Pb jeux carte ATI
fragment
Messages postés
61
Statut
Membre
-
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur -
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je ne suis pas un grand bidouilleur informatique, mais j'apoprend vite..!!
j'ai un soucis lorsque je lance spiderman3, il plante dès le démarrage et j'ai la fenêtre "... a rencontrer un problème ete doit fermer..."
Je pense que c'est la carte graphique ou du moins le pilote ou le directX je sais pas trop.
J'ai un HP Pavillon / Pentium 4 - 3Ghz / 1.5Go RAM
Windows XP media center SP2
Carte graphique d'origine : ATI RADEON X600 series 256Mo partagés
J'ai mis à jour les pilote
Téléchargé ATI CATALYST
Mis a jour DIRECT X9
donc je voit pas trop.
Est-ce que ma carte est trop ancienne pour ce jeux et / ou pour ces pilotes???
Un autre truc que je ne comprend pas, c'est que dans le gestionnaire de périphériques, dans les cartes graphique ,
j'ai 1 RADEON X600/550 series
et 1 RADEON X600/550 series secondary
Elles ont chacune leur pilote respectif à mettre à jour
Ca correspond à quoi??? vu que j'ai qu'une carte "réelle"
Si qq'un peut m'éclairer...
Merci
Je ne suis pas un grand bidouilleur informatique, mais j'apoprend vite..!!
j'ai un soucis lorsque je lance spiderman3, il plante dès le démarrage et j'ai la fenêtre "... a rencontrer un problème ete doit fermer..."
Je pense que c'est la carte graphique ou du moins le pilote ou le directX je sais pas trop.
J'ai un HP Pavillon / Pentium 4 - 3Ghz / 1.5Go RAM
Carte graphique d'origine : ATI RADEON X600 series 256Mo partagés
J'ai mis à jour les pilote
Téléchargé ATI CATALYST
Mis a jour DIRECT X9
donc je voit pas trop.
Est-ce que ma carte est trop ancienne pour ce jeux et / ou pour ces pilotes???
Un autre truc que je ne comprend pas, c'est que dans le gestionnaire de périphériques, dans les cartes graphique ,
j'ai 1 RADEON X600/550 series
et 1 RADEON X600/550 series secondary
Elles ont chacune leur pilote respectif à mettre à jour
Ca correspond à quoi??? vu que j'ai qu'une carte "réelle"
Si qq'un peut m'éclairer...
Merci
A voir également:
- Pb jeux carte ATI
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
19 réponses
Bonjour
Le problèmes des cartes vidéos à mémoire partagées, c'est que ce sont des cartes très bas de gamme qu'on nous fait passer pour des cartes moyen de gamme, parcequ'elles ont beaucoup de RAM... Alors qu'il n'en est rien, elles puisent dans la RAM physique de l'ordinateur, ce qui peut diminuer les performances de celui-ci, et n'améliore pas les performances graphiques car la RAM du PC est moins rapide que la mémoire installée sur une carte graphique...
Bref, on a tout à perdre avec ces cartes, ou du moins rien à gagner !
Pour ce qui est des deux cartes graphiques existantes, je suppose que c'est ça : une carte graphique physique, et une carte graphique virtuelle dans la RAM physique du PC (...)
Ce qui diminue ta quantité de RAM disponible pour la fournir à ta carte graphique. Ca ne doit pas trop diminuer les performances générales puisque tu as 1,5Go, mais ça n'améliore pas vraiment les performances graphiques...
Utile, hein ?
Je suppose que le problème vient de là... Essaie toujours d'installer les derniers pilotes de ta carte, mais je pense que c'est peine perdue.
Quels jeux as-tu réussi à lancer et à jouer sans trop de problèmes ?
Le problèmes des cartes vidéos à mémoire partagées, c'est que ce sont des cartes très bas de gamme qu'on nous fait passer pour des cartes moyen de gamme, parcequ'elles ont beaucoup de RAM... Alors qu'il n'en est rien, elles puisent dans la RAM physique de l'ordinateur, ce qui peut diminuer les performances de celui-ci, et n'améliore pas les performances graphiques car la RAM du PC est moins rapide que la mémoire installée sur une carte graphique...
