La fonction "dessin" disparue de Aperçu ?

bebert -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Il y a encore quelques semaines de ça je pouvais faire librement des dessins avec mon trackpad sur des captures d'écran. Maintenant il n'y a plus que l'option "esquisse" qui change automatiquement le dessin qu'on fait en forme géométrique. Il faut à chaque fois rectifier manuellement, c'est insupportable !

Configuration: Macintosh / Chrome 85.0.4183.121

2 réponses

  1. _Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 136
     
    Bonjour,

    Entre le moment où cela marchait et aujourd’hui, qu’as-tu fait sur ton Mac?

    Ritchi
    0
    1. bebert
       
      Bonjour,

      Je ne pense avoir rien fait de particulier, peut etre une mise à jour automatique.
      0
  2. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour,

    après "dessin", choisir le type de tracé, exemple :

    0
    1. bebert
       
      Salut,

      Oui c'est ça que j'appelle rectifier manuellement! Je suis professeur et j'annote des document avec des flèches, des traits etc. Rectifier en cliquant sur le type de tracé dessin, fait perdre beaucoup de temps et parfois il ne s'affiche meme pas.
      Avant il y a avait l'icone petit stylo (qu'on voit sur ta capture d'écran) et un autre icone à coté en forme de petit crayon
      0
      1. Utilisateur anonyme > bebert
         
        Vous devez avoir le choix dans le petit menu contextuel tel que je l'ai présenté plus haut, en fin de traçage. Je l'ai toujours de mon coté sous macOS 10.13 (High Sierra)

        EDIT : Ce petit menu contextuel apparait juste après avoir fini le tracé, on choisit la forme et elle est appliquée. Le menu disparait ensuite et ne revient plus. Il faut donc faire le choix immédiatement en fin de tracé.
        0