Menace détectée Utorrent, rien à faire !

Résolu/Fermé
Alan_Kaiisark Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 - Modifié le 14 oct. 2020 à 10:20
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 oct. 2020 à 12:12
Bonjour à tous ! :D

Je rencontre un souci avec mon laptop sous Win10. Étant étudiant, je n'ai pas d'antivirus puissant et ma seule protection est Windows Defender (Et un VPN de temps en temps mais là n'est pas le sujet).

Mon souci se divise en plusieurs étapes :

- Premièrement, j'utilise µTorrent (oui je sais c'est mal) et après avoir téléchargé un fichier qui m'avait pollué d'adwares, j'ai remis mon PC à 0 car il était neuf et je préférais repartir sur de bonnes bases. Depuis ça, impossible de réinstaller µTorrent, une petite pop-up 7zip (logiciel que je n'ai pas, par ailleurs) s'affiche et me dit "Le fichier est introuvable".

- Ensuite, Windows Defender m'a averti d'un souci concernant µTorrent encore une fois en précisant le terme "Presenoker". En me renseignant j'ai vu tout un tas de nouvelles peu rassurantes. Je suis donc allé jusque dans l'éditeur de registre de Windows pour supprimer tout ce qui pouvait être en lien avec µTorrent (J'ai utilisé les RegKey que WinDef m'a donné). Après avoir supprimé TOUTES les traces visibles du logiciel sur mon PC, WinDef continuait à voir ces messages :


- Depuis ça, j'ai pu réinstaller µTorrent mais j'ai peur que des vilaines bêtes soient cachées dans mon laptop et que WinDef soit incapable de les trouver.

Comment faire une analyse correcte et gratuite de mon PC ? Le bidule "Presenoker" est-il encore là et est-il dangereux ?

D'avance, merci pour votre temps et vos réponses ! ;)
A voir également:

3 réponses