Bug pc démarrage app

Signaler
-
 Poka -
Bonjour,
Mon pc gamer ne démarre plus les applications. Leurs icones desktop n apparraissent plus et sont remplacés par un icone de fichier blanc. Les paramètres non plus ne fonctionne plus, je peux aller sur la page d accueil mais dés que je choisis une section (comme mise a jour et securité par exemple) les paramètre freeze et l app ne repond plus... J'ai éssayé de faire un diqgnostique Malwarebytes mais lui non plus ne démarre pas. Je ne comprends pas pourquoi cela arrive et c'est très frustrant... Merci de m'aider.

2 réponses

Messages postés
28190
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 octobre 2020
10 676
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo si tu n'arrives pas à le lancer depuis ton pc met-le sur une clé USB et ouvre-le c'est une application portable donc sans installation, sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Rebonjour et merci,
J'ai bien lancé l'app et effectivement mon ssd est defectueux, ce qui m'embète vraiment étant donné qu'il est neuf... Une idée de comment j'aurais pu l'abimer ?
Merci
>
Messages postés
28190
Statut
Dernière intervention
24 octobre 2020

Ok thx
Messages postés
28190
Statut
Dernière intervention
24 octobre 2020
10 676 > Poka
De rien bonne journée.
>
Messages postés
28190
Statut
Dernière intervention
24 octobre 2020

Nouveau rebondissement: j'ai décidé de réinstaller windows étant donné qu'il est récent et que je n'avais rien dessus. Tout c'est mis a fonctionner parfaitement. Je l'ai utilisé 2h, je l'ai éteint, et en le ralljmant le problème est revenu MAIS crystal disk info indique le ssd en bleu donc bon et la même erreur à migré sur mon hdd (qui est vide pour l'instant). Il est donc i diqué jaune. Je ne comprends pas...
Messages postés
28190
Statut
Dernière intervention
24 octobre 2020
10 676 > Poka
Tu es sûr que la première fois c'était ton SSD qui était en jaune ?
>
Messages postés
28190
Statut
Dernière intervention
24 octobre 2020

Oui j'ai bien vérifié