Bref, on a tout à perdre avec ces cartes, ou du moins rien à gagner !
Pour ce qui est des deux cartes graphiques existantes, je suppose que c'est ça : une carte graphique physique, et une carte graphique virtuelle dans la RAM physique du PC (...)
Ce qui diminue ta quantité de RAM disponible pour la fournir à ta carte graphique. Ca ne doit pas trop diminuer les performances générales puisque tu as 1,5Go, mais ça n'améliore pas vraiment les performances graphiques...
Utile, hein ?
Je suppose que le problème vient de là... Essaie toujours d'installer les derniers pilotes de ta carte, mais je pense que c'est peine perdue.
Quels jeux as-tu réussi à lancer et à jouer sans trop de problèmes ?
salut,
merci de ton éclairage sur ce côté sombre du marché informatique... quand on n'est pas initié.
J'ai déjà fait les mises à jour.
pilotes et DirectX
ainsi que catalyst control center 2007.0821.2146
et toujours pareil ça plante...
Sinon j'ai pu joué à :
- Aliens versus predator 2 => pas de soucis
- Will Rock => j'avais déjà eu ce problème de plantage au démarrage du jeu et à l'époque j'avais fait la màj de catalyst et ça marchait bien
- GTA 3 => pas de soucis
- GTA San andreas => pas de soucis
- Rainbow six 3 => pas de soucis seulement 1 ou 2 fois
- Painkiller Battle of hell => L'écran deviens noir de temps en temps en milieu de partie et je suis obligé de redémarrer - c assez pénible
et donc maintenant spiderman 3 impossible à lancer
Que me conseilles-tu?? Y'a-t'il qq'un dans le même cas que moi??
merci de ton éclairage sur ce côté sombre du marché informatique... quand on n'est pas initié.
J'ai déjà fait les mises à jour.
pilotes et DirectX
ainsi que catalyst control center 2007.0821.2146
et toujours pareil ça plante...
Sinon j'ai pu joué à :
- Aliens versus predator 2 => pas de soucis
- Will Rock => j'avais déjà eu ce problème de plantage au démarrage du jeu et à l'époque j'avais fait la màj de catalyst et ça marchait bien
- GTA 3 => pas de soucis
- GTA San andreas => pas de soucis
- Rainbow six 3 => pas de soucis seulement 1 ou 2 fois
- Painkiller Battle of hell => L'écran deviens noir de temps en temps en milieu de partie et je suis obligé de redémarrer - c assez pénible
et donc maintenant spiderman 3 impossible à lancer
Que me conseilles-tu?? Y'a-t'il qq'un dans le même cas que moi??
Si j'ai as changer de carte que me conseillez-vous par rapport à ma machine??
HP Pavillon / Pentium 4 - 3Ghz / 1.5Go RAM
sans que ce soit un bulldozer pour la 3D..!!!
sans que ce soit un bulldozer pour la 3D..!!!
Boah pour ce type de config tu peux voir https://www.grosbill.com/
Son prix vient de chuter... Elle devient donc très interessante, sans être une bête de course.
(pour le prix et le magazin, débrouille toi, mais la marque Sapphire est mieux que Powercolor chez ATI)
Son prix vient de chuter... Elle devient donc très interessante, sans être une bête de course.
(pour le prix et le magazin, débrouille toi, mais la marque Sapphire est mieux que Powercolor chez ATI)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oulala j'ai une mini petite évolution, le jeu se lance, mais je n'ai que le son, pour la vidéo j'ai 2 temps à autre des aperçu de ujeu mais c'est pas encore ça.
tu penses que ça peut évolué???
tu penses que ça peut évolué???
Au fait avec cette carte RADEON X1950 PRO, Sapphire
Est-ce qu'il y a des connectiques d'entrée vidéo de type RCA rouge/blanc + Video Jaune??
pour acquisition analogique??
