IMac 2009

Fermé
casama - Modifié le 15 oct. 2020 à 20:44
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 17 oct. 2020 à 09:36
Bonjour,
J'ai trouvé sur 2ème un i mac OSX 10.5.8 début 2009 d'occasion .


Mac 10.5.8 écran 20 pouces
Intel Core 2 Duo 2 Ghz
1 GB de Tam
Sata 250 GB
ATI Radeon HD2400XT
Clavier d'origine inclus
Souris Logitech inclus
Télécommande Apple Remote inclus.

Que penser vous de ce i mac ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous.
Casama
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2020 à 21:18
Bonsoir,

J'ai trouvé sur 2ème


2ème quoi ???


en tous cas, un iMac de 2009 est obsolète. Surtout avec 1 Go de Ram...

Oubliez cette mauvaise occasion.

Cdt.
0
casama_7333 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020
15 oct. 2020 à 22:17
Bonsoir Francis,
Tout d'abord, Merci pour votre réponse.
2ème : c'est 2ème main .
Vu le pris d'un nouveau i mac , je me suis dit : pourquoi ne pas essayer un d'occasion.
J'avoue que je n'ai pas de connaissances en informatique, bref , c'est dur de trouver un i mac , pas cher .
Bonne soirée.
casama .
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2020 à 10:57
Bonjour,

Vu le pris d'un nouveau i mac , je me suis dit : pourquoi ne pas essayer un d'occasion.
J'avoue que je n'ai pas de connaissances en informatique, bref , c'est dur de trouver un i mac , pas cher


pour situer un peu la chose :

- Les iMac jusqu'à mi 2009
Modèles limités à El Capitan, (mac OS 10.11), donc accès limité aux applications anciennes, plus personne ne développe d'applications pour cet ancien système. Disposent encore d'emplacement mémoire accessibles à l'utilisateur, mais limité à 8 Go de mémoire. Ces modèles sont encore parfaitement utilisables pour ceux qui en possède, mais ne doivent plus être achetés, sauf si le prix est vraiment dérisoire, mais alors surtout pas avec 1 Go de mémoire, sinon le prix de la mémoire additionnelle va être trop important pour la valeur du Mac. Pas du tout un bon plan pour débuter sur Mac.

- iMac de mi-2011 :
sera limité à la version High Sierra, (mac OS X 10.13), ce qui n'est pas mal, mais n'aura pas accès aux versions système supérieures. Par contre, il dispose encore d'emplacements mémoire accessibles à l'utilisateur. On peut y mettre 8, 16, 20, ou 32 Go de mémoire ram. C'est donc parfait quand on sait que pour tourner de manière fluide, il faut avoir au moins 8 Go de mémoire installée. Pour ma part, je préfère avoir au moins 16 Go. Mais 8 ça va aussi, c'est selon l'usage prévu. Modèle parfaitement utilisable actuellement.

- à partir des modèles 2012 :
Il n'y a plus d'emplacements mémoire accessibles à l'utilisateur. Ces Mac sont configurés lors de l'achat. (8 ou 16 Go de mémoire) . Il ne faut donc pas se tromper sur l'usage prévu.
Ces iMac n'ont plus de lecteur de CD ou DVD. Par contre ils peuvent utiliser les derniers OS actuels (Mojave ou Catalina).

Voilà en gros la situation...
0
casama_7333 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020
16 oct. 2020 à 11:21
Bonjour Francis ,
Merci beaucoup pour toutes ces explications et le temps que vous avez mis à me répondre.
En gros , ce n'est pas un bon plan ( son propriétaire l'a mis à 75 € )
Si c'est pour galérer, autant ne pas l'acheter .
Je dois me contenter de mon ancien ordinateur un HP .jusqu'à ce que je trouve un mac pas cher .
Je vous remercie encore une fois Francis , et je vous souhaite un très bon week-end.
Casama.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
Modifié le 16 oct. 2020 à 17:36
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs


Salut Casama_7333 et *_Francis_*.

Je voulais aussi participer à ce poste car c'est là, ton problème, celui d'Apple.
Quand tu achètes un Mac, quelques mois plus tard Apple ne le répare plus (SAV) et au bout de 2 ans il ne vaut plus rien ! Ca date pas d'hier (NEXT).

