Cigarette électronique avion étant mineur

Résolu
Sacha26 - 22 oct. 2020 à 17:39
 Anonyme - 16 sept. 2022 à 12:02
Bonjour à tous , j’aimerai une réponse au plus vite pour savoir si je peux emmener ma cigarette électronique de Lyon à bordeaux étant mineur,14 ans je sais que c’est pas bien de fumer mais c mon choix ( sans nicotine ) je voudrais savoir si ils allaient me la prendre à la douane si je la met dans mon bagage cabine, merci de me répondre au plus vite
Sacha.

6 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 22 oct. 2020 à 17:55
Salut,

Tout d’abord ce n’est pas la douane, mais des agents de sûreté. La douane c’est aux arrivées et ils ne contrôlent pas donc les interdits cabines. Et non le tabac et cigarettes électronique ... ne sont pas interdits en cabine, du moins sur des vols locaux. Généralement les briquets, allumettes ... sont interdits sur les vols dits sensibles (États-Unis, Israél).

Le plus simple étant d’aller vérifier les interdits cabines sur le site de la compagnie plutôt.

@+
1
D’accord, je suis sur Air France , cela veut donc dire que si je met ma cigarette électronique dans ma valise et que je la passe sous la machine à rayon x ils ne vont pas me l’enlever ? Excusez moi je ne comprend pas tout mais c’est très gentil de me répondre
0
Utilisateur anonyme > Sacha26
Modifié le 22 oct. 2020 à 23:50
Ta cigarette électronique n’est pas interdite en cabine. Pour info, j’ai été agent de sûreté 6ans. Les agents de sûreté cherchent des objets qui peuvent servir d’armes ou ce qui pourrait servir d’un engin explosif, un EEI (dont il faut plusieurs éléments). Et bien que fumer à ton âge n’est pas bien, ce n’est pas le rôle d’un agent de sûreté de te le confisquer (sauf pour un motif de raison de sûreté), c’est le rôle de tes parents, mais ça c’est pas nos oignons.

Comme dit précédemment, éventuellement sur des vols à destination des États-Unis ou d’Israel ça pourrait poser problème, car ils sont plus sensibles concernant les produits électroniques. Mais pas parce que tu fumes à 14ans, mais parce qu’ils l’estiment dangereux pour le vol.

Tout est bien mentionné sur leur site

https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/produits-interdits-et-reglementes-airfrance.htm#2-allumettes-briquets-et-cigarettes-electroniques-et-leurs-batteries-de-rechange






@+
0
Sacha26 > Utilisateur anonyme
22 oct. 2020 à 22:59
Merci énormément, mais par contre je suis donc aller voir si c’était autorisé, et ils disent en cabine oui seulement sur vous et en soute non je crois bien comment vous pouvez savoir si on peut en soute ??? Et aussi cela veut dire que quand j’arrive au moment où il demande de mettre les affaire dans des bacs , je sors ma CE et je la met dans un bac sans qu’ils ne me disent rien? Ce serait génial merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme > Sacha26
Modifié le 22 oct. 2020 à 23:50
Effectivement, c’est interdit en soute. Sûrement à cause de la batterie en cas d’incendie. En cabine on peut éteindre un feu, en soute on y a pas accès. Pour le contrôle donc, si c’est dans ta poche, tu le sors de ta poche et tu poses dans le bac. Si c’est dans un sac à dos, tu laisses dans le sac à dos, l’agent au rayon x s’il estime qu’il faut contrôler car il à un doute sur l’objet, alors il te demandera de le sortir pour confirmer l’objet et ça s’arrêtera là, sauf si t’as du C4 aussi sur toi ;-)