Est-ce qu'il y a des connectiques d'entrée vidéo de type RCA rouge/blanc + Video Jaune??
pour acquisition analogique??
Cette carte n'est "qu'une" carte graphique. Elle permet de calculer de la 3D, mais pas de faire de l'acquisition !
Il faut une carte spéciale pour ça. (même dans le haut de gamme des cartes graphiques, ça ne se fait pas)
Quel est le type de port, AGP ou PCI-Express ?
Tu verras ça avec SIW, à la rubrique Carte graphique ou carte mère.
Il faut une carte spéciale pour ça. (même dans le haut de gamme des cartes graphiques, ça ne se fait pas)
Quel est le type de port, AGP ou PCI-Express ?
Tu verras ça avec SIW, à la rubrique Carte graphique ou carte mère.
c'est un port PCI-express
Mais pourtant dans le lien que tu m'as envoyé plus haut sur grosbill il y a bien
"- Entrée vidéo : Type : Carte d'acquisition vidéo"
et j'ai vu sur d'autre site que c'était une entrée s-vidéoé, donc possible de brancher un adaptateur s-video/RCA (video jaune).
Par contre moi je suis en windows XP... ca pose soucis?
et sinon je ne peux pas garder mon ancienne carte RADEON X600 (pour l'acquisition) et rajouter la sapphire 'pour les jeux) grâce au CrossFire ?
Tu crois que c'est jouable?
Mais pourtant dans le lien que tu m'as envoyé plus haut sur grosbill il y a bien
"- Entrée vidéo : Type : Carte d'acquisition vidéo"
et j'ai vu sur d'autre site que c'était une entrée s-vidéoé, donc possible de brancher un adaptateur s-video/RCA (video jaune).
Par contre moi je suis en windows XP... ca pose soucis?
et sinon je ne peux pas garder mon ancienne carte RADEON X600 (pour l'acquisition) et rajouter la sapphire 'pour les jeux) grâce au CrossFire ?
Tu crois que c'est jouable?
Tu fais de l'acquisition avec ta x600 ?
Je connais pas cette série, et je pensais pas que des cartes graphiques pouvaient faire de l'acquisition -_-"
x1950 :
- Entrée vidéo : Type : Carte d'acquisition vidéo
- Sortie vidéo : API prises en charge : DirectX 9.0, OpenGL 2.0
Nombre maximum de moniteurs : 2
Interface TV : Sortie TVHD
Norme de vidéo numérique : Digital Visual Interface
- Extension/connectivité : Interfaces : 2 x DVI-I - DVI combiné 29 broches ¦ 1 x sortie téléviseur ¦ 1 x sortie TVHD ( avec adaptateur )
Connecteurs compatibles : 1 x PCI Express x16
Ils parlent bien d'acquisition, mais ils ne citent que 2xDVI, 1sortie TV, 1sortie TVHD...
Bref j'en sais rien.
En tout cas, pour le CrossFire, on ne peut mettre que deux cartes identiques.
Je connais pas cette série, et je pensais pas que des cartes graphiques pouvaient faire de l'acquisition -_-"
x1950 :
- Entrée vidéo : Type : Carte d'acquisition vidéo
- Sortie vidéo : API prises en charge : DirectX 9.0, OpenGL 2.0
Nombre maximum de moniteurs : 2
Interface TV : Sortie TVHD
Norme de vidéo numérique : Digital Visual Interface
- Extension/connectivité : Interfaces : 2 x DVI-I - DVI combiné 29 broches ¦ 1 x sortie téléviseur ¦ 1 x sortie TVHD ( avec adaptateur )
Connecteurs compatibles : 1 x PCI Express x16
Ils parlent bien d'acquisition, mais ils ne citent que 2xDVI, 1sortie TV, 1sortie TVHD...
Bref j'en sais rien.
En tout cas, pour le CrossFire, on ne peut mettre que deux cartes identiques.
Je rectifie. Je me suis embrouillé là... et toi en même temps du coup :( dsl
En fait mon acquisition ce fait par des connectiques ce trouvant sur l'avant de ma machine (tour HP pavillon).
et c'est une carte Hauppauge winTV PVR PCI II.