C'est pareil qu'un PC en SSE1, ça ne vaut plus rien ! Et ça rime en plus ^^

Un Mac ça coûte toujours quelque chose. Si tu achète un Mac, il faut que tu prennes le dernier sortis si tu veux l'utiliser quelques années sans problèmes et ensuite l'utiliser avec d'autres logiciels que ceux natifs du Mac. Safari ne fonctionnera plus dans 2 - 3 ans, il faudra passer à tenfourfox. Pareil pour les logiciels.
Par contre si tu veux un Mac pour le fun, choisis un PPC, ça vaut max 100€ (ou un G3 BB, G4 sawtooth) et tu pourras utiliser plein de logiciels ancien, le revendre une fortune dans 20 ans et puis un Mac c'est joli, ca plante pas ou presque, faut le vouloir. C'est stable et un système installé dure des années.


Merci et à+
Cdbvs
^^
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié le 16 oct. 2020 à 20:09
Il faut arrêter de dire n'importe quoi ! mon Mac est de 2008, il tourne sous El Capitan (10.11) et Safari fonctionne toujours bien !
Je ne dis pas que dans 5 ans, je pourrai toujours naviguer sur tous les sites, qui vont forcément se mettre à jour pour les nouveaux OS mais, pour utiliser mes logiciels utilisés maintenant, pas de problème.
Apple classe ses Mac, comme obsolètes, 10 ans après leur sortie.

Quant à tenfourfox, Francis t'a donné, ailleurs, des précisions sur ce navigateur "obsolète" ;-)
0
casama_7333 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
16 oct. 2020 à 20:52
Merci dede74000 pour votre intervention.
Pour un débutant, je pense que c'est mieux d'acheter un nouveau mac ( sauf que le prix ca reste exagéré) ,et sans connaissance des logiciels à installer, ou quel programme pour quel utilisation . C'est un casse-tête.
Il faut dire aussi que la technologie avance, et on doit avancer avec .
Bref , pour l'achat d'un mac d'occasion , il ne faut pas qu'il dépasse 2 ans ( c'est ca) .
Et le processeur, la mémoire dans tout ça ?
J'avoue que j'ai jamais utilisé un mac , je travaille avec un HP.
Merci d'avance.
Bonne soirée.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > casama_7333 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020
17 oct. 2020 à 09:36
Bonjour,

Un Mac d'occasion peut être âgé de 4 ou 5 ans, sans problème. C'est vrai qu'un Mac actuel, neuf, c'est cher et contraignant puisque l'on ne peut pas/plus, comme sur les PC Windows, ou les anciens Mac, les modifier/améliorer, leur politique, chez Apple, a bien changé :-(
La bonne occasion peut se trouver chez les sociétés, qui les utilisent et qui, pour elles, sont amortis rapidement (3 ans) mais, généralement, ce sont des ordinateurs en location, qui sont remplacés régulièrement, selon contrat donc, ce n'est pas facile à trouver, sauf à connaître les bonnes personnes.
Les OS actuels, sont gourmands en mémoire, il faut donc privilégier un Mac qui en a, au minimum, 8 Go.
Pour les logiciels, Apple en fournit certains, lors de l'achat, tel la suite iWork, qui contient un traitement de texte et un tableur, qui permettent la bureautique mais, on trouve des suites gratuites, compatibles avec la suite Microsoft Office.
Mac OS comporte également un navigateur (Safari) et un logiciel de courrier électronique (Mail)
Pour l'utilisation, le Mac est plus convivial, selon les utilisateurs, c'est vrai pour moi mais, certains utilisateurs de PC Windows, ayant essayé de passer au Mac, n'ont pu s'y habituer.
Personnellement j'ai essayé le PC Windows, (j'ai un portable 17" dans un placard) mais j'ai beaucoup de mal avec. Chacun ses habitudes et ses goûts.
Bonne chance dans la recherche et bonne journée.
Cordialement
0
casama_7333 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020
16 oct. 2020 à 19:19
Merci beaucoup cdbvs pour toutes ces explications, il faut vraiment y connaître.
Un vieux mac ce n'est pas une bonne idée.
Sauf que le prix ça reste trop cher .
Bonne soirée.
casama 7333
0