Nouveau Disque dur externe Emtec wifi impossible de me connecté ordi/portable

Fermé
karina15 Messages postés 806 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 21 oct. 2020 à 09:45
jeannets Messages postés 27472 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 21 oct. 2020 à 10:37
Bonjour,
je viens d'acheter un disque dur externe de marque emtec ref: P 700
pour ordinateur Windows 10 et portable , sur le net ils me disent qu'il est possible sur Windows
par contre impossible de me connecté en wifi, même sur mon portable je ne trouve pas
le voyant de s'allume pas sur le Disque dur
j'ai testé via Ethernet pareil l'ordi le reconnait (plusieurs icônes) mais impossible d'aller plus loin
Quelqu'un peut il m'aider ?
un grand merci

Configuration: Windows / Firefox 81.0
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21252 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 3 250
21 oct. 2020 à 10:20
1
jeannets Messages postés 27472 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 5 869
21 oct. 2020 à 10:37
Bonjour,

En parcourant la notice, il est surtout question de Smartphone et Android... Et pas de windows.

Voici la notice.. http://www.emtec-international.com/sites/default/files/product-files/p700-wi-fi-hdd-android-user-guide-en.pdf

Cet appareil n'est pas vraiment un simple disque dur... c'est plus compliqué qu'un simple disque dur.

Donc ton problème serait de l'utiliser sous windows 10, il faudrait déja réussir à le faire fonctionner en Ethernet avant d'aller plus loin...
C'est peut etre faisable..(???) mais il faut probablement installer un émulateur Android dans ton windows, pour pouvoir le faire..?? C'est ce que je pense..
Mais normalement, tu viens de l'acheter, c'est ton vendeur qui devrait t'apporter le support avec les compétences correspondantes au lieu de se replier sur les bénévoles d'un forum... C'est un peu facile.

Tu as des icones..?qui représentent quoi..? Q'attends-tu en disant "vouloir aller plus loin..??

Ce site dit bien qu'on y accède à partir d'un PC windows, sur le réseau https://www.erenumerique.fr/test-emtec-wifi-hdd-p700-partagez-sans-limite-toutes-vos-donnees-sans-fil-article-16962-04.html
Mais il faut etre connecté en ethernet derrière la BOX et pas sur le PC... il est également dit qu'il est alimenté par l'USB... aller savoir s'il faut les deux câbles ou pas..??
0