Mot de passe et login oubliés

Janyduchemin -  
 Janyduchemin -
Bsr je construis un site en local et tout va pour le mieux...ce pendant je voudrais instalé le syteme mot de passe et oubliés. Comment procéder?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452
 
Bonjour,

Tu ne dis pas comment tu as créé ton site, en le codant toi-même ou en utilisant un CMS.

Si c'est avec un CMS, il y a peut-être un plugin ou une extension qui permet de mettre en place un système d'authentification.

Si c'est en le codant, il faut mettre en place un système d'authentification utilisant une base de données, en général en MySql.

Il y a de nombreux tutoriels sur le Web à ce sujet.

Ensuite, pou l'adapter à tes besoins, il faut de la réflexion.

0
Janyduchemin
 
Bjr et merci pour votre reponse
En effet je le code moi même. La bdd est stoccké dans php my admin. L'utilisateur se connecte avec son e-mail et son mot de passe(une fois connecté il accède à son Profil où il peut changer son email, son pseudo et son mot de passe) Je ne réussi pas à creer le système mot de passe oublié. Sur la table users j'ai les rubriques email, pseudo, mot de passe, adresse... voilà tout
0
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452 > Janyduchemin
 
Bonjour,
Il faut créer un lien "Mot de passe oublié" qui ouvrira un formulaire dans lequel l'utilisateur précisera l'adresse mail du compte concerné. Ce formulaire sera traité en php et enverra un mail à l'adresse précisée, avec un lien permettant à l'utilisateur de se connecter à son compte sans avoir à s'identifier. C'est ce dernier point la vraie difficulté. Je n'ai pas de code à te donner, mais je pense qu'il faut ouvrir une session très limitée dans le temps, juste pour permettre à l'utilisateur de changer de mot de passe. Il ne faut pas qu'il puisse utiliser à nouveau ce lien pour se connecter à son compte.
0
Janyduchemin
 
Merci pour votre réponse
0