Esce que quelqu'un peut voir ce qui se passe dernière la camera de mon smartpho

Résolu/Fermé
Fitzerty - 21 oct. 2020 à 20:03
 Fitzerty - 21 oct. 2020 à 20:36
Salut j'aimerais savoir si quelqu'un peut nous espionner et enregistrer ce qui se passe depuis la camarde notre telephone , j'ai un samsung a10 (et esce que un virus peut t-il nous volé nos données) si oui comment vérifier que je ne suis pas espionner
merci de vos réponses bonne journée.
A voir également:

2 réponses

HelpiOS Messages postés 14306 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 367
Modifié le 21 oct. 2020 à 20:26
Bonjour,

Passez en revue les applications installées sur votre smartphone en allant dans Paramètres > Applications et désinstallez celles que vous n'utilisez pas, ou dont vous ne souvenez pas d'avoir installées.

Toujours dans "Applications", vérifiez les Autorisations accordées aux applications et retirez les autorisations qui ne sont pas nécessaires. Jetez un oeil en particulier aux autorisations accordées à la caméra, au micro et à la localisation.

Vous pouvez ensuite installer un antivirus pour protéger votre smartphone. Je vous conseille de télécharger Avast Mobile Security et de lancer un scan.
2
Utilisateur anonyme
Modifié le 21 oct. 2020 à 20:26
Bonjour

Sans être parano, OUI un pirate peut voir ce que voit votre caméra, espionner vos SMS, e-mail et toute votre activité sur votre machine.
Il faut pour cela:
Soit qu'il ai eu en sa possession, même quelques minute, votre machine.
S'il est bon, c'est pratiquement indétectable, car il va renommer l'appli de piratage avec un nom passe partout. Si vous savez pas ce qui se trouve dans votre machine, c'est difficile.
Soit que vous ayez installé une "mauvaise" appli avec un gros virus, logiquement impossible sur les stores officiels.

Le seul moyen de nettoyer la machine, c'est une réinitialisation comme sortie d'usine !!
Cela efface tout, données, applis, réglages...
Il faut bien supprimer vos comptes Samsung et Google avant la réinitialisation sous peine de blocage au redémarrage.

Si vous avez opté pour la sauvegarde des données et appli sur le cloud, presque tout va se réinstaller lors de la reconnexion au cloud avec le même compte...
Peut être même l'outil du pirate ou le virus, puisqu'il faisait partie de vos applis....
C'est compliqué tout cela !!!

A+
1
Merci de votre réponses si j'ai bien compris si personne a utilise mon téléphone en main propre personne ne peut m'espionner (je donnes mon téléphone à personne) donc je n'ai pas a être parano?
0
Utilisateur anonyme > Fitzerty
21 oct. 2020 à 20:32
Bonjour
Si vous n'installer pas d'applis "exotiques", pas de soucis.
A+
0
Fitzerty > Utilisateur anonyme
21 oct. 2020 à 20:36
Dacc merci de ta réponse bonne soirée
0