Problème souris et usb
Bingus
-
Bingus -
Bingus -
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum. J'ai un pc portable MSI GF53 Thin 9sc qui a 6 mois. Je lai acheté sans Windows puis l'ai installé moi même. J'ai eu quelques problèmes de son et d'installation de Java mais rien d'insolvable. Jusqu'à aujourd'hui…
Après un mois passé rangé, quand je le ressors je ne vois aucune différence mais lorsque je veux jouer à la manette à un jeu. La manette n'est pas du tout reconnue alors qu'elle l'était en un seconde et sans rien faire normalement. Je me dis donc que le problème vient de la manette ou du câble mais que nénies. Je tentes de brancher une souris : elle s'allume mais n'est pas reconnue. J'essaye avec une autre : elle ne s'allume même pas. Les deux souris fonctionnent sur d'autres ordinateurs.
J'entame alors de longues recherches pour trouver le problème je vais voir du côté des pilotes dans les périphériques, je vais voire dans la gestion de l'alimentation, je fais des mises à jour, je réinstalle même Windows en effaçant tous les fichiers. Mais rien n'y fait et les souris ne fonctionnent toujours pas.
Je précise tout de même qu'avant la souris et la manette fonctionnaient sur ce pc.
Merci d'avance bonne soirée
je suis nouveau sur le forum. J'ai un pc portable MSI GF53 Thin 9sc qui a 6 mois. Je lai acheté sans Windows puis l'ai installé moi même. J'ai eu quelques problèmes de son et d'installation de Java mais rien d'insolvable. Jusqu'à aujourd'hui…
Après un mois passé rangé, quand je le ressors je ne vois aucune différence mais lorsque je veux jouer à la manette à un jeu. La manette n'est pas du tout reconnue alors qu'elle l'était en un seconde et sans rien faire normalement. Je me dis donc que le problème vient de la manette ou du câble mais que nénies. Je tentes de brancher une souris : elle s'allume mais n'est pas reconnue. J'essaye avec une autre : elle ne s'allume même pas. Les deux souris fonctionnent sur d'autres ordinateurs.
J'entame alors de longues recherches pour trouver le problème je vais voir du côté des pilotes dans les périphériques, je vais voire dans la gestion de l'alimentation, je fais des mises à jour, je réinstalle même Windows en effaçant tous les fichiers. Mais rien n'y fait et les souris ne fonctionnent toujours pas.
Je précise tout de même qu'avant la souris et la manette fonctionnaient sur ce pc.
Merci d'avance bonne soirée
A voir également:
- Problème souris et usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
11 réponses
Bonjour,
débranche ton ordinateur, si possible la batterie. et garde appuyer le bouton d'allumage 1min. puis redémarre sur batterie et regarde si tes usb fonctionnent
débranche ton ordinateur, si possible la batterie. et garde appuyer le bouton d'allumage 1min. puis redémarre sur batterie et regarde si tes usb fonctionnent
Bingus
Merci du conseil j'ai essayé ça mais rien n'a changé...
Salut,
Tu réinstalles Windows 10 2004 ?
La 2009 sort bientôt.
Si avec les dernières versions de Windows et les derniers pilotes, aucun périphérique n'est détectable ou utilisable, je pense à un problème matériel.
Tu réinstalles Windows 10 2004 ?
La 2009 sort bientôt.
Si avec les dernières versions de Windows et les derniers pilotes, aucun périphérique n'est détectable ou utilisable, je pense à un problème matériel.
Bonjour, la 2009 (appelée 20H2) est sortie. Essaye de l'installer, on ne sais jamais.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilises les sites de mise à jour de pilotes gratuits:
DriversCloud : Démarrer
Touslesdrivers : Mes Drivers
DriversCloud : Démarrer
Touslesdrivers : Mes Drivers
Tu parles du BIOS, je parles de dans Windows.
Il faudrait mettre à jour le pilote du contrôleur USB.
C'est un PC avec un processeur Intel ou AMD ?
Edit: Ça semble être Intel.
Il faudrait mettre à jour le pilote du contrôleur USB.
C'est un PC avec un processeur Intel ou AMD ?
Edit: Ça semble être Intel.
À part tout mettre à jour, il n'y a pas grand chose que je puisse conseiller:
C'est bien pour ton PC ?
https://www.msi.com/Laptop/support/GF63-THIN-9SC
Il y a un BIOS, les drivers, et firmware...
Et c'est GF63 , pas 53
C'est bien pour ton PC ?
https://www.msi.com/Laptop/support/GF63-THIN-9SC
Il y a un BIOS, les drivers, et firmware...
Et c'est GF63 , pas 53