Problème écran noir Windows 10

Fermé
Heisenberg974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 - 13 oct. 2020 à 15:09
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 14 oct. 2020 à 00:55
Bonjour,

J'ai un souci sur Windows que je n'arrive ni à régler ni à comprendre. J'ai fait une mise à jour dernièrement et mon écran est devenu tout noir. J'ai cherché sur internet pour trouver des réponses à mon problème mais rien n'y fait, j'ai tout testé.
J'ai testé de supprimer mon explorateur grâce au gestionnaire des tâche, de taper explorer.exe, de taper regedit et de faire les manips demandées, de remettre la version précédente avant la mise à jour (un message d'erreur à interrompu le processus), de démarrer mon pc en mode sans échec, de réinitialiser Windows (un message d'erreur a là aussi interrompu la réinitialisation)…
Bref j'ai testé tout ce qu'il y avait à tester que j'ai pu trouver sur internet mais en vain, mon écran est toujours noir.

Hier, j'ai essayé d'aller dans la session invité pour voir si le problème était aussi là et en effet l'écran de la session invité était noir.
J'ai une autre session dont je n'ai même plus le souvenir du pourquoi cette session existe, je suis allée dessus et miracle sur cette session l'écran n'est pas noir. Mon système fonctionne. De plus, chose très étrange, tous les logiciels installés dans ma session principal sont aussi installés dans cette même session, comme si c'était une copie conforme et fonctionnelle de ma session principale.

Bref, je suis désespérée je n'arrive pas à comprendre d'où cela peut provenir ni comment réparer.
Si quelqu'un a une idée, je suis tout ouïe !

PS : J'ai un dualboot Windows10/Linux, les problème de réinitialisation peuvent peut-être provenir de là .

Merci d'avance.

SB
A voir également:

2 réponses

Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
13 oct. 2020 à 20:34
J'ai un dualboot Windows10/Linux
Bonjour,
comment vous êtes vous retrouvé dans cette situation grotesque ?
Cordialement,
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 737
13 oct. 2020 à 23:11
Bonsoir, qu'est-ce qu'il y a de grotesque d'avoir un dual boot Windows-Linux ?
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
14 oct. 2020 à 00:55
Bonsoir,

Le problème vient, d'une mise à jour de Windows qui crée se problème voir un beau BSOD écran bleu etc....

Ma copine sur sont PC portable, elle à eu le même problème écran noir après une mise à jour.

Je lui est réparer en mettant, Windows 10 sur une clé USB et en réparant Windows c'est revenu.

Il faut aller sur le site de microsoft, télécharger l'outil MediaCreationTool > exécuter MediaCreationTool il va télécharger les fichiers Windows et installer sur votre clé USB et la rendre bootable.

Normalement votre clé USB doit être en FAT32, après la réparation vous pourrez mettre le format que vous voulez.

Télécharger l'outil MediaCreationTool:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Créer une clé USB d’installation de Windows 10:
https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html

Faite une sauvegarde de vos fichiers,document,image etc ... sur un autre support de stockage par sécurité normalement vous perdrez aucune données mais vos mieux être prudent.

Redémarrer le PC, aller dans le boot de démarrage appuyer sur F11 votre PC sa peut-être une autre touche sélectionner votre clé USB il va lancer l'installation de Windows cliquer sur réparer et suivez les étapes et normalement vous devriez récupérer Windows fonctionnel.

https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

Ou sinon faire une restauration system à une date antérieure avant la mise à jour.
0