Reconditionnement d'un pc de bureau de 2002 avec Orange

Fermé
eric605874 - 18 oct. 2020 à 00:09
 eric6058741 - 18 oct. 2020 à 20:56
Bonjour, Je suis déjà client orange et possède une livebox et un portable récent mais j'aimerais remettre en fonction un pc de bureau COMPAQ PRESARIO AMD ATHLON tm 64 processor 3200+ 1.99ghz et 960mo de RAM avec comme système microsoft WINDOWS XP édition familiale version 2002 service pack 3. Il fonctionne correctement malgré son âge, la clé WIFI reliée à la livebox orange est une SAGEM 11g USB adapter (vitesse 11.0 mbits/s et la force du signal est très bon à excellent). Le problème est que lorsque je veux ouvrir le portail orange le message : internet explorer ne peut pas afficher cette page web apparait. Soit connexion internet perdue ce qui est peu probable, site web indisponible non plus car je vérifie avec mon portable, vérification des protocoles SSL et TLS activés. Uniquement la page d'accueil de MSN s'ouvre, en effectuant une recherche sur msn via bing pour accéder au portail orange le message = internet explorer ne peut pas afficher cette page web apparait de nouveau. J'ai désactivé le pare feu car après diagnostic du réseau hp le message me dit : WINDOWS ne peut pas se connecter à internet à l'aide de http, https ou ftp. les paramètres du pare feu bloquent http (80), https (443) et ftp (21). Il s'agit du navigateur INTERNET EXPLORER 8, lorsque je veux aller plus loin que la page d'accueil ou de recherche msn, il me demande de mettre à jour vers MICROSOFT EDGE pour un navigateur plus récent ou obtenir la dernière version de WINDOWS 10. est ce une option d'après vous ? dois je installer une carte WIFI dans l'unité centrale malgré que la connexion se fasse ? Merci à vous ! Cordialement.
A voir également:

3 réponses

cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
Modifié le 18 oct. 2020 à 18:29
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs

Salut Eric605874 et Lulu69,


Win XP n'est pas trop vieux, je l'utilise tous les jours.
Internet Explorer est quand à lui trop vieux ! Il n'est plus remis à jour au moins depuis 2014, date ou Mircosoft a stoppé les mises à jours Windows XP.

Pour accéder à internet il faut installer un navigateur à jour, le plus connu et celui qui fonctionne le mieux sur internet en 2020 est Mozilla Firefox compatible avec Win XP (52.9.0esr) : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
Sous le bouton bleu "Télécharger", clic sur le lien "Options d'installation avancées et autres plateformes".
Généralement c'est la version Windows 32bits sous Win XP, pour toi c'est donc la 64Bits.
Installes Mozilla, si il retourne une erreur 0xc000001d ou une fenêtre qui s'ouvre avec un message d'erreur comme quoi Mozilla requière un processeur SSE2 au minimum, c'est que ton PC est un SSE1 (Streaming SIMD Extension 1). Le problème majeur des vieux PC.

Si ton PC est en SSE1, tu peux installer le dernier Mozilla Firefox compatible et à jour en début 2020, Firefox 48.0.2 : http://www.cdbvs-apple.fr/securite-reseau/Firefox_Setup_48.0.2.rar

Si ton PC est en SSE1, tu ne pourras plus installer les logiciels à jour et tu devras te reporter sur les anciennes versions. Pour cela il n'existe pas de solution software, il faut simplement changer de PC.

Lulu69 a raison en disant que Win XP n'a plus de mises à jours, ce qui risque d’entraîner des problèmes de sécurité réseau, mais Win XP a Avast antivirus 10.2.2215 qui fonctionne toujours et des mise à jour régulières, ainsi que Malwarebytes Anti-Malware 2.1.6.1022 avec des mises à jour régulières. Cela permet à Win XP d'être toujours sécurisé en 2020. Tu ne risques rien à l'utiliser et Tor Browser 7.0.11 fonctionne toujours si tu veux surfer anonymement !
Tu peux effectivement installer un HDD IDE SSD, c'est pertinent car il sera très rapide et les fichiers effacés sont irrécupérables, ce qui est très bien pour la sécurité de tes données.

