délire et peux changer de crèmerie.
0
kursus > Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

heureusement que les gens qui travaillent sur firefox, linux, apache, gimp, komposer, mysql et tant d'autres n'ont pas une vision aussi étroite du concept de communauté, on irait moins loin sinon... (tous ces logiciels développés bénévolement peuvent être vendus par quiconque en publie les sources).

J'espère que monsieur n'utilise pas apache pour faire tourner ses sites web, c'est tellement scandaleux de gagner de l'argent sur le dos des autres.
0
kursus

Bonjour,

Je suis salarié de l'entreprise et ne gagnerais pas plus d'argent à apporter des améliorations sur ce site qu'à jouer au démineur toute la journée en écoutant radio blog.

Merci cependant de votre contribution.
0
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

salut kursus,

je ne comprends pas bien ton problème.
tu dois avoir la version locale sur laquelle tu travailles et celle en ligne que tu as uploadé sur le serveur.

pourquoi aspires-tu la version en ligne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kursus

Salut Dalida,

Merci de ton intérêt pour mon problème.
En fait, mon post vise plus à satisfaire mon désir de compréhension qu'a réellement contourner un problème technique. Je n'arrive pas à trouver une explication logique et ca me fait mal à l'esprit.
Sans rentrer dans la tambouille interne de ma boite, j'ai quelques modifications à faire par moi même sur le site.

Je joins un screenshot pour que ca soit plus clair:

http://www.cijoint.fr/cij94225091427434.jpg

Merci de ton aide
kursus
0
warlix Messages postés 1204 Statut Contributeur 288

salut

structure avec css exterieur ?
je demande ça , car j avais eu un pb similaire avec la partie hoover du css

0
kursus

Salut,

effectivement la css est externe. Je jette un coup d'oeil du coté de ces sections.
Merci
0

bizarre…
je pense comme Warlix que l'aspirateur a peut être mal enregistré la feuille de style. mais dans ce cas ça devrait être la cata partout et pas seulement sur un détail…

regarde dans ta page et dis nous quelles sont les sources de style (fichier lié, balise <style>, style embarqué). si le style est répartie en plusieurs endroits ça pourrait peut être être ça. mais ça m'étonnerait vraiment.

tu fais les essais avec le même navigateur ou c'est ton aspirateur qui te fait un aperçu de la version aspirée ?

en tout cas le menu est joli, l'ombre portée sur le sous-menu en particulier. c'est les détails qui font la différence !
0
kursus

Et bien vous aviez raison !! La feuille css était mal enregistrée..
J'ai copié la feuille de style externe enregistrée par mon navigateur dans le dossier du site aspiré et tout fonctionne normalement!

Je ne crois pas que je vais chercher le pourquoi du comment, ca reste bizarre non ? (J'ai aspiré 3 fois le site et toujours la même erreur, je n'ai pas pris le temps d'essayer un autre aspirateur).

Merci beaucoup en tout cas pour votre attention et votre aide.

PS: j'ai une petite question si l'un d'entre vous utilise Komposer ou Nvu, y a-t-il un moyen de rendre le code un peu plus lisible, cad moins sous forme de bloc?
Même en changeant les options de formatage dans les options, le code des pages publiées avec le logiciel est tellement compact qu'il est difficile de saisir la structure du code du premier coup d'oeil. Et lorsque je rajoute des espaces ou des tabulations, il refuse de me les prendre en compte une fois le code publié.

Le test est simple à faire: aller sur un site quelconque, afficher la source, lisible avec des espaces et tabulations. Enregistrer la page, l'ouvrir dans komposer, sauver, et ouvrir a nouveau dans le navigateur. On se retrouve avec un monolithe de code...

Vous avez ce genre de problème aussi ou j'ai raté quelque chose?
0

c'est une limitation de NVu/Komposer.
en fait ce n'est pas un vrai éditeur HTML.

si tu t'y retrouves dans du code, mieux vaut passer à un éditeur texte comme NotePad++. tu auras la maitrise totale de ton code. sinon tu peux essayer Amaya.
0