Bureau à distance

Signaler
Messages postés
44
Date d'inscription
lundi 11 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
-
Messages postés
12746
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
-
Comment je fais pour utiliser la fonctionnalité?

Est-ce que je peux manipuler sur l'autre ordinateur à distance, comme numériser? ou envoyer un courriel? etc?

Comment je fais pour utiliser le bureau à distance. Sinon il y a t'il un programme gratuit durable à part Teamviewer, qui est fonctionnel d'un ordi particulier à un ordi entreprise? Mon teamviewer a détecté je crois l'entreprise et m'a bloqué.

Merci

je ne sais pas où trouver le serveur de passerelle, en fait je sais pas comment me connecter pour le bureau à distance, mais je connais le nom d'ordinateur et le nom d'utilisateur, mais mot de passe inconnu, elle ne le sait pas non plus. merci de votre aide!

Je peux entrer les informations d'ordi de l'autre ordi comme ordinateur et nom d'utilisateur, mais il y a pas l'air à avoir de connection... Pourquoi?

35 réponses

Messages postés
45012
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
9 129
Bonjour

'un ordi particulier à un ordi entreprise? Mon teamviewer a détecté je crois l'entreprise et m'a bloqué.


Je ne comprend pas trop mais Teamviewer passe par internet pour sa liaison, ce n'est pas lui qui bloquera mais peut être bien votre entreprise qui bloque le programme ou le trafic utilisé.
Si c'est le cas il faut demande à votre entre prise ce qui est autorisé ou non.

Bav
Messages postés
44
Date d'inscription
lundi 11 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
1
Un ordi personnel à un ordi entreprise, excusez moi je cherchais le mot.
J'ai quand meme un programme et des fichiers de l'entreprise dans mon ordinateur.
Teamviewer je l'utilisais depuis plusieurs années et on nous a bloqué la connection entre nous deux. Je dois à tout prix trouver une façon d'entrer dans cet ordinateur à distance

J'ai essayé Aeroadmin, ensuite ça été bloqué et là je vais essayer Anydesk mais je l'ai pour 2 semaines ou moins...

Pouvez vous m'aider avec le bureau à distance windows 10 que j'ai expliqué dans mon 1er message, ou bien m'aider avec Teamviewer svp.
Merci
Messages postés
44
Date d'inscription
lundi 11 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
1
Je ne comprends pas ce que vous me demandez par autoriser..
Pouvez vous m aider davantage suite a mon dernier message
Merci
Messages postés
45012
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
9 129
Et on nous a bloqué la connexion entre nous deux

Si vous ne savez pas qui a bloqué ceci (et pourquoi) il est probable que le reste ne serve à rien.

Je reviens à l'entreprise, si elle qui bloque vous ne pourrez probablement accéder avec rien du tout. Si c'est eux, eux seul peuvent vous dire ce qui est autorisé ou non en terme de programme et en terme de trafic. si vous n'avez pas ces informations là inutile de continuer.

Si ce n'est pas elle qui vous bloque, alors elle doit pouvoir vous conseiller sur ce qu'il faut faire en regard des restrictions de cette entreprise. Et nous ne pouvons en aucun cas vous aider contourner ces restrictions.

Si il n'y a aucune restriction, Teamviewer ne peut pas être bloqué. Quel est le message d'erreur ?
Sous Windows et sans restrictions, le bureau à distance est simplissime à utiliser, ce n'est pas https://www.papergeek.fr/windows-10-comment-utiliser-la-fonctionnalite-bureau-a-distance-266090 les tutos qui manquent.

bav

Messages postés
12746
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
3 693
Bonjour madmyke,

Teamviewer est gratuit pour une utilisation personnelle mais payant pour une utilisation professionnelle.
Si Teamviewer juge que l'utilisation dépasse le cadre personnel, il empêche la connexion et l'indique par un message qui incite à prendre un abonnement pro, j'ai personnellement été victime de ce flicage, depuis je ne peux plus utiliser Teamviewer, j'ai choisi en alternative la version payante d'Anydesk.

