Partage de dossier NEST wifi/CPL/- pas possible d'accéder aux fichiers PC

Fermé
rlorenzi - 17 oct. 2020 à 07:26
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 oct. 2020 à 09:54
Bonjour,

J'ai un système mesh Nest wifi chez moi. Depuis le routeur Nest, j'ai un câble ethernet qui est lié à une prise CPL. Une 2e prise CPL connecte mon PC fixe et ma box TV. Une 3e prise CPL connecte ma box SHIELD au 2e étage. J'ai choisi cette config pour ne pas passer des câbles partout. Le wifi au 2e étage est quand-même un peu faible, malgré le point Nest au 1er étage.

Mon téléphone android est connecté au wifi du réseau Nest. Sur Windows Explorer, j'arrive à voir ma box TV et la SHIELD sur le réseau local. Par contre, impossible de trouver mon PC depuis mon téléphone. J'ai partagé des dossiers sur windows et utilisé RS File Manager pour chercher les dossier. L'appli m'affiche uniquement un dossier nommé SHIELD, pour lequel je dois insérer un mot de passe. Des idées pour que je puisse accéder aux fichiers de mon PC depuis mon téléphone? Je n'ai pas vraiment envie d'abandonner le Nest ou les CPL maintenant...


Merci
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
Modifié le 17 oct. 2020 à 09:17
Salut,
vois si tu peux mettre le routeur google en point d'accès plutôt qu'en routeur.
si ça n'est pas possible, il faut connecter le PC fixe à un point d'accès Nest supplémentaire.

1
Bonjour,
Merci. Du coup, le câble ethernet qui sort du routeur Nest et connecte le PC via CPL n'est pas reconnu comme faisant partie du réseau Nest?
Du coup, si j'installe un NAS, il faut absolument qu'il soit sur le même réseau que la SHIELD (wifi ou CPL) pour streaming?
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > rlorenzi
Modifié le 17 oct. 2020 à 10:04
Sur le routeur google, tu dois avoir un port wan et un port lan.
Le port wan connecte à la box en principe, et le port lan est sur le même réseau que le wifi nest.
Ces appareils sont très limités en possibilités quand même.
La shield doit être dans le réseau de la box aussi je suppose .
Les CPL ça peut aller tant que tu n'as pas la fibre, avec la fibre, c'est total boulet.
Je pense que tu ne devrais garder que le réseau Nest et coller un switch sur le lan du routeur google pour relier tes matériels filaires, sinon, tu seras toujours en galère avec deux réseaux séparés.
Ou alors, tu prends un wifi mesh configurable en point d'accès.
il y a ça aussi, mais leurs explications sont assez merdiques.
C'est vraiment un appareil pour neuneus en comparaison des netgear Orbi ou autres.
0