XP lancement impossible même avec boot sur cd

grego -  
 grego -
Bonjour,
Je ne parvient pas a installer XP(cd en bonne état) et pourtant j'ai booté dans le bios le démarrage sur le cd d'nstallation.Lorsque je clique sur setup ou le winnt32.exe dans l'explorateur voici le message qui apparait.C'est le HELP?pourtant sur mon vieux pc avec WINDOWS 98 l'installation se lance normalement.Je n'ai trouvé aucune rubrique sur INTERNET sur ce sujet là.Je pense que c'est un problème interne puisse que le disque dur à été formaté.Quelqu'un peut-il m'aider, au secours!

Exécute une installation ou une mise à jour vers Windows XP. Vous pouvez exécuter winnt32 à l’invite de commandes sur un ordinateur exécutant Windows 95, Windows 98, Windows Me, Windows NT, Windows 2000 ou Windows XP.

Syntaxe

winnt32 [/checkupgradeonly] [/cmd:ligne_commande] [/cmdcons] [/copydir:i386\nom_dossier] [
/copysource:nom_dossier]] [/debug[niveau]:[nomfichier]] [/disabledynamicupdates] [
/dynamicupdatesshare:nomchemin] [/prepareinstallshare] [/m:nom_dossier]] [/makelocalsource] [
/noreboot] [/s:cheminsource] [/syspart:lettre_unité] [/tempdrive:lettre_unité] [/udf:id [,fichier_UDB]] [
/unattend[num]:[fichier_réponse]]

Paramètres

/checkupgradeonly

Vérifie la compatibilité de votre ordinateur à l’égard de la compatibilité Windows XP.
Si vous utilisez cette option avec /unattend, aucune entrée utilisateur n’est exigée. Sinon, les résultats s’
affichent à l’écran, et vous pouvez les enregistrer sous le nom de fichier que vous indiquerez. Le nom de fichier par défaut est Upgrade.txt dans le dossier racinesystème.

/cmd:ligne_commande

Demande au programme d'installation d'exécuter une commande spécifique avant la phase finale de l'installation. Cette exécution aura lieu après le redémarrage de votre ordinateur et une fois que le programme d'installation aura collecté les informations de configuration nécessaires, mais avant la fin de l'installation.

/cmdcons

Pour installer la console de récupération comme option de démarrage sur un ordinateur qui fonctionne Vous pouvez ensuite accéder à la console de récupération, une interface de ligne de commande d'où vous pouvez effectuer des tâches, telles que démarrer et arrêter des services, et accéder au disque local (y compris les disques formatés avec NTFS). Vous pouvez utiliser l’option /cmdcons uniquement après une installation normale.

/copydir:i386\nom_dossier

Crée un dossier supplémentaire à l'intérieur du dossier où les fichiers Windows XP sont installés.
Nom_dossier se rapporte à un dossier que vous avez créé pour conserver des modifications uniquement pour votre site. Vous pouvez, par exemple, créer le dossier Pilotes_privés dans le dossier source i386 pour votre installation, puis placer les fichiers pilotes dans ce dossier. Vous pouvez ensuite taper /copydir:i386\Pilotes_privés pour que le programme d’installation copie ce dossier dans l’
ordinateur que vous venez d’installer, sous le nouvel emplacement de dossier racinesystème
\Pilotes_privés. Vous pouvez utiliser /copydir pour créer autant de dossiers supplémentaires que vous le souhaitez.

/copysource:nom_dossier

Crée un dossier supplémentaire temporaire à l'intérieur du dossier où les fichiers Windows XP sont installés.
Nom_dossier se rapporte à un dossier que vous avez créé pour conserver des modifications uniquement pour votre site. Vous pouvez, par exemple, créer le dossier Pilotes_privés dans le dossier source pour votre installation, puis placer les fichiers pilotes dans ce dossier. Vous pouvez ensuite taper /copysource:Pilotes_privés pour que le programme d’installation copie ce dossier dans l’
ordinateur que vous venez d’installer et qu’il utilise les fichiers associés durant l’installation, sous l’
emplacement de dossier temporaire racinesystème\Pilotes_privés. Vous pouvez utiliser /copysource pour créer autant de dossiers supplémentaires que vous le souhaitez. Contrairement aux dossiers créés par /copydir, les dossiers /copysource sont supprimés en fin d'installation.

