Adresse mail

mel3169 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mel3169 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je dois préciser c'est important, que je n'y connais strictement rien en informatique...

Ma problématique est la suivante : j'ai une PME et je souhaiterai acheter un nom de domaine pour avoir un email plus professionnel et offrir un mail personnalisé à mes deux collaborateurs afin de ne pas être inondés de mails qui ne les concerne pas : actuellement société@yahoo.fr je voudrais changer pour nom@société.fr
Pouvez-vous me conseiller sur le choix du prestataire svp car il y'a énormément d'offres.
Ensuite ma question est une fois le nom de domaine acheté, est-ce que je continue de consulter mes mails sur ma boite yahoo ? comment ça marche en définitif ?

Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez

2 réponses

jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729
 
Bonjour,

Tu peux acheter un nom de domaine, et avoir des boites mails associées.

Personnellement j'utilise https://www.gandi.net/en

Un nom de domaine en .fr = 14,40 € par an, avec 2 boites mails de 3GO, puis O,42 € par mois par boite mail supplémentaire : https://www.gandi.net/fr/domain/email

Pour gérer tes messages, soit tu utilises un webmail, les mails via un navigateur depuis une page comme : https://webmail.gandi.net/roundcube/ , soit sur pc tu installes un logiciel client de messagerie comme Thunderbird.

Il existe aussi des solutions comme celle proposée par gmail pour avoir un nom personnalisé d'entreprise : https://workspace.google.com/intl/fr/products/gmail/

Attend d'autres avis sur d'autres types de solutions.
1
mel3169 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci
0