Bug de windows

Aamdouze -  
 aamadouze -
Bonjour, es que vous pouvez m'aider mon PC portable Windows 8 marche très bien quand je l'allume pendant 10 à 15 minutes et après il se fige jusqu'à se que je fasse un arrêt forcer en appuyant longtemps sur le bouton power, au bout des 10 à15 minutes la sourie fonctionne encore elle arrive a bouger mes tout le fond reste figé et après la sourie finit par se figé aussi puis sa continue donc pour travailler c'est pas super de l'éteindre en force a chaque fois et de rallumer "c'est une chaîne sans fin" s'il vous plait aider moi.

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.111
A voir également:

26 réponses

fabul Messages postés 40891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Sauvegardes tes données pour commencer.

Tu peux réinstaller Windows 8 téléchargé sur une clé USB à partir d'un autre PC

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO

Pour formater avec ta clé USB en passant par le Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisis "Installation Personnalisée"

Puis faire ensuite une clé USB Windows 10 pour cliquer sur le setup.exe dans la clé pour faire la mise à jour gratuite.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0
Aamdouze

Bonne idée merci
0
fabul Messages postés 40891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

PS: Il faut que tu sois connecté à Internet pour activer Win8 automatiquement, et ensuite pour faire la mise à jour Win10 et qu'il s'active automatiquement aussi
0
Aamdouze

Bonjour Comment on fait ?
0

Tu crées ta clé Windows 8 avec l'outil, puis tu redémarres ton PC

A l'affichage du BIOS, la touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisis "Installation Personnalisée"

Supprimes toutes les partitions système et en créer une nouvelle pour installer dessus

Tu connectes le PC à Internet, vérifies qu'il s'est bien activé automatiquement.

Tu crées ta clé USB de Windows 10 et ensuite, tu ne redémarres pas comme pour Windows 8 pour l'installer, tu clic sur le setup.exe dans la clé.
0
aamadouze Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjours aujourd'hui j'ai un autre problème la premier et résolut j'en n'est un 2ème et merci beaucoup.
Mon problème c'est que dans ("control panel" et son dans "son" et dans "Enregistrement" ou dans les panneau de configuration (qui est Windows] + R control panel) son j'ai rein non plu et dans paramètre et paramètre du son dans les choix du périphérique audio rien j'ai juste "Aucun périphérique de sortie n'a été trouvé" et ça fait 3 jours que j'ai une croix rouge sur sur mon truc audio en bas à droite et c'est marqué aucun périphérique de sortie audio n'est installé.
0
fabul Messages postés 40891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705 > aamadouze Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu est rendu avec Windows 10 ?

Il peut installer certains driver par les mises à jour.

Clic droit sur le bouton Démarrer > Paramètres > Mises à jour et Sécurité

Tu peux aussi voir chez le fabricant de ton matériel, ou sur des sites comme DriversCloud : Démarrer et/ou Touslesdrivers : Mes Drivers
0
fabul Messages postés 40891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705 > fabul Messages postés 40891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Puis le Panneau de configuration, tu peux l'avoir sur ton bureau au même titre que Ordinateur (Ce PC) par Personnaliser > Thèmes > Paramètres des icônes du bureau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aamadouze Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci
0
kaneagle Messages postés 86502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:

0

Bonjours aujourd'hui j'ai un autre problème.
Mon problème c'est que dans ("control panel" et son dans "son" et dans "Enregistrement" ou dans les panneau de configuration (qui est Windows + R control panel) son j'ai rein non plu et dans paramètre et paramètre du son dans les choix du périphérique audio rien j'ai juste "Aucun périphérique de sortie n'a été trouvé" et ça fait 3 jours que j'ai une croix rouge sur sur mon truc audio en bas à droite et c'est marqué aucun périphérique de sortie audio n'est installé.
Et j'ai la même version que votre exemple (20H2).
0
kaneagle Messages postés 86502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

Marque et no. du modèle du pc ?

0

Dans contrôleurs audio j'ai (port jeu pour aztech non pris en charge / port jeux non pris en charge pour thrustmaster ACM (deux port) / son intel(R) pour écrans.

Marque et co. Toshiba modelle SATELLITE C50-A-17R.
0

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

0

oui c'est marquée (Audio device on hight definition audio bus)
0

Essaie ce pilote --> IDT Audio

0

pour le pilote sa me met (Impossible de télécharger de manière sécurisée)
0

Désactive l'antivirus temporairement.

0

c'est pareille (Impossible de télécharger de manière sécurisée)
0

Télécharge le pilote à partir d'un autre pc
Met-le sur une clé usb
Transfère-le sur le pc problématique.

0

Es que vous pouvez m'envoyer le lien du pilote pour que je puisse le taper dans ma barre de recherche de l'autre PC s'il vous plait.
0

Bonsoir chez moi j'ai 3 PC j'ai essayer sur les trois de cliquer sur le pilote que vous m'avez donner les trois me mette impossible de télécharger de manière sécurisée donc pouvez vous m'aider s'il vous plait.
0
fabul Messages postés 40891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705 > aamadouze Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désactives SmartScreen peut être ?

Dans le Menu démarrer > Sécurité Windows > Contrôle des applications et du navigateur
0

je suis désoler excuser-moi de vous déranger comme ça c'est juste que j'ai aucune capacité en informatique non 'est bon j'ai trouver comment faire
0

Bien vue merci sa à marcher sa débloquer la croix rouge mais maintenant j'arrive à monter et baisser le son mais je n'entend toujours rien
0

Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques
Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?
------------------------------------------------------------------------------

Touche Windows + R
Tape --> mmsys.cpl et OK.

Dans onglet Lecture, as-tu IDT High Definition Audio (haut-parleurs) par défaut ?
Image en exemple:

------------------------------------------------------------------------------

Touche Windows + R
Tape --> services.msc et OK

Double-clique sur --> Audio windows
Vérifie que l'état du service est bien en cours d'exécution et est en automatique dans type de démarrage.

0

Dans contrôleurs audio j'ai (idt high définition audio codes / port jeu pour aztech non pris en charge / port jeux non pris en charge pour thrustmaster ACM (deux port) / son intel(R) pour écrans).
0

Et la suite ??

0

La suite je les fait mes c'est tes déjà comme il y'a sur le sreen mais j'ai toujours pas de son
0