Le demandeur, banzai454, a certainement été victime du même phénomène.
Messages postés
45012
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
9 129 >
Messages postés
12746
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020

Merci
barnabe0057 pour cette précision (que je connais bien puisque je l’utilise et dans le privé (6 machines) et au boulot (+- 1.500 machines).
Et ce n'est pas du flicage mais bien le respect des conditions d'utilisations. Je l'utilise en privé depuis 8 ans sans aucun soucis.
Tout le monde doit gagner un salaire.

D’où ma question sur le pourquoi/comment car si c'est ça, en effet il faut changer de produit (mais ils ont tous une limite à l'usage non privé ce qui est normal), ou se contenter des outils Microsofts.
Messages postés
44
Date d'inscription
lundi 11 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
1
Bonjour,

barnabe0057 a la même opinion que moi, sauf que moi, je n'ai pas eu de message qui m'amener à payer, mais un message d'une connexion coupé ou de ce genre là...

Pour ce qui est de madmyke :
Comment on fait alors pour respecter les conditions d'utilisations si vous dites que cela est encore permis pour moi?

Le pourquoi comment, je ne sais pas soudainement la connection à arreter, je ne peux plus me connecter à distance avec l'autre personne, et depuis plusieurs années je l'utilisation pour utilisation gratuite et personnelle.

Je ne sais pas quand exactement ça s'est produit, je ne l'ai pas noté.

Malgré tout ça, est-ce que je peux utiliser "Bureau à distance", ça non plus ça ne fonctionne pas pour moi, problème de serveur ou je ne sais pas trop.... merci!
Messages postés
45012
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
9 129
Les conditions d'utilisations sont précisée sur leur site pour un usage privé. Il y a le nombre de machines et aussi le fait qu'utilisé par une société (donc pas en tant que particulier) n'est pas autorisé.
Si vous l’utilisez vous pouvez aussi aller vérifier le compte en ligne qui doit exister via leur site.

Cela dit dit les messages chez vous parlent plutôt de problème de connectivité.
Comment savoir si votre compte TV est opérationnel ? Allez sur le site lui même et vous devez bien sur avoir un identifiant et mot de passe.
Ou/et testez TV en l'installant sur un autre pc privé, ensuite testez avec L'ID (9 ou 10 chiffres) qu'il génère et le mot de passe sur la machine en question.
Messages postés
44
Date d'inscription
lundi 11 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
1
Mon pc a des choses qui contiennent de l'entreprise, et moi l'ordi je veux rentrer à distance c'est une ordinateur d'une petite entreprise. Donc je suis pas certaine si cela provient d'une connectivité.
Je connais beaucoup de chose en informatique, mais je suis pas douée autant, ça me prend des procédures claires.
Comme je dis je suis pas certaine si l'autre ordi est "privée" ou non.
Dès que j'écris identifiant et mot de passe sur Teamviewer, je fais quoi?
Merci...
Messages postés
45012
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
9 129
Vous regarder "le statut" de l'autre pc et du votre.
Si vous n'avez pas de soucis pour rentrer sur la gestion et que les machines listées n'ont pas de remarques particulières, c'est que TV va très bien et donc que le soucis est ailleurs.
Messages postés
44
Date d'inscription
lundi 11 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
1
Je ne comprends pas. Je sais pas où voir le statut et c'est impossible pour moi d'entrer à distance.

Si cela est trop compliqué est ce possible de prendre bureau à distance?
Je sais pas comment ca fonctionne le serveur fonctionne pas on dirait
merci
Messages postés
45012
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
9 129
Pour le reste je vous ai indiqué une série de lien pour les bureaux à distance.
A nouveau si ça ne marche pas votre problème ne relève pas de TV.
Je vous ai fait des suggestions pour tester TV aussi.
Messages postés
45012
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
9 129
Si vous ne savez pas vous connecter c'est donc soit que vos identifiants sont incorrects (et là je ne peux rien pour vous), soit que vous avez bien des problèmes de connexion tout court.

