Nouvelle config ..qui ne démarre pas.

Fermé
Manoul07 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 - 14 oct. 2020 à 13:41
Manoul07 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 - 14 oct. 2020 à 17:01
Bonjour à tous.
Après plusieurs heures de bricolage , je viens chercher de l'aide.
Cette nouvelle config que je m'efforce de faire marcher est la suivante:

processeur : Intel Core i7-9700K processeur 3,6 GHz
CM : MSI MPG Z390 Gaming Plus, Intel Z390 - Sockel 1151
ram : Corsair DDR4 3200 MHz 16 Go
alim : Lepa Alimentation PC 800W MaxBron
Ce sont les nouveaux éléments de ma cfg .

pour le reste cg: rtx 2070 super
1 hdd 2ssd...

Une fois monté les éléments , lorsque j'appuie sur le bouton power, il n'y a rien qui s'allume et encore moins qui démarre.
j'ai refais le montage a plusieurs reprises , vérifier tous mes branchements pour aucun résultat.
j'ai testé avec une autre alim , changer ma ram neuve de place, changer ma cm ..;rien. :hum:

si quelqu'un a une idée, je prends.
merci
A voir également:

10 réponses

Bonjour ,

Si le pc est sous tension et que tu as un écran noir , c'est peut être une histoire de BIOS a mettre a jour . Pour pouvoir mettre a jour ton bios , il te fauT un processeur bas de gamme qui marche avec le bios d'origine . ensuite tu pourras faire la mise a jour du bios; Il exite certainement une autre façon de mettre ajour jour le bios . une manip a faire avec une clé usb . Si vraiment rien ne s'allume pose un grand bout de carton sur une table ; demonte la config pose la config sur le carton ca permettrai d'éviter tout choc électrique et fais le demarrer a nu ;
. la configuration ne doit pas être dans le boitier peut être que ca peut marcher . et ca te permettrai de déterminer la pieces fautif de ta config Bonne chance
0
Manoul07 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
14 oct. 2020 à 14:30
le pc n'est pas sous tension...

effectivement de retour chez moi je tenterai de remonter en dehors du boitier ..
0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 493
14 oct. 2020 à 14:43
Bonjour,
Quand tu pourras, peux tu nous faire une photo de "la bête " ??? merci.

@+
0
Manoul07 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
14 oct. 2020 à 14:58
oui biensur asap.

je peux aussi exposer clairement mon matos via mes pages de commande..

Je précise que j'avais une premiere cm toute neuve (z390 de gigabyte) et je rencontrai le même problème , a force de manip j'ai abimé des pins de la cm , je lai donc changé pour une z390 gaming plus de msi. mais le problème persiste et rien ne s'allume.
Avec l'ancienne cm il y a eu une fois ou ca a finalement démarré et j'ai même installé Windows , puis je me suis rendu compte que certains ventilos ne tournaient pas , plein de confiance j'ai donc voulu remettre les mains dans le camboui mais je n'ai jamais redemarré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 493
14 oct. 2020 à 16:21
Et si tu shuntes le bouton de ton boitier ??
0
Manoul07 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
14 oct. 2020 à 16:27
je dois dire que je n'en suis pas encore arrivé a cette manip ..
je m'y remets dés que je rentre.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
14 oct. 2020 à 16:37
Salut,

Si ça n'a jamais démarré, même avec un changement de CM... On vas déjà dire que ce n'est pas elle, alors que ça serait l'une des principales pistes.

Pour les ventilos qui ne tournaient pas, on vas rester sur un concours de circonstance ou un oubli au montage... ça n'est pas un point réellement intéressant, car ça n'empêche pas une machine de démarrer... ni ne prouve qu'elle ne démarre pas.

Pour bien faire :
-> Vérifier si tu as un code erreur qui apparaît via un affichage numérique ou brancher un speaker sur le port adapté, en veillant que ça ne bipe pas quand tu essaies de démarrer
-> Si tu n'as rien malgré tout, tenter de démarrage la carte mère en faisant un contact avec les proches "Power +" et "Power -" avec un tournevis, voir si ça ne serait pas le bouton du boîtier qui serait défectueux.

-> Si tu n'as toujours rien, alors, il faudra remettre en cause l'alimentation ou la prise murale où tu connectes le PC. :-)
0
Manoul07 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
14 oct. 2020 à 16:52
merci de ta réponse Judge_DT

Je précise que j'ai vérifié les branchements du panel front, ceux des fans, et que j'ai retiré tous les périphs avec juste CM+PROC+RAM+ALIM le tout dans le boitier (jusqu'à maintenant).
j'ai testé plrs prises murales..sur multiprises.. mais rien de nouveau.

Lorsque j'allume je n'ai rien qui se passe 90% du temps .Parfois , très rarement quelques leds s'allument l'espace d'un quart de seconde. (ceux des ventilos à ce que j'ai vu).

J'ai essayé avec deux alim 'lune neuve l'autre qui n'avait jamais encore servie.; j'en ai bien une troisième qui n'est pas neuve mais en bonne état mais après avoir testé 2 alim différentes je me suis concentré sur autre chose.

J'ai nettoyé mon boitier de fond en comble avant de monter ma new cfg peut etre que l'air comprimé a débranché le power switch ou l'a abimé.. je vais regardé ca en primo et puis je passerai à la suite... j'ai jamais chunter le power switch :j'essaierai ça.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
14 oct. 2020 à 16:57
Tu as bien un speaker connecté à la machine ? Si pas, il faudrait en avoir un, ça peut aider...

Si avec le strict minimum, ça démarre pas, ça sent un problème plus lourd. Mais, même si le CPU était HS, elle démarrerait en erreur normalement. Sauf si, le CPU flingue à la carte mère à chaque fois ou que tu as vraiment un gros coup de malchance, avec 2 CM défectueuses à la suite...
0
Manoul07 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
Modifié le 14 oct. 2020 à 17:02
alors effectivement je n'ai pas de (cable) speaker..
n'etant pas a mon domicile actuellement , je ne peux que collecter des pistes et mater quelques tutos sur youtube (verifier le bouton power et le shuntage ^^)
0