Problème liaison TV - pc portable

Fermé
yedra - Modifié le 22 oct. 2020 à 09:07
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 22 oct. 2020 à 11:18
Bonjour,

J'ai des soucis avec la liaison entre mon pc portable et ma télé.

Ils sont reliés par un câble HDMI.
Portable Fujistsu Windows 10
Télé LG avec port HDMI 1 et 2.

Je sais les connecter et avoir l'image et le son.
Le problème est que la connection ne tiens pas. Au soir, j'éteins et le lendemain, j'ai l'image une demi secondes puis plus d'images mais toujours le son.
Du coup, je chipote débrancher, éteindre, rallumé, rebranché, changer l'affichage de dupliquer et étendre. Des fois, cela fonctionne, des fois non.

Et souvent quand j'arrive à les connecter quand je lance une vidéo, je perds l'image.

Avez vous des idées pour m'aider car c'est passablement embêtant.

Merci :-)

Configuration: Android / Firefox 81.0
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
22 oct. 2020 à 09:41
Bonjour,

Ça fait ça depuis combien de temps..?? est-ce que ça a bien fonctionné pendant assez longtemps (autrefois)..?

Perso, je pense à des défauts dans la liaison HDMI... déja, il faudrait voir avec un autre cable... et ausi en changeant de prise HDMI... est-ce pareil sur les deux..??

Si cette opération est éxécuté trop souvent, ça peux conduire à des défauts mécaniques de fixation des embases HDMI, aussi bien sur le PC que sur la TV... Ces embases sont soudées directement sur le circuit imprimé, les contacts font 0,5 m/m de largeur et sont séparés de 0,3, à mon avis, c'est facile d'avoir un ou deux contacts qui se dessoudent, voir même qui se cassent au ras du circuit... parfois, ça fait contact, parfois non.
Même dans la prise, certaine pin ne font pas contact avec sa soeur même en étant bien branché, l'embase peut baillée à force d'etre branchée...

Pour le moment, il faudrait localiser ou se trouve le malaise avant de pouvoir parler de solution.
0
Bonjour jeannets,
Le problème survient avvec les 2 port HDMI et ce depuis le début.
Le câble est nouveau. Les ports n'ont jamais été utilisés avant.
Le problème est présent depuis le début. Mais avant c'était surtout un problème de son.
Je suis d'accord avec vous, il faut d'abord trouver la cause avant de parler de solution, mais je ne sais où se trouve la cause.
0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
22 oct. 2020 à 11:18
Alors, il faut savoir qu'il y a des versions de HDMI... Hé oui.

Donc il faudrait savoir la version HDMI de la TV... de l'ordinateur...et du câble de liaison...

https://www.clubic.com/image-et-son/hdmi/article-883966-1-hdmi-1-4-2-2-1-comprendre-normes-cables-hdmi.html
0