Mise a jour avortée

Fermé
bea60112 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021 - 22 oct. 2020 à 19:50
bea60112 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021 - 16 janv. 2021 à 18:17
Bonjour, depuis quelque jour ma mise a jour Windows 10 ne veux pas se faire et sa me marque (votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualités et de sécurités importante ) en recherchant dans mon ordi j'ai trouvé que Windows defender ne fonctionnais pas sur les virus et menaces et je ne sais pas pourquoi car depuis un petit moment je n'arrive plus a me connecté sur mon compte google merci de vos réponses




Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.111
A voir également:

6 réponses

MisteryBean Messages postés 8673 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 1 215
22 oct. 2020 à 22:41
Bonjour,

On va commencer par un diagnostic du PC :

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/
--> Pour un système en 64 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
0
bea60112 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021
23 oct. 2020 à 10:59
0
MisteryBean Messages postés 8673 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 1 215
23 oct. 2020 à 11:39
RE_

Désinstalles :
=> NoVirusThanks OSArmor v1.4.3 Risque de conflit avec Windows defender
=> Restoro voir : https://www.malekal.com/restoro-logiciel-nettoyage-inutile-eviter/


--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/495396ws de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST (en administrateur) et cliques sur Corriger
--> ça peux prendre jusqu'à une heure et sembler se bloquer , laisses tourner
--> Un fichier fixlog est créé sur le bureau , postes le
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
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bea60112 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021
23 oct. 2020 à 13:06
voici le fichier Fixlog , pour ce qui est des virus c'est bon mais toujours la phrase sur update je tente la mise a jour je verrais bien , je reviens vers vous au cas ou merci
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MisteryBean Messages postés 8673 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 1 215
Modifié le 23 oct. 2020 à 13:08
RE_

Tu as bien virer les programmes ?

Tu n'as pas mis le fixlog
0
bea60112 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021
23 oct. 2020 à 13:22
oui j'ai viré les deux programmes ,

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 19-10-2020
Exécuté par bea60 (23-10-2020 11:59:22) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\bea60\Downloads
Profils chargés: bea60
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