Voilà à quoi ça ressemble quand on se connecte.

Messages postés
45012
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
9 129
Messages postés
45012
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
9 129
En principe si votre compte est valide, il va vous envoyer un email de confirmation pour "ajouter" votre pc aux pc de confiance.
Messages postés
44
Date d'inscription
lundi 11 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
1
ok j'ai tout lu,
maintenant que je suis connectée sur votre site teamviewer.
Qu'est-ce que je fais?
En tout cas le teamviewer ne ressemble pas du tout à l'image que vous m'avez montré
Messages postés
45012
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
9 129
Le mieux serait de faire une capture d'écran de ce que vous voyez, la sauver sur votre pc et la poster ici avec la petite icône à droite "image" présente au dessus de chaque post, parce que si vous ne voyez pas la même chose à mon avis vous n'êtes pas au bon endroit.
Messages postés
44
Date d'inscription
lundi 11 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
1
vous m'avez pas répondu pour le bureau à distance..
Messages postés
45012
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
9 129
Je pense que vous faites erreur.
Messages postés
44
Date d'inscription
lundi 11 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
1
Je viens de voir votre message. Je ne comprends pas quand vous parler de restrictions.
Je ne sais pas ce qui m'arrive à part que je ne peux plus me connecter à distance avec Teamviewer. Vous m'avez pas répondu je crois pour ce qui est du bureau à distance du windows 10. Est-ce faisable? merci
Messages postés
12746
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
3 693
Pour utiliser le bureau à distance :

Le windows de l'ordinateur "entreprise" doit être une version professionnelle, ni premium ni famille.

Le pare-feu de l'ordinateur doit être configuré en conséquence, au niveau de la box le port TCP 3389 doit être redirigé vers l'ordinateur à contrôler.

Ca c'est le minimum, ensuite reste à voir s'il n'y a pas d'autres pare-feu ou autre joyeuseté qui pourrait bloquer la connexion.
Messages postés
44
Date d'inscription
lundi 11 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
1
ha zut, là c'est embêtant, l'autre ordi c'est version "famille"
Pour le pare-feu je n'y connais rien.
Donc je dois oublier je crois bureau à distance...
Pour ce qui est du Teamviewer ça reste pas clair pour moi tout ça.
Je n'ai pas trouvé des programmes gratuits qui dure à long terme pour entrer à distance dans une ordi entreprise... malgré comme j'ai expliqué j'ai des fichiers et programmes dans mon ordi qui concernent l'entreprise, mais mon ordinateur à moi n'est pas acheté par l'entreprise.
Merci!
Gratuit pour une utilisation personnelle, pas pour une utilisation professionnelle.

Il faut chercher un équivalent dans la famille des VNC gratuits (UltraVNC, TightVNC, RealVNC, ...) celui qui pourrait convenir pour une utilisation en entreprise.
Messages postés
44
Date d'inscription
lundi 11 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
1
Oui je cherche quelque chose de gratuit, mais même si c'est entreprise, car l'entreprise ne veut pas payer pour l'accès payant à distance... Que me suggérez-vous. Merci

TightVNC permet une utilisation personnelle et professionnelle, il faut juste s'y connaitre un peu pour tout configurer.
Messages postés
44
Date d'inscription
lundi 11 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
1
Est-ce que je dois installer ça sur l'autre ordi aussi?
et je connais pas ce programme, c'est facile à configurer?
Messages postés
44
Date d'inscription
lundi 11 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
1
Votre programme est en anglais, je veux avoir quelque chose en francais... et de simple.
Merci
>
Messages postés
44
Date d'inscription
lundi 11 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020

Vous ne trouverez rien de français et gratuit, vous êtes en plein rêve.
Il faut installer TightVNC Server sur l'ordinateur qui doit être contrôlé
Sur l'ordinateur qui contrôle il faut installer le Viewer.

