Texte ALT des images sur site WIX ne se voit pas dans le code source

Fermé
Loukoumme - 12 oct. 2020 à 14