Cherche contrôle parental précis

Fermé
plocploac - 18 oct. 2020 à 07:19
 plocploac - 23 oct. 2020 à 11:43
Bonjour,

Je viens du Mac et ai acheté un PC avec Windows 10 pour mes enfants collégiens.

Je voudrais pouvoir permettre 2 choses

1/ Un accès illimité mais à quelques sites seulement (ceux du collège et Wikipedia par ex)
2/ Un accès plus large (jeux, youtube etc...) mais avec une durée et des horaires.

[en gros je ne veux pas négocier chaque semaine pour le temps d'écran dédié aux loisirs, ni devoir déverrouiller systématiquement le PC pour permettre de faire les devoirs]

Sous mac (désolé) j'aurais fait 2 comptes utilisateurs par enfants et j'aurais parametré différemments leurs accès. Puis-je faire quelque chose de semblable avec W10 ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
18 oct. 2020 à 17:36
Bonjour,
Oui sous Windows on peux créer des comptes invités que tu pourras paramétrer, il ne pourront par exemple rien installer sans le code administrateur voir CETTE PAGE voir aussi CETTE PAGE.
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 043
Modifié le 18 oct. 2020 à 18:24
pour la gestion horaire
Ce lien.
Ou plus simple Controle parental et horaires ICI et ICI.

Après il existe des programme qui vont plus loin mais ils sont payants.

0
Merci.
De toute façon je me suis retrouvé bloqué pour d'obscures raisons de "sécurité" et si je peux accéder à mon compte microsoft je ne peux changer les paramètres pour les comptes enfants. Il semble qu'il faille 3 semaines pour changer une 2e adresse mail dite de sécurité. C'est absurde !
0