/debug[niveau]:[nomfichier]

Crée un journal de débogage au niveau indiqué, par exemple /debug4:Debug.log. Le fichier journal est C:\racinesystème\Winnt32.log, et le niveau de débogage par défaut est 2. Les niveaux de débogage sont les suivants : 0-erreurs graves, 1-erreurs, 2-avertissements, 3-informations et 4-informations détaillées pour le débogage. Chaque niveau englobe les niveaux qui lui sont inférieurs.

/disabledynamicupdates

Inhibe la mise à jour dynamique. Sans la mise à jour dynamique, le programme d’installation s’exécute uniquement avec les fichiers d’installation d’origine. Cette option désactive Mise à jour dynamique même si vous utilisez un fichier de réponse et sollicitez des options de mise à jour dynamique dans ce fichier.

/dynamicupdatesshare:nomchemin

Indique un partage sur lequel vous avez téléchargé les fichiers Mis à jour dynamique (les fichiers mis à jour en vue d’une utilisation avec le programme d’installation) à partir du site Web de mise à jour de Windows. Lorsque vous travaillez à partir d’un partage d’installation, utilisé avec /prepareinstallshare, cette option effectue des préparations afin que les fichiers mis à jour puissent être utilisés dans des installations client réseau. Lorsqu’elle est utilisée sans /prepareinstallshare et qu’elle s’exécute sur un client, précise que l’installation client utilisera les fichiers mis à jour sur le partage indiqué dans nomchemin.

/prepareinstallshare

Effectue des préparations sur un partage d’installation afin qu’il puisse être utilisé avec les fichiers Mise à jour dynamique que vous avez téléchargés à partir du site Web de Windows. Ce partage peut être utilisé pour l’installation de Windows XP pour plusieurs clients : Utilisé uniquement avec /dynamicupdatesshare.

/m:nom_dossier

Spécifie que le programme d'installation copie des fichiers de remplacement à partir d'un autre emplacement. Demande au programme d'installation de rechercher d'abord des fichiers dans l'autre emplacement et, si des fichiers sont présents, de les utiliser à la place des fichiers qui se trouvent dans l'emplacement par défaut.

/makelocalsource

Demande au programme d'installation de copier tous les fichiers sources d'installation vers votre disque dur local. Utilisez /makelocalsource lorsque vous effectuez l'installation à partir d'un CD-ROM pour rendre les fichiers d'installation accessibles au cas où le CD-ROM ne serait pas disponible lors d'une phase ultérieure de l'installation.

/noreboot

Demande au programme d'installation de ne pas redémarrer l'ordinateur une fois que la phase de copie de fichiers de Winnt32 est terminée afin de vous permettre d'exécuter une autre commande.

/s:cheminsource

Spécifie l'emplacement source des fichiers Windows XP. Pour copier simultanément des fichiers à partir de plusieurs serveurs, tapez l’option /s:cheminsource autant de fois que nécessaire (huit au plus). Si vous utilisez l’option plusieurs fois, le premier serveur spécifié doit être disponible, sinon le programme d’
installation échouera.

/syspart:lettre_lecteur

Spécifie que vous pouvez copier les fichiers de démarrage du programme d'installation sur un disque dur, marquer ce disque comme étant actif, puis l'installer dans un autre ordinateur. Lorsque vous démarrerez cet ordinateur, il commencera automatiquement par la phase suivante de l'installation. Veillez à toujours associer le paramètre /tempdrive au paramètre /syspart.
Vous pouvez démarrer Winnt32 avec l’option /syspart sur un ordinateur exécutant Windows NT 4.0, Windows 2000 ou Windows XP. Windows 95, Windows 98 or Windows Me ne sont pas acceptés.

/tempdrive:lettre_lecteur

Donne l’instruction au programme d’installation de placer les fichiers temporaires dans la partition indiquée. S’il s’agit d’une nouvelle installation, Windows XP sera également placé dans cette partition. S’
il s’agit d’une mise à niveau, l’option /tempdrive porte uniquement sur le placement des fichiers temporaires. Le système d’exploitation sera mis à niveau dans la partition à partir de laquelle vous exécutez winnt32.

