Régler un micro AKG P220 sur un PC

Fermé
Samus686 - 25 oct. 2020 à 06:18
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 oct. 2020 à 07:57
Bonjour à vous, je viens vous proposez mon problème que je n'arrive pas à résoudre depuis deux jours.

J'ai en fais acheté un micro le AKG P220 afin d'enregistrer ma voix ( normal ). Je savais que ce micro utilisait un câble XLR et que je devais donc me procurer une carte son. Je me suis malheureusement pour moi mal renseigné et j'ai acheté une table de mixage à la place, la XENYX 802. Est-ce cela le problème ? À vous de me le dire, mes recherches sur le net n'ont pas porté fruit. Bref je vous décrit mon installation :

- Micro AKGP220 relié à la table XENYX 802 par un cable XLR.

Ensuite plusieurs tentatives :

- XENYX relié à mon ordinateur portable par un câble ''jack'' avec un embout 6.35mm connecté à la XENYX et un embout 3.5mm connecté à mon portable. RÉSULTAT : Le PC ne détecte pas de micro, aucune possibilité d'avoir le son dans le PC

- XENYX relié à un adaptateur RAZER avec le même câble avec un embout 6.35mm et l'autre embout 3.5mm. L'adaptateur se connecte au PC par USB. Encore une fois, aucun son ne se transmet au PC.

- XENYX relié au PC avec un câble 3 couleurs ( rouge, jaune, blanc ). Je connecte rouge et blanc à la XENYX et l'autre embout est un jack 3.5mm que je connecte au PC : Aucun son ne se transmet au PC.

- XENYX relié à l'adaptateur RAZER avec le câble 3 couleurs, WOW ÇA FONCTIONNE. Le son se transmet ENFIN à mon PC mais, il y a un mais, il y a un grésillement persistant en arrière son :)


Devant tout ça, selon vous, le problème proviendrait d'où ??? Je suis paumé :( Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 251
25 oct. 2020 à 07:57
Bonjour,

A la lecture de vos essais, mon "diagnostic" est que vos problèmes ne sont pas au niveau de la connexion sur l'ordinateur.

Je vous livre quelques avis d'utilisateurs recueillis sur le site Thomann.de/fr

Cette petit mixer pas cher serait proche de la perfection (en terme de rapport qualité/prix/fonctions) si il n'était pas plombé par un défault qui finit par devenir rédhibitoire:

la prise de l'alimentation ne tient pas en place et passe son temps à de déconnecter à la moindre vibration... Mème fixée avec du gaffer pour l'immobiliser, elle finit par perdre le contact, avec les craquements et les ronflements dans les monitors et en final le silence qui suit chaque décrochage.

Je décroche aussi et cette petite mixette perd aussi le contact avec moi.
Elle est inutilisable.


Cette table de mixage est bien fichue du point de vue connectique et le souffle est minime.
Par contre elle pèche furieusement niveau alim:
1) pas de bouton on/off, ce qui nécessite l'adjonction d'une prise avec interrupteur; pénible dans le fouillis de prises & câbles
2) le diamètre de la prise mâle du câble d'alim étant inférieur à celui de son homologue femelle sur le boîtier il y a du jeu, source de bruit parasite si pas bien enfoncée.


Son : ça ronfle un peu... mais pour le prix on ne va pas se plaindre !

Je suis très déçu du produit, qui dès que l'on branche un casque micro présente beaucoup de parasites impossibles à supprimer, il faut bouger les fils et les garder en main pour diminuer ces derniers.

Ceci dit pour vos 3 premiers essais, êtes vous certains d'avoir employé des adaptateurs micro 6.35 vers 3,5 mm (mono)et non des adaptateurs stéréos pour casque. Cela expliquerait l'absence totale de son.

Pour le dernier essai, réussi, comme vous n'utilisez pas l'adaptateur sus-nommé, ce serait une confirmation, et la meilleure solution car on ne trouve généralement que des adaptateurs monoblocs, très fragiles quand survient une traction latérale.

Savoir cependant que la liaison par cordon RCA/cinch (rouge et blanc) est sensible aux parasites électriques, omniprésents dans ce type d'environnement et que les branchements dits symétriques en prises XLR permettent d'éviter.

Suggestions:

1) vérifier sur la sortie casque du mixer, sans brancher sur le PC, la présence de ces parasites, essayer les solutions des clients thomann, à savoir sécuriser la prise d'alimentation.

2) utiliser la sortie main out, avec un cordon guitare 6,35 mm mâle-mâle, branché sur un ampli ou pré-ampli de l'installation studio et récupéré le son sur la sortie casque de l'ampli pour se connecter sur le PC grâce cette fois-ci à un cordon 3,5 mm mâle-mâle plus adaptateur 3,5 vers 6,35 sur l'ampli.

Ce branchement devrait permettre, d'utiliser le cordon guitare à la place du RCA/cinch pour éviter autant que faire se peut les parasites, si tant est que ce cordon guitare soit mieux isolé.

Cordialement
0