Récupérer mes droits d'administrateur

bonjour, je ne sais pas quelle mouche m'avait piquée : j'ai tenté de supprimer OneDrive. Tout ne l'a pas été. Depuis, je n'ai plus accès à tout ce qui m'appartient : documents, musique....je n'ai plus de droit, je ne suis plus administrateur !
J'ai fait une restauration du système. ça n'a pas marché car date proposée pas suffisamment ancienne (le 24 septembre).
J'ai réinstallé OneDrive. Rien n'a changé et ne n'ai toujours accès à rien.
J'ai besoin d'aide, SVP car je suis fatiguée de bidouiller et, éventuellement faire d'autres bêtises.
Une mamie dans l'embarras.

5 réponses

1. Modérateur
    Salut,

Pour avoir les droits d'admin sur Windowws 10, regardes cette valeur de clé de registre:
    Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
    "EnableLUA"=dword:00000000

Elle doit être à 0

Tu a deux choix.

Aller avec Regedit (Par Exécuter) changer la valeur de 1 pour 0

Ou créer un fichier .reg avec ce qui est encadré et l'exécuter.

Ensuite redémarrer Windows
    0
    1. merci fabul pour ces conseils. Néanmoins, je suis une grand'mère complètement ignare en informatique et j'aurais souhaité des explications simples, avec des mots que je puisse comprendre. Est-ce que cela est possible ? Merci d'avance
      PS : depuis, j'ai procédé à la réinitialisation e mon PC. Rien n'a changé et c'est fort curieux.
      Cordialement
      0
      1. Modérateur
        Ouvres le Bloc-Notes et copies ceci

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
        "EnableLUA"=dword:00000000

Enregistrer sous

Mais changes l'extension .txt par .reg

Ensuite doubles clic sur le fichier crée, acceptes, et redémarres Windows
        0
        1. OK FABUL MERCI BIEN. Mais, que veut dire, en clair : mais changes l'extension .txt par .reg ?
          J'avoue mal comprendre .En clair, qu'est-ce que je fais ? Je suis une mauvaise élève !!!!
          0
          1. Modérateur
            Quand tu a le fichier texte (.txt) ouvert, tu fais Fichier > Enregistrer sous

Dans la fenêtre Enregistrer sous, tu vois en bas: Nouveau document texte.txt

Tu remplaces le .txt par .reg

Nouveau document texte.reg
            0