/udf:id [,fichier_UDF]

Indique un identificateur (id) que le programme d'installation utilise pour spécifier la façon dont un fichier de base de données d'unicité (UDB, Uniqueness Database) modifie un fichier de réponse (consultez l'entrée /unattend).
Le fichier UDB remplace les valeurs du fichier de réponse, et l'identificateur détermine quelles valeurs du fichier UDB sont utilisées. Par exemple, /udf:Utilisateur_RAS,Notre_societe.udb remplace des paramètres spécifiés pour l'identificateur Utilisateur_RAS dans le fichier Notre_societe.udb. Quand aucun fichier_UDB n'est spécifié, le programme d'installation invite l'utilisateur à insérer un disque contenant le fichier $Unique$.udb.

/unattend

Met à niveau votre version précédente de Windows 98, Windows Me, Windows NT 4.0 ou Windows 2000 en mode sans assistance. Tous les paramètres utilisateur restent les mêmes que ceux de l'ancienne installation ; aucune intervention de l'utilisateur n'est donc requise pendant l'installation.

/unattend[nombre]:[fichier_réponse]

Exécute une nouvelle installation en mode sans assistance. Le fichier_réponse indiqué fournit les spécifications personnalisées au programme d’installation.
Nombre est le nombre de secondes s'écoulant entre le moment où le programme d'installation finit de copier les fichiers et le moment où il redémarre votre ordinateur. Vous pouvez utiliser nombre sur n’
importe quel ordinateur exécutant Windows 98, Windows Me, Windows NT, Windows 2000 ou Windows XP.

Le fait d’utiliser l’option /unattend de la ligne de commandes pour automatiser l’installation indique que vous avez lu et que vous acceptez le contrat de licence Microsoft pour Windows XP. Avant d’utiliser cette option pour installer Windows XP au nom d’une société autre que la vôtre, vous devez confirmer que l’utilisateur final (qu’il s’agisse d’
une personne physique ou morale) a reçu, lu et qu’il accepte les conditions du contrat de licence Microsoft pour Windows XP. Les OEM ne sont pas autorisés à spécifier cette clé sur les ordinateurs vendus aux utilisateurs finals.
A voir également:

1 réponse

DjTeck's
 
Bonjour,
s'agit-il d'un multi boot ? si C pas le cas, vois d'une, tes connectiques Cd-rom/DvD-rom, de deux, prend bien le temps dans ton Bios.
Idem, un jour je suis tomber sur ce cas, c'est juste le Bios qui est joueur... Sinon, repart sur une base saine, réinstal une version de Bios d'un autre concepteur (moi ça m'a valu une victoire totale sur la machine !!! ha ha ha !!!! lol!!!)

bah au plaisir de lire ta victoire !!!
Teck'S
0
grego
 
Bonjour,
Merci d'avoir répondu aussi rapidement!Seulement je ne sais pas ce que c'est un un multi-boot.Au démarrage le p.c(Athlon1300mhz) essaye de lire le cd rom(xp pro) avec le lecteur graveur,et comme il n'y parvient pas il repart sur le ide de WIN98(Le disque dur étant partitionné)Je te signale que auparavant, initialement mon disque dur était vierge et je n'arrivais pas également à lancer le c.d.X.P pro.(il démarre bien sur mon pc Céleron430mhz)Alors j'ai installé WIN 98 en partitionnant le disque dur de 40go en 2, en espérant installer XP PRO sur la deuxième partition, puis éliminer win 98 par la suite.
Comme tu le dis , c'est le bios qui est joueur, je le pense aussi,mais a ce niveau là je cale malgré les différents doc sen ma possession sur se sujet aussi délicat . Alors comment faire pour installer une autre version de bios d'un autre concepteur?J'ai lu sur différents articles que l'on parlait de flashage de bios est-ce bien cela la démarche à suivre?
Si tu pouvais m'expliquer tout cela en détails TECH'S stp, ça m'ôterai l'épine du pied!
grégo
0