Quelle application pour le Nettoyage hebdomadaire de mon PC

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2020 à 15:47
MPMP10 Messages postés 39729 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 oct. 2020 à 22:15
Bonjour,

Je suis sous Toshiba Satellite Pro R50 C10X - Windows 10.

Je fais le point sur les applications que j'utilise depuis un bon moment car Microsoft me dit que certaines peuvent interférer dans le système...mais ne me conseille pas quant à celles à utiliser.

Donc je voudrais avoir l'avis d'un PRO pour me dire dans les applications ci-après, laquelle fait les nettoyages suivants : cookies, traces, virus etc...sans toucher au système :

- je passe CCleaner gratuit car ils me disent de ne pas nettoyer les registres....donc il ne fait plus grand chose finalement...et lorsque je lance les suivants il y a encore du boulot :

J'utilise MRT de Windows +
- Adwcleaner (pour les virus)
- Glary Utilities (uiquement le nettoyage précité)
- WiseDiskCleaner (que j'ai installé en remplacement de CCleaner )


Merci pour vos conseils ;-)
A voir également:

5 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
23 oct. 2020 à 16:01
Bonjour,

Aucun de ces logiciels n'est utile.....
Glary, c'est même le pompon.
Utilisez les outils de Windows, ils savent très faire ça.
1
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié le 23 oct. 2020 à 16:12
Bonjour,

Pour un grand nettoyage j'utilise quelque chose proche de toi. Je ne le fais par nécessairement régulièrement. Mais là je vais le faire sur toutes mes machines, après installation de la W10 20H2 qui vient de sortir (j'effectue l'installation après restore de l'image disque faite à la version précédente), avant de faire une image de sauvegarde des disques systèmes post install de la 20H2.
  • Sur C:, nettoyage du disque windows + nettoyage des fichiers système
  • Wise Disk Cleaner (nettoyeur simple + alléger le système)
  • Glary Utilities
  • CCleaner : nettoyage + registre
  • BleachBit-4.0.0
  • Wise Registry Cleaner : correction profonde + défragmentation registre
  • adwcleaner
  • defraggler


J'effectue ces nettoyages à fond depuis de nombreuses années, je n'ai pour ma part pas rencontré de soucis avec tous ces logiciels. Mais bien sur, en cas de problème, je possède la copie des disques système de toutes les machines.

Cdlt

0
MPMP10 Messages postés 39729 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 225
Modifié le 23 oct. 2020 à 16:21
Bonjour,
Adwcleaner ne nettoie pas l'ordinateur au sens large du terme mais il désinfecte uniquement les diverses infections qui viennent se loger dans les différents navigateurs pour faire simple.

Glary Utilities est complètement obsolète et inutile avec de fortes probabilités de planter Windows à terme.

Wise Disc Cleaner ne sert à rien sauf à enlever des trucs qui ne ralentissent pas vraiment Windows mais bon comme Ccleaner® aussi.

Sinon il vaudrait mieux voir ici pour un nettoyage correct en sans encombres....
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25299-nettoyage-de-disque-windows/
https://www.malekal.com/nettoyer-pc-windows-10-logiciel/





0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 23 oct. 2020 à 16:52
Salut,

Le nettoyage, c'est aussi important pour les éléments en démarrage.

Tu peux aller dans le gestionnaire de tâches par Ctrl+Alt+Delete

> Démarrage

J'utilise aussi Autoruns de Microsoft pour désactiver ou supprimer des éléments.

Tu peux décocher des éléments de la section "Logon" ainsi que de la section "Scheduled Tasks"

Visionner seulement dans sa section "Services"

Mais plutôt utiliser services.msc de Windows pour en mettre en mode Manuel (Ceux qui sont bons mais pas tout le temps) , ou Désactivé (Les servies qui te sont inutiles).

Note: Pour tout ce que je désactive, j'aime mieux avec Autoruns, parce que si on les désactive ailleurs, on ne les voit plus dans Autoruns, tandis que si on les désactive avec Autoruns, on les voit désactivés dans Autoruns, c'est mon outil principal pour les démarrages.

Ensuite pour les utilisateurs expérimentés, je trouve RegRun Security Suite Platinum très utile, chaque fois qu'il y a un service qui s'active ou se désactive, ajouté ou supprimé, je suis averti, (À part pour mes exclusions) pour d'autres éléments aussi, (Démarrage registre) il est réglé par défaut pour vérifier à toutes les 10 minutes, quand RegRun m'avertis, je dis c'est OK et je saute sur Autoruns pour rectifier au besoin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 oct. 2020 à 16:40
Bonjour,

Alors, vu les problèmes récurrents que j'avais avec Windows depuis une version 2019, d'où ma question relative au nettoyage du disque,

j'ai été prise en charge par Microsoft grâce à quelqu'un qui m'a fait demander de l'aide :

- nettoyage du PC yc toutes ces applications que j'utilisais et qui ont sûrement fini par abîmer le système,
- téléchargement de la version 20H2 qui n'est pas encore prise en charge par Windows Up Date (5H30 de préparation et mise à jour...)
- conseils de prendre parallèlement Windows Defender, Malwarebyte Premium qui fait son boulot en temps réel

Du coup j'ai abandonné Norton, toutes ces petites applications et vais nettoyer désormais avec
Disk Cleanup et MRT que j'utilisais évidemment.

Normalement ça devrait le faire. Pour le moment je travaille normalement, sans être bloqué, ralentie ou autre... je respire et j'espère que ça va durer ;-)

Merci en tout cas pour votre retour.
0
MPMP10 Messages postés 39729 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 225
27 oct. 2020 à 22:15
De rien.
0