Windows 20H2 - Ouverture de session

Résolu/Fermé
PFR - Modifié le 22 oct. 2020 à 17:14
pistouri Messages postés 18396 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 23 oct. 2020 à 05:43
Bonjour,

J'ai fait la dernière mise à jour de Windows et je rencontre déjà un problème, j'utilise depuis toujours un mot de passe à l'ouverture de ma session et après la mise à jour ça met 3 plombes avec " veuillez patienter " pour me proposer windows hello et un code pin, j'avais désactivé ça sur la version antérieure et ça revient à nouveau ils forcent de fou.

https://i.ibb.co/w6LDNyB/mdp.jpg


J'ai regardé dans les paramètres et j'ai vu ça, à priori je crois qu'ils n'acceptent plus les comptes microsoft mais moi je suis habitué comme ça, j'ai pas envie de le convertir en compte local ou utiliser une fonctionnalité comme Windows Hello pour un simple mot de passe.

Vous auriez pas une solution s'il vous plaît ? me débarrasser de windows hello et remettre mon mot de passe de mon compte microsoft habituel?

Merci
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18396 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 Ambassadeur 8 399
22 oct. 2020 à 20:08
Bonjour,

1- Pour la création d'un pin Windows hello, quand tu allume l'écran l'ordi demande le mot de passe pour configurer le pin.

En dessous, il doit y avoir deux icônes:
Un avec des pointillés et un avec une barre blanche
Clique sur l'icône barre blanche pour remettre le démarrage en mode mot de passe.
S'il n'y a pas d'icônes, il y aura inscrit option de connexion pour les faire apparaître.


==►Windows Hello force la création d’un code PIN sur Windows 10
A) Créer un code PIN.
B) supprimer ce code PIN.

Puis Paramètres ►Comptes ►Options de connexion► Mot de passe►Ajouter (uniquement si demandé).

2- Paramètres ► Comptes ►Options de connexion
Rubrique Confidentialité au bas de la page.
Désactive la case►Utiliser mes infos de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil et rouvrir mes applications après une mise à jour ou un redémarrage


A+
1
Bonsoir,

Tout d'abord merci,

Le problème est résolu, l'option sur votre screen je l'avais déjà fait, en fait au démarrage il n'y avait pas de pointillés, seulement "se connecter" qui me ramenait à me connecter au compte Microsoft et ensuite créé un code pin.

J'ai créé le code pin mais ensuite j'ai pas pu le supprimer tout de suite, sur le screen que moi j'ai envoyé, l'option grisée "Exiger la connexion à Windows Hello pour les comptes Microsoft" devient accessible après avoir créé un code pin, faut le "désactiver", et là on peut supprimer le code pin, et redémarrer, le mot de passe revient comme avant.



Merci beaucoup et bonne soirée
0
pistouri Messages postés 18396 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 Ambassadeur 8 399
23 oct. 2020 à 05:43
Content pour toi.
Bonne journée.
0