Est t'il possible de Connecter une source hdmi sur le port USB d'une télévision

Signaler
-
Messages postés
1011
Date d'inscription
lundi 22 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
-
Bonjour,
Je viens de récupéré une télévision connectée led 116 cm lg full hd qui fait 3d valeur 600€, que des gens jetaient car les prises hdmi sont dessoudées. J'ai la possibilité de faire réparer les ports hdmi pour 90€ mais il y'a 3 ports USB parfaitement fonctionnels et j'ai même connecté un multi hub j'ai donc 5 sources usb 4 stockage et 1 mini clavier connectées, donc une bonne alternative serait un appareil qui transforme un signal hdmi en entrée vers une sortie usb, je sais que ça existe pour les ordinateurs, j'ai vu des sites qui proposent ce genre d'appareil et il y'a des photos qui montre l'objet connecté à une télé mais ce n'est pas indiqué clairement que c'est possible, ça s'appel des captures de vidéo ou «hd vidéo capture». Il y'a déjà un sujet sur ce thème disant que ça n'existe pas mais il date donc peut être qu'il y'a eu des avancées depuis.

Sinon il y'a la connexion sans fil avec un ordinateur, j'ai essayé et j'arrive à afficher mon bureau sur la télévision, en connectant les deux sur le même wifi, le soucis c'est que le temps de réponse est extrêmement long, quand je bouge la sourie physiquement, sur la télé elle se déplace 5 ou 6 secondes après. Donc pourriez vous m'aider ou me conseiller pour optimiser la connexion entre l'ordinateur et la TV sachant que je n'ai pas la possibilité de brancher avec un câble, l'un ou l'autre à mon rooter, j'utilise un galet 4g. Peut être existe t'il un appareil ou un système pour optimiser la connexion avec le pc? Un récepteur un peut comme les miracast qu'il existe pour les télé non connectés, peut-être avec le bluetooth, ou une manière différente pour le wifi, avec un logiciel plus performant. Enfin toutes solution est bonne à prendre. Par contre j'ai essayé avec mon téléphone et le temps de réponse est immédiat, pour le coup ça répond impec.

Enfin j'ai une dernière interrogation, toujours par rapport à la connexion hdmi. J'ai vu qu'il existait des transmetteur sans fil de signaux hdmi avec un émetteur qu'on met à la sortie du lecteur blueray (par exemple) et un récepteur que l'on connecte au téléviseur ce qui évite les câbles. Je me demandait si il existe des émetteurs qui peuvent transmettre le signal directement à la télé connectée, sans passer par un récepteur à connecté à la télé. Ou deuxième éventualité un émetteur hdmi avec un récepteur que je pourrais brancher en usb.
J'ai vue des lecteurs blueray et des home cinémas qui disposent de système de connexion sans fil mais c'est assé chère et j'ai déjà le matériel qu'il faut et pas les moyens de racheter du matériel, je prefert faire réparer la carte mère au pire...

Donc voilà j'espère avoir expliquer mes problèmes de manière clair et si quelqu'un pouvais m'éclairer sur mes interrogations ou une partie, je lui en serais extrêmement reconnaissant.

Sinon j'ai une solution de dernier recours, le convertisseur hdmi péritel, mais je ne sais pas ce que ça donne en terme d'image.


Configuration: Android / Chrome 78.0.3904.108

1 réponse

Messages postés
1011
Date d'inscription
lundi 22 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
66
Bonjour. Sur la télé, il n'y a pas d'autres prises que les USB et la péritel ? Pas de vga, RCA ou autres ?

Il est toujours possible d'utiliser la péritel, mais le signal va être fortement dégradé à mon avis, mais je ne suis pas un spécialiste des signaux .