IMac qui se fige très souvent

Fermé
Loar_Ganne Messages postés 71 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 - 17 oct. 2020 à 15:57
Loar_Ganne Messages postés 71 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 - 1 mai 2021 à 17:27
Bonjour,

J'ai un Imac 21,5 pouces, de fin 2009 qui tourne sous El Capitan. Mémoire : 8 Go 1067 MHz DDR3. Processeur : 3,06 GHz Intel Core 2 Duo.
Le souci est qu'il se fige (roue multicolore) très souvent, sans vraie raison : je n'ai pas d'applications lourdes, je ne fais pas de montages vidéos etc... Et je suis obligée de réinstaller une sauvegarde, car même si je l'éteins et le rallume, il ne se relance pas.
Je fais des nettoyages Onyx ou Ccleaner 1 fois par mois environ. Ainsi que cmd+alt+p+r pour vider la mémoire.
Bref, je désespère et j'aimerai avoir votre avis, est-ce que je dois changer mon DD ? Et auquel cas, lequel prendre ?
Merci pour votre avis et votre aide,

Natacha


Configuration: Macintosh / Chrome 86.0.4240.80
A voir également:

103 réponses

Loar_Ganne Messages postés 71 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021
16 avril 2021 à 14:46
Bonjour Francis,

Je vais rechercher tout cela...fichiers .mfpkg
Il me semble que je n'avais jamais fait attention à paramétrer MacFamilyTree.... :(

Pour ce qui est de "copier" au lieu de "restaurer" , oui c'est aussi un test à faire. Je suis assez étonnée...

Je vous remercie,
Bonne journée
0
Bonjour,

Il existe une application gratuite qui permet de faire des recherches plus approfondie que ne le fait le système macOS via Spotlight. Cette application se nomme EasyFind, et permet de choisir l'endroit ou il faut chercher, sur quels termes il faut chercher etc... ainsi vous pouvez paramétrer une recherche sur les fichiers qui contiennent la suite de caractère .mfpkg dans votre sauvegarde Time Machine, puis faire un clic droit une des lignes du résultat, (par exemple le fichier le plus récent), pour demander à Afficher dans le Finder, et ensuite en faire ce que vous voulez,

Voiciou trouver EasyFind :
https://www.devontechnologies.com/apps/freeware

Cordialement.

0
Loar_Ganne Messages postés 71 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021
1 mai 2021 à 17:27
Bonjour Francis,
J'ai eu le Covid assez sévère et n'étais pas en capacité de faire quoique ce soit ...
Là, je reprends un peu vie, on va dire comme ça et je vais rechercher les fichiers manquants.
En allant dans les sauvegardes, j'ai retrouvé une partie des fichiers musiques, mais pas tout.

Je vais me servir de l'application EasyFind, et espère que cela aboutira :)
Encore merci pour votre aide,

Bon we,
Natacha
0