Lien sur bureau suite à clic dans le site

rpayet37 Messages postés 12 Statut Membre -  
rpayet37 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche à ce que depuis mon site, un lien vers une URL donnée puisse être mis sur le bureau d'un internaute à sa demande.
L'idée est qu'une fois que l'internaute clique sur un bouton de mon site, on lui demande de télécharger un fichier, et que:

-soit l'internaute lance le fichier téléchargé, qui va alors créer automatiquement sur son bureau un lien (avec icône) vers l'URL donnée.
-soit l'internaute voit automatiquement apparaître le lien(avec icône) vers l'URL donnée sur son bureau.

Quelqu'un pourrait-il me guider?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre 336
 
bonjour, il suffit de créer un fichier de raccourcis sur ton propre bureau, et de uploader le fichier sur ton site, tu proposes ensuite le lien pour télécharger le fichier et c'est l'utilisateur qui choisira de l'enregistrer là où il le désire, par exemple sur son bureau. Mais d'ordinaire on ne procède pas ainsi, on propose deux liens qui permettent soit d'ajouter le site en question dans les favoris du navigateur, soit de le mettre carrément en page de démarrage.
0
rpayet37 Messages postés 12 Statut Membre 9
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà essayé le coup du téléchargement d'un fichier .url(raccourci internet) préalablement créé sur ma machine mais là j'ai
2 problèmes:
1- Je voudrais qu'il soit obligatoirement mis sur le bureau du client.
2- Mais surtout, qu'il apparaisse chez le client avec une icône, la même que chez moi???
Or là, le fichier .ico doit être présent sur la machine du client!!

Quant aux autre solutions, ben j'aurais préféré éviter (surtout la page démarrage car là c'est un peu imposer au client!)

Cordialement.
0