Problème son étrange...

Fermé
Nairolfaz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 - 13 oct. 2020 à 11:07
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 14 oct. 2020 à 18:16
Bonjour a tous et merci de prendre le temps de me lire,

alors voilà quelques jours que je fais face à un problème que je n'arrive pas à résoudre, c'est la première fois que je fais appel à vous car généralement je trouve mes réponses sur les forums mais cette fois rien... bref !

J'ai un asus rog g552vw, il commence à dater le petit, mais fonctionne encore très bien !
avec ceci j'ai un home cinéma de branché en jack, et ça faisait quelque temps que je trouvais que mes basses étaient creuses. j'ai donc voulu solutionner le problème.

1 ere tentative : Realtek n'apparaît plus dans ma liste de périphériques, donc désinstallation + réinstallation 3 fois mais rien n'y fait ça revient pas

2 éme tentatives : ok tant pis j'installe égalizerAPO pour pallier le problème, installation je redémarre, et miracle les basses sont revenues mais le programme plante... je désinstalle réinstallé, je relance et... plus de son.
Je décide donc de désinstaller EgalizerAPO et le son ( sans basse) revient.

3 éme tentatives : j'installe viper4Windows, et exactement la même chose se produit, ça fonctionne une première fois, le programme crash, je redémarre et là plus de son du tout. donc je me décide à le désinstaller lui aussi sauf que cette fois le son même sans basse n'est pas revenu après désinstallation...

Je n'ai plus d'idées et m'en remets à vous pour éventuellement trouver une solution.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 13 oct. 2020 à 11:23
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

As tu essayé ceci :
Panneau de configuration -> Matériel et audio -> Son -> Cliquer sur ton hp -> Propriétés -> Améliorations -> Égaliseur - > Paramètres -> choisir un type d'égalisation qui te convient ( Basses Pop, Live, Club etc...)
Ou bien paramètres -> aucun -> clique sur les pointillés à droite et l'equaliseur apparaitra
0
Nairolfaz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020
13 oct. 2020 à 12:20
Salut Andy merci pour ta rep.

Oui c'est la première chose que j'ai essayé mais je n'ai pas l'onglet amélioration qui apparaît, c'est là que je me suis aperçu que Realtek n'est plus détecté dans mes périphériques. Et le problème là, c'est surtout que je n'ai plus de son du tout sur les enceintes et haut parleur.
0
Nairolfaz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020
13 oct. 2020 à 14:23
Up :(
0
Nairolfaz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020
13 oct. 2020 à 17:55
Help je suis désespéré
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 14 oct. 2020 à 18:21
Salut,
Déjà il faudrait isoler le problème pour savoir quoi résoudre.
Tu dis que le son est sans basses. Ça a toujours été le cas avec ce PC ?
Si tu utilises ton HC avec une autre source, le problème disparait je suppose ?

Il faudrait déjà savoir si le son "sans basses" est le comportement normal ou si c'est l'effet d'un mauvais réglage. Les chipsets Realtek pour l'audio analogique ne sont pas connus pour de gros soucis de ce genre... le mieux serait de désactiver tout filtrage sur le son pour l'avoir à l'état "brut".

Si tu as encore un gestionnaire audio d'installé, vérifie bien qu'il n'y a pas d'option activée dans le genre "égalisation du volume", ou un effet quelconque.

L'utilitaire fourni par Dell pour gérer les chipsets Realtek, par exemple, a une multitude d'options pour appliquer des effets sur le son, ce qui est a peu près inutile... le pire c'est que certains de ces filtres sont activés de base, il faut savoir qu'on doit les désactiver pour avoir un rendu normal.

Un moyen simple de savoir si l'absence de basses est logiciel ou non, tu peux démarrer sous un système d'exploitation en live qui lui ne devrait en principe appliquer aucun filtre. La distribution linux Knoppix, à tout hasard ferait l'affaire.
0