Recherche logiciel classement

Fermé
Arnaud - 23 oct. 2020 à 16:01
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2020 à 07:05
Bonjour, j'aimerais répertorier toutes les espèces du règne animal. Dans le règne animal, il y a plusieurs catégories et sous catégories pour classer les espèces. J'aimerais un logiciel permettant de créer ces catégories et sous catégorie afin de pouvoir y intégrer chaque espèce à la catégorie correspondante. Si vous auriez une idée plus pratique qu'un tableur classique ça serait cool. Merci beaucoup, bonne journée à vous !
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
Modifié le 23 oct. 2020 à 16:20
Bonjour,

Hum, c'est un projet extrêmement lourd ! Depuis 25 ans, des scientifiques du monde entier participent à un projet collaboratif "Tree of life" qui, avec l'intégration de techniques en progrès constants et l'évolution des connaissances qui en résulte, ne sera sans doute jamais considéré comme achevé. Pour rappel, on estime sans certitude le nombre des espèces vivantes à quelque chose comme 10 000 000 ! Joli tableau excel :-)

Explications sur le projet "Tree of life"
Le projet "Tree of life" lui-même]

0
Je sais bien que je ne le terminerais pas. Le but est juste de l'avancer petit à petit. Je vais déjà me focus sur les mammifères. Mais dans un premier temps je veux juste pouvoir répertorier au fur et à mesure que je rencontre des espèces.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > Arnaud
23 oct. 2020 à 16:50
Bon :-)

C'est personnel ou dans un cadre pro ? Je sais qu'il y a eu des logiciels pro à peu près ad hoc mais ça fait un moment que je ne suis plus dans le circuit.
0
Arnaud > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
23 oct. 2020 à 16:56
Usage personnel juste un grand passionné des animaux mais sinon je ferais un truc simple avec des dossiers et sous dossiers si y'a vraiment rien
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2020 à 19:45
Ce que tu veux c'est une arborescence de dossiers et fichiers.
Parce forcément les données elles ne peuvent êtres que dans des fichiers ou des dossiers pour de l'image.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 23 oct. 2020 à 20:08
Si tu es sous Windows (moi c'est XP):
Ouvre un dossier (n'importe lequel)
Clique sur affichage dans la barre du haut.
Clique sur volet d'exploration.
Clique sur: Dossiers
ET Magie! tu a l'arborescence dans le volet de gauche, avec les branches et les sous-branches.
Par contre, chez moi, si je ferme le dossier ça me garde pas le réglage; et je voudrais bien savoir comment le coincer.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2020 à 07:05
Bonjour,
Vous pourriez voir et tester le logiciel SoftNote :
http://www.softchris.com/?page_id=67
Très vieux (2005 !) mais simple et gratuit.
Cordialement.
0