Vitesse download lent malgré la fibre (CPL Windows 10)

Fermé
HDD01 - 13 oct. 2020 à 13:25
 HDD01 - 13 oct. 2020 à 13:40
Bonjour,

Je suis chez Orange (fibre livebox 5 UP) et j'ai un énorme problème, la vitesse de téléchargement est assez lent, tant dis que si je met mon pc en wifi, la vitesse s'améliore en X3, normalement les cpl devrais télécharger beaucoup plus vite que le wifi, mais je ne comprend pas.
Des solutions s'il vous plaît ?
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
Modifié le 13 oct. 2020 à 13:36
Bonjour,
Tout dépend quelles caractéristiques ont tes CPL, cela dépend aussi de ton réseau électrique domestique, pour profiter pleinement de la fibre il faut relier directement le pc à la box en Ethernet.
Réappaire tes adaptateurs CPL pour voir si ça améliore les choses, pour info les CPL doivent être branchés directement sur la prise murale et surtout pas sur une multiprise.

0
Je pense qu'il peuvent atteindre jusqu'à 100mb, se qui est amplement suffisant pour moi, mais se qui est gênant ces que les téléchargements sont assez long, mais pour les jeux vidéo sa marche très bien, pas de latence rien du tout donc je ne comprend pas
0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
13 oct. 2020 à 13:35
Bonjour,

Le cpl, suivant l'installation électrique et tous les appareils branchés dessus peut être une mauvaise solution.

Un bon wifi peut être supérieur au cpl, mais le mieux reste la connexion fil Ethernet.

Cdlt
0
Se n'ai pas possible pour moi, le pc se trouve au 2eme étage et la box au rdc
0