Si tu as d'autres questions.
Bonne soirée et à+
Cdbvs
^^


1
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
18 oct. 2020 à 18:58
Bonsoir Cdbvs

Tu cites:

Lulu69 a raison en disant que Win XP n'a plus de mises à jours, ce qui risque d’entraîner des problèmes de sécurité réseau, mais Win XP a Avast antivirus 10.2.2215 qui fonctionne toujours et des mise à jour régulières, ainsi que Malwarebytes Anti-Malware 2.1.6.1022 avec des mises à jour régulières. Cela permet à Win XP d'être toujours sécurisé en 2020

J'ai une question à ce propos, es-tu convaincu toi même de ce que tu racontes dans ce pavé ?
0
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22 > Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022
18 oct. 2020 à 19:20
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs

Salut Lulu69,


Effectivement je ne rencontre aucun problème sous Windows XP.
Je l'utilise sur un PC HPp6235fr quad core.
Je ne rencontre aucun problème. Firefox utilise le HTML5 et donc il n'y a plus de problème avec Java ou flash.
Les failles de sécurité ne sont plus tenu à jour mais les hakers privilégies Win 10. XP est mis de coté, plus personne ne l'utilise, à quoi bon le pirater ?


Si tu as une question je serais heureux d'y répondre.
Merci et à bientôt.
Cdbvs
^^
0
eric6058741 > cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
18 oct. 2020 à 20:05
Bonsoir CDBVS et Lulu69,
Comme mon navigateur IE8 ne fonctionne pas sur mon pc avec xp, est t'il possible via mon pc hp plus récent avec windows 10 de créer une clé usb bootable contenant firefox pour xp comme c'est possible avec les distributions linux ?
merci
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725 > cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
Modifié le 18 oct. 2020 à 20:10
A aucun moment j'ai dit que Windows XP ne tournait pas bien, du reste j'ai encore un Dell avec un XP service pack 3 pour faire tourner une installation, bon ça fait environ 3 ans que je l'ai pas servi, mais je suis certain que si je le démarre il va partir comme une fusée. Par contre je ne vais pas le reconnecter sur mon réseau familial ou sur le net (même avec antivirus et firewall à jour) pour une question de sécurité. Je respecte ta façon de procéder, mais je ne vais pas la préconiser sur un forum d'entraide informatique, mais ça n'engage que moi bien entendu.

Excellente soirée.
0
eric6058741 > cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
18 oct. 2020 à 20:40
Bonsoir et Merci, Est t'il possible de créer une clé usb bootable contenant une version de FIREFOX pour XP via un pc plus récent comme il est possible avec une distribution linux sachant que le navigateur de l'unité centrale que je souhaite restaurer ne se lance pas ? En vous souhaitant une agréable soirée
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
Modifié le 18 oct. 2020 à 00:26
Bonjour,

XP est (malheureusement ou pas) beaucoup trop vieux (c'est pour ça que tu ne peux pas te connecter sur le net, enfin tu pourrais mais il faut changer de navigateur) Même si ta machine est fonctionnelle XP n'est plus supporté par Microsoft. Gros problème de sécurité. Tu peux bien entendu améliorer ta bécane en achetant de la mémoire (qui date) en mettant un plus gros disque dur éventuellement un SSD mais ça sera certainement pas suffisant pour faire tourner un Windows 10. Comme je te dis, tu peux améliorer ta machine en augmentant ses performances et installer une distribution Linux qui demande moins que Windows (pas n'importe laquelle) mais tu peux également recycler cette machine en faisant un serveur chez toi

0
eric6058741
18 oct. 2020 à 18:55
Merci à tous les deux pour vos informations :-)
Bonne soirée
0