Fichier source altéré

Fermé
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 25 oct. 2020 à 08:23
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 26 oct. 2020 à 18:18
Bonjour,

Sur mon site je propose un fichier de 700 Mo au format .exe permettant d'installer un jeu. Le problème est que chez certaines personnes, et uniquement chez certaines, il y a un erreur lors de l'installation, ça bloque et indique qu'un fichier est altéré. Le nom du fichier altéré varie selon la personne, sans que je ne sache pourquoi. Et chez beaucoup d'autres ça passe sans problème. Cela se produit même avec des gens qui ont la fibre optique donc ça n'a pas de lien avec la vitesse de connexion qui aurait empêché le fichier de se télécharger entièrement.

Le problème survient avec n'importe quel navigateur utilisé pour le téléchargement.

Et j'ai déjà recréé le .exe d’installation avec 2 logiciels différents, le premier c'est Inno Setup, et l'autre c'est Install Creator. Avec les 2 le problème est présent, mais comme dis, uniquement chez certaines personnes.

Je ne sais vraiment quoi ce que je pourrais tester ...

Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 39728 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 225
Modifié le 25 oct. 2020 à 08:42
Bonjour,
Manifestement le fichier est corrompu pendant le téléchargement (parfois ça arrive) donc à part le télécharger de nouveau perso je ne vois pas de solution.

0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
25 oct. 2020 à 11:15
Piste

Demandez à vos contacts quel est leur antivirus.
De l'installer en désactivant leur AV (il faut que vous soyez absolument certain qu'il est clean bien sur).
Vu la taille enfin oui il est possible que le téléchargement soit altéré sur les mauvaises connexions mais sachant que les protocoles de téléchargement font des vérifications à chaque paquet de donnée transféré, c'est tout de même étonnant.
Possible aussi que là vous hébergez le ficher la qualité soit moyenne pour les transfert.

bav
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
26 oct. 2020 à 18:18
Bonsoir,

Le .exe fait 872 Mo, un problème de téléchargement est donc possible. Cependant, c'est déjà arrivé plusieurs fois chez des gens ayant la fibre optique. Et en général quand la personne tente de retélécharger, le problème persiste. De plus, ils m'ont déjà montré via des captures d'écran, et dans les paramètres du fichier d'installation .exe on voit que le poids correspond au poids réel et que le fichier semble donc entier.

Je me suis rendu compte que je n'ai jamais demandé aux gens de calculer le hash du fichier afin d'avoir la certitude que ça correspond au fichier complet à télécharger.

Je vais essayer de trouver des pistes supplémentaires, au niveau de l'antivirus également, pour voir si par hasard il y aurait un antivirus commun par exemple.

Je reviendrais ici quand j'en saurais davantage.

Merci de votre aide
0