Classement d'image

Fermé
Raoul019 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 24 oct. 2020 à 12:03
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2020 à 13:02
Bonjour,
Je cherche un logiciel ou une technique pour m'aider à classer une banque d'images mais d'une façon particulière.
J'aimerais (si ça existe) avoir un classement à plusieurs entrées.
Exemple : Une image avec des mots clés comme "Rouge"; "Paysage"; "Berlin" que je pourrais retrouver quand je tape un de ces mots clés par exemple "Paysage". Et en tapant ce mot clé j'aurais accès à toutes les images ayant aussi ce mot clé. Même si elles n'ont pas les autres mots clés.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Ce que je ne veux pas c'est avoir des doublons d'images qui prennent de la place.. Quand je le fais de façon classique sur mon ordi avec des dossiers nommés "Rouge"; "Paysage" ou "Berlin" je dois faire des copies de chaque images pour qu'elles soient dans chacun des dossiers...

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 oct. 2020 à 13:02
C'est faisable, à condition que toutes les caractéristiques de l'image soient dans son nom (dont Windows limite la longueur), et que toutes les images soient dans le même dossier.
Si les images sont dans plusieurs dossiers, c'est plus compliqué et le temps de traitement (qui dépend aussi du nombre d'images) risque d'être plus long.
Après, il faut savoir si tu ne veux que la référence de l'image ou aussi son affichage, et si des affichages simultanés (limités par la taille des images et de l'écran).
Images en: ".bmp" x nombre d'images => dossier très lourd.
0