Donc pas de soucis si je change ma carte graphique. Je pourrais toujours faire de l'acquisition.
Mais dans les caractéristiques "- Entrée vidéo : Type : Carte d'acquisition vidéo "
faudra que je me renseigne quand même ce qu'il veulent dire par là.
en tout cas merci de tes conseils.
Si toi t'as du nouveau par rapport à cette fameuse entrée d'acqusition
Je suis preneur §_§
En fait mon acquisition ce fait par des connectiques ce trouvant sur l'avant de ma machine (tour HP pavillon).
et c'est une carte Hauppauge winTV PVR PCI II.
Donc pas de soucis si je change ma carte graphique. Je pourrais toujours faire de l'acquisition.
Mais dans les caractéristiques "- Entrée vidéo : Type : Carte d'acquisition vidéo "
faudra que je me renseigne quand même ce qu'il veulent dire par là.
en tout cas merci de tes conseils.
Si toi t'as du nouveau par rapport à cette fameuse entrée d'acqusition
Je suis preneur §_§
Bonsoir,
après m'être renseigné sur cette carte RADEON X1950 PRO, Sapphire, je me suis quand même décidé à l'acheter...
je viens de recevoir!!!
Mais ho surprise,... lorsque je veux la mettre à la place de mon ancienne, je me rend compte que la X1950 est beaucoup plus longue que l'autre et je ne peux pas complètement (même pratiquement pas) l'insérer dans le slot PCI Express à cause d'un bornier se trouvant sur la carte mère...
Je suis vraiment dèg'.
config :
Carte mère = Asus PTGD1-LA
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
après m'être renseigné sur cette carte RADEON X1950 PRO, Sapphire, je me suis quand même décidé à l'acheter...
je viens de recevoir!!!
Mais ho surprise,... lorsque je veux la mettre à la place de mon ancienne, je me rend compte que la X1950 est beaucoup plus longue que l'autre et je ne peux pas complètement (même pratiquement pas) l'insérer dans le slot PCI Express à cause d'un bornier se trouvant sur la carte mère...
Je suis vraiment dèg'.
config :
Carte mère = Asus PTGD1-LA
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
non non,
c'est un putain de bornier d'alimentation je croit.... |(
le problème avec ces pavillon HP tout monté, c'est qu'il y a très peut de place à cause du tiroir à disque dur externe...
Je sais, c'est vraiment un truc qui sert à rien ! je m'en suit rendu compte dès les premières semaine.
c'est un putain de bornier d'alimentation je croit.... |(
le problème avec ces pavillon HP tout monté, c'est qu'il y a très peut de place à cause du tiroir à disque dur externe...
Je sais, c'est vraiment un truc qui sert à rien ! je m'en suit rendu compte dès les premières semaine.
Ah ben de toute manière, HP c'est du caca si on veut une machine évolutive...
J'ai jamais vu des PCs aussi pourris que les HPs...
Des boites pas vilaines hein, mais alors dès qu'on ouvre... mon dieu mon dieu... Qu'est-ce que c'est que ça ?
Bref, y a pas moyen de faire en sorte que ça passe dans ta machine ?
Une petite photo de l'interieur serait bienvenue, avec ta carte actuelle, et une autre avec la nouvelle (si tu l'as pas renvoyée)
J'ai jamais vu des PCs aussi pourris que les HPs...
Des boites pas vilaines hein, mais alors dès qu'on ouvre... mon dieu mon dieu... Qu'est-ce que c'est que ça ?
Bref, y a pas moyen de faire en sorte que ça passe dans ta machine ?
Une petite photo de l'interieur serait bienvenue, avec ta carte actuelle, et une autre avec la nouvelle (si tu l'as pas renvoyée)
merci,
voici les liens
http://www.cijoint.fr/cij73463828028201.jpg
http://www.cijoint.fr/cij3115847728210.jpg
voici les liens
http://www.cijoint.fr/cij73463828028201.jpg
http://www.cijoint.fr/cij3115847728210.jpg