@+
1
Sacha26 > Utilisateur anonyme
22 oct. 2020 à 23:18
D’accord merci beaucoup, donc, vous me conseillez de le mettre directement dans mon sac ou dans le bac? J’espère que vous êtes sur qu’il ne vont pas me la prendre car ça m’embêterai un peu... merci en tt cas de prendre le temps de me répondre , vous faites ça tout le temps ?
0
bazfile Messages postés 53751 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 485
22 oct. 2020 à 17:48
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
22 oct. 2020 à 23:42
7 jours de vacances, c'est l'idéal pour arrêter de fumoter !
Remplace la fumée électronique par du bon vin du Bordelais, s'il te faut une addiction ...
0
Vincentlaq Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021
1 sept. 2021 à 16:12
Bonjour,
Ayant l'habitude de voyager avec ma cigarette électronique, je te confirme qu'il n'y a pas de problème pour voyager avec en cabine, mais qu'en soute ça peut effectivement ne pas passer. En revanche j'ai déjà eu un gros problème lors d'un voyage en Thaïlande. Je ne le savais pas mais la cigarette électronique est interdite. J'ai donc été averti et ai décidé de la laisser à l'aéroport.

Tu as la liste des pays dans lesquels c'est interdit ici : https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/divers-cigarette-electronique-pays-ont-choisi-interdire-11813/ (à jour fin 2019)

En réalité elle est interdite en soute car la pression n'est pas la même (bien que la soute soit pressurisée), et les batteries en lithium peuvent générer peuvent dans certains cas exploser.

On va bientôt proposer des étuis en magasin et ils arrivent en ligne bientôt.

A+ Vincent de https://autourdelavap.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
22 oct. 2020 à 18:57
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/loisirs-divertissements-29/cigarette+avion

Je te signale que des cigarettes électroniques, on en vend également à Bordeaux !
Alors pas la peine de t'encombrer inutilement ...
-2
Utilisateur anonyme
22 oct. 2020 à 19:13
Sauf que là on parle de l’appareil pas le consommable (liquide). C’est ridicule de payer un appareil 50/100€ a chaque voyage, ça n’a aucun sens. D’autant plus quand ce n’est pas interdit.
0
Sacha26 > Utilisateur anonyme
22 oct. 2020 à 22:37
Exactement, je fais juste un voyage de 7 jours pendant les vacances, donc je ne sais pas quoi faire
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
23 oct. 2020 à 01:17
Sacha, pour ton information, consulte la page cigarette électronique danger, et en particulier ce lien où tu pourras lire notamment :
La cigarette électronique est assez controversée à cause de la méconnaissance des dangers encourus en vapotant. 
Ainsi, dans un rapport sur l'épidémie mondiale de tabagisme de juillet 2019, l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) qualifie les cigarettes électroniques d'"incontestablement nocive", mais "probablement moins toxiques que la cigarette". Pour émettre cet avis, elle s'est appuyée sur une dizaine d'études (dont des études récentes de 2018 et de mars et juin 2019). "Il est difficile de dire aujourd'hui ce que seront à long terme les effets de la cigarette électronique, mais vapoter est tellement moins toxique que fumer que cela vaut la peine d'en passer par là si, à terme, cela permet d'arrêter complètement de fumer", estime de son côté de Dr Diu. En raison de la présence de certaines substances toxiques comme le propylène glycol, il est conseillé aux femmes enceintes et allaitantes d'éviter ces cigarettes, "en l'absence de données relatives à leur passage dans le lait maternel".

Cet objet a été inventé pour aider les fumeurs à cesser enfin de fumer, et non pour attirer les jeunes vers l'habitude de fumer (ou de vapoter) ...
-2
D’accord, ce n’est pas la question d’autant plus qu’il y
N’y a pas de nicotine je veux juste l’utiliser avec mes potes à bordeaux je n’ai pas besoin qu’on m’informe toutes ces données.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094 > Sacha26
24 oct. 2020 à 05:18
Boff ! Ce que j'en dis, ça n'a aucune importance, du moment que ce ne sont ni mes enfants ni mes petits-enfants qui sont concernés ... Alors vas-y, continue !
0