closeprocesses:
createrestorepoint:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
Edge HomePage: Default -> hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/web?hspart=omr&hsimp=yhs-001&type=87aeuhewiom1bdfhjlntz65m000920¶m1=y6bdVFVIsvuYsgEClQfz8BEHyfjxxjkHQamhIz6yP8A%2Fe7Qq4DIbtb%2BQ7CgSQNTQFmlPb1GHaiRIS9vopjRy4q%2BwyadjK8tacpPjXZYY%2FgvTlyvxkL1n4fL5lyuxTJ2gR3bLsP%2FFArXRIXCK8%2BiuFOHorNzQrpLUqD1EQ8obgqxw%2BuELvDumDW9ZAJ3nGRffiYFFLtGImC88tZL16%2FKpbBe1Nuv4PWLoVgb95LR8V9hx46DtsBO6g5Hb86MsVnWc2tPTgL3y75ciClhQP3YQR5ISigqe1LIXTIJ7N3jmK1RlBh3ihxX0dFE7lo0y2jPHDvJHVDbAPIWeu%2FciKGhi96X46MjjVnoYFEtnOUNfPmY983E3wgDVVSjcpd%2Fl79D3mVFM8Cdeepc5a%2FWjpi31zwL5uBF%2BeX5vHuMKPJU9oEw%3D
Edge StartupUrls: Default -> "hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/web?hspart=omr&hsimp=yhs-001&type=87aeuhewiom1bdfhjlntz65m000920¶m1=y6bdVFVIsvuYsgEClQfz8BEHyfjxxjkHQamhIz6yP8A%2Fe7Qq4DIbtb%2BQ7CgSQNTQFmlPb1GHaiRIS9vopjRy4vujEa1IGYGNdoq3GxocFd3Gse1sxCWr2%2BdJ5M4U%2BZJBtffPYJWYmWfCzgxnbv6Nxl5CnHYiRhM7kvToygTshYTzkL138lz%2BOK24P4ejI4snqr07Oa9EeMjupmnhxAjuXXcq1TE7458kxjTzv%2FyAh9TwPzGNtJTysmTQnovxDsyfumbZ0Jqr%2FxuVg2W8gP2gA5eoFb55YhmTzZBKy%2BpsUcDhVek3dF2QUtpPZsQEB408MwtM%2FPwaEfQjDjz5SnhJ16K0jJCEm3VkcIKxy1F%2FuKrLGTTDx2eGq48ZHKiXlxL9d85LVawFw%2FCe0lQcCPGH59KQYZPeMWMJgn44mjA1ETs%3D"
CHR Notifications: Default -> hxxps://avrm.pro; hxxps://forums.commentcamarche.net; hxxps://leadnote.me; hxxps://traffsend.me; hxxps://www.facebook.com; hxxps://www.libertyland.al; hxxps://www.ohmymag.com; hxxps://www.zone-telechargement.al
CHR HomePage: Default -> hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/web?hspart=omr&hsimp=yhs-001&type=87aeuhewiom1bdfhjlntz65m000920¶m1=y6bdVFVIsvuYsgEClQfz8BEHyfjxxjkHQamhIz6yP8A%2Fe7Qq4DIbtb%2BQ7CgSQNTQFmlPb1GHaiRIS9vopjRy4i%2Fm10K8QTCi2Scz%2BjatleX4NfwRCnae7wP3XjTIXP3GPngt8P1PlrvATewvzD44DzMR3evFGk1lSwyB62eaPFg4lxfApraKN0ItgTvPYZ0orD2lIVL4MRXymL%2FF93odhl4a3QdwB8pVE1tpp%2BLIqwktlbE%2BsQ6ROpV4%2BzTQSUt5FQ0TbViSBoqZ7q0fxTTIE%2FpuTKFbF%2BLoxJZSerrHXLzyzcq0x8hAUNLgmbhd5uu%2FKH2D0O4UOHXaOjUL71jMNzp%2Bf%2FuaMQI4huFjrz2QTK1IcNx6uOGWJ38UeygRaPf4aX3eA1DPldjzoY5v%2FhDZcE14nYxCwWtEn09wsFvlvpM%3D
AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {8EA8924E-BC81-DC44-8BB0-8BAE75D86EBF}
AS: AVG Antivirus (Enabled - Up to date) {F4A6BD41-306E-5B9F-464B-23E1AE81F649}
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [mbckjcfnjmoiinpgddefodcighgikkgn]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [mbckjcfnjmoiinpgddefodcighgikkgn]
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avg] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [Advanced SystemCare] -> {2803063F-4B8D-4dc6-8874-D1802487FE2D} => C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare\ASCExtMenu_64.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [IObitUnstaler] -> {836AB26C-2DE4-41D3-AC24-4C6C2699B960} => C:\Program Files (x86)\IObit\IObit Uninstaller\IUMenuRight.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers2: [Advanced SystemCare] -> {2803063F-4B8D-4dc6-8874-D1802487FE2D} => C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare\ASCExtMenu_64.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4: [Advanced SystemCare] -> {2803063F-4B8D-4dc6-8874-D1802487FE2D} => C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare\ASCExtMenu_64.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4: [IObitUnstaler] -> {836AB26C-2DE4-41D3-AC24-4C6C2699B960} => C:\Program Files (x86)\IObit\IObit Uninstaller\IUMenuRight.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [IObitUnstaler] -> {836AB26C-2DE4-41D3-AC24-4C6C2699B960} => C:\Program Files (x86)\IObit\IObit Uninstaller\IUMenuRight.dll -> Pas de fichier
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1256877312-1687640460-1689063470-1001 -> DefaultScope {2f23ab71-4ac6-41f2-a955-ea576e553146} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1256877312-1687640460-1689063470-1001 -> {2A23ab71-4ac6-41f2-a955-ea576e553146} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1256877312-1687640460-1689063470-1001 -> {2B955154-70E2-4AB2-80C1-E5E0954B50B6} URL =
FirewallRules: [{1C9B1272-C616-471D-A2BD-4C49A202E7AB}] => (Allow) C:\Program Files\Common Files\McAfee\MMSSHost\MMSSHost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{26D6B114-D6D6-4324-BF2F-C25A40BD44EF}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Common Files\Mcafee\MMSSHost\MMSSHost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{B07332A6-6985-4DAF-9212-50ED99385171}] => (Allow) C:\Users\bea60\AppData\Local\Temp\7zS22AC\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{ABB0D639-FE7F-4A5F-9A70-48B92BE29992}] => (Allow) C:\Users\bea60\AppData\Local\Temp\7zS22AC\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
cmd: md C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\AppData\Local\TileDataLayer\Database
cmd: DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
cmd: sfc /scannow
emptytemp:


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google => supprimé(es) avec succès
"Edge HomePage" => supprimé(es) avec succès
"Edge StartupUrls" => supprimé(es) avec succès
"Chrome Notifications" => supprimé(es) avec succès
"Chrome HomePage" => supprimé(es) avec succès
"AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {8EA8924E-BC81-DC44-8BB0-8BAE75D86EBF}" => supprimé(es) avec succès
"AS: AVG Antivirus (Enabled - Up to date) {F4A6BD41-306E-5B9F-464B-23E1AE81F649}" => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\mbckjcfnjmoiinpgddefodcighgikkgn => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\mbckjcfnjmoiinpgddefodcighgikkgn => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\00asw => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\00avg => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\Advanced SystemCare => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Classes\CLSID\{2803063F-4B8D-4dc6-8874-D1802487FE2D} => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\IObitUnstaler => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Classes\CLSID\{836AB26C-2DE4-41D3-AC24-4C6C2699B960} => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Classes\Drive\ShellEx\ContextMenuHandlers\Advanced SystemCare => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\Advanced SystemCare => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\IObitUnstaler => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\IObitUnstaler => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1256877312-1687640460-1689063470-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\\DefaultScope" => supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1256877312-1687640460-1689063470-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2A23ab71-4ac6-41f2-a955-ea576e553146} => supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1256877312-1687640460-1689063470-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2B955154-70E2-4AB2-80C1-E5E0954B50B6} => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{1C9B1272-C616-471D-A2BD-4C49A202E7AB}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{26D6B114-D6D6-4324-BF2F-C25A40BD44EF}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{B07332A6-6985-4DAF-9212-50ED99385171}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{ABB0D639-FE7F-4A5F-9A70-48B92BE29992}" => supprimé(es) avec succès

========= md C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\AppData\Local\TileDataLayer\Database =========


========= Fin de CMD: =========


========= DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth =========


Outil Gestion et maintenance des images de d‚ploiement
Version : 10.0.18362.1

Version de l'imageÿ: 10.0.18362.657


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[===========================56.6% ]

[===========================56.7% ]

[===========================56.9%= ]

[===========================57.0%= ]

[===========================57.0%= ]

[===========================57.0%= ]

[===========================57.1%= ]

[===========================57.6%= ]

[===========================57.7%= ]

[===========================58.2%= ]

[===========================59.0%== ]

[===========================59.3%== ]

[===========================59.9%== ]

[===========================60.0%== ]

[===========================62.3%==== ]

[==========================100.0%==========================]

Erreurÿ: 0x800f081f

Les fichiers sources sont introuvables.
Utilisez l'option ®ÿSourceÿ¯ pour indiquer l'emplacement des fichiers n‚cessaires pour restaurer la fonctionnalit‚. Pour plus d'informations sur la sp‚cification d'un emplacement source, voir https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/manufacture/desktop/configure-a-windows-repair-source.

Le fichier journal DISM se trouve … l'emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log

========= Fin de CMD: =========


========= sfc /scannow =========



Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.



Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.


La vérification est à 0% terminée.
La vérification est à 1% terminée.
La vérification est à 1% terminée.
La vérification est à 2% terminée.
La vérification est à 2% terminée.
La vérification est à 3% terminée.
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La vérification est à 93% terminée.
La vérification est à 93% terminée.
La vérification est à 94% terminée.
La vérification est à 94% terminée.
La vérification est à 95% terminée.
La vérification est à 96% terminée.
La vérification est à 96% terminée.
La vérification est à 97% terminée.
La vérification est à 97% terminée.
La vérification est à 98% terminée.
La vérification est à 98% terminée.
La vérification est à 99% terminée.
La vérification est à 99% terminée.
La vérification est à 100% terminée.


Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.


========= Fin de CMD: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 10510336 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 27448358 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 17205592 B
Edge => 24077 B
Chrome => 212392130 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 277918 B
NetworkService => 277918 B
bea60 => 76470925 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 328.6 MB données temporaires supprimées.

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Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 12:30:59

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MisteryBean Messages postés 8673 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 1 215
23 oct. 2020 à 13:56
RE_

Tu aurais pu poster comme pour les rapports , ça aurait pris moins de place. : )

Tiens moi au courant pour les mises à jour
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bea60112 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021
16 janv. 2021 à 18:17
bonsoir, depuis la dernière fois toujours le même problème mon ordi je met en pause malgré que je les mis en "jamais" donc obligé de re rentré mon mot de passe , les mises a jours sont devenue récurant et avorte a 30 % sa me rend folle a force je pense lui apprendre a voler lol
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