Je peux vous aider pour la configuration.

Pouvez-vous me contacter ce soir en MP ?
Messages postés
44
Date d'inscription
lundi 11 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
1
Je peux vous arrêter toute suite, si cela devient payant.. l'entreprise ne voudra plus le prendre.
C'est mieux je crois se concentrer sur Teamviewer et essayer de l'arranger, ou bien trouver quelque chose de semblable... Si c'est toujours pour etre payant, on doit trouver quelque chose de très raisonnable comme prix. merci
Messages postés
12746
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
3 693
Qui a parlé de devenir payant ?

Concernant Teamviewer pour pouvoir arranger le problème il faudrait déjà avoir une description précise du problème, est-ce que vous obtenez un message quelconque lors de la tentative de connexion ? Quelle est la version utilisée sur les 2 machines ?

Au fait qui êtes-vous par rapport à cette petite entreprise ?
Messages postés
44
Date d'inscription
lundi 11 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
1
Bonjour,
Je suis une aide-secrétaire et donc employée.
Ma mère qui s'occupe pas mal des choses n'est pas vraiment douée en informatique, donc je l'aide à distance habituellement...

Pour le payant, vous m'avez dis si je me trompe pas, que toutes les choses professionnelles doivent se passer dans une licence payante... à ce que j'ai compris...

Pour la tentative de connection.. il faut que ma mère soit disponible pour essayer. Dès qu'elle peut je vous reviens avec la version et le message d'erreur. MERCI
Messages postés
12746
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
3 693
Tous les programmes modernes (que je connais) sont payants pour une utilisation professionnelle.
Par moderne je veux dire les programmes qui ne nécessite pas ou peu de configuration, comme Teamviewer par exemple, puisqu'ils sont capables de traverser les box et les pare-feux.

D'autres programmes plus anciens, la famille des VNC, qui nécessitent de configurer plusieurs périphériques (box, pare-feu) et qui nécessitent une ip fixe côté serveur, ne sont pas toujours payants pour une utilisation professionnelle (TightVNC).
Messages postés
44
Date d'inscription
lundi 11 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
1
d'accord ce serait bien, mais ca l'air compliqué...
Il faut je rentre à distance pour pouvoir faire cela sur l'autre ordi, pour l'instant je peux essayer anydesk.

Pour teamviewer : voici mes infos... j'ai du faire vite il me laisse pas grand temps pour écrire le message : il a 2 écrans : 1 qui dit Utilisation commerciale.. avec des explications.. pas eu temps de les noter. et l'autre écran : connexion bloquée après expiration du délai de réponse Votre licence limite la durée maximale de session avec ce partenaire, les reconnexions immédiats sont bloqués. Veuillez recommencer plus tard ou mettre votre licence à niveau.
Ces 2 messages sont différents de ce que j'ai vu auparavant, avant ca disait je devais prendre une licence commerciale je crois et avait détecté que je prenais une licence gratuite et TV avait bloquée la connection... j'ai 2-3 sortes de messages... quand j'essaie de me connecter, c'est très dfficile car je peux pas rester longtemps, ca dure quelques secondes.

pour VNC je dois rentrer tout d'abord avec anydesk?
Messages postés
12746
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
3 693
pour VNC je dois rentrer tout d'abord avec anydesk?
==>> il faut installer Anydesk ou VNC sur l'ordinateur de l'entreprise, vous ne pouvez pas vous connecter à distance comme par magie, il n'y a que dans les films qu'on voit ça.

Pour Teamviewer c'est mort il a détecté votre utilisation professionnelle, tant que vous ne prendrez pas d'abonnement vous ne pourrez pas l'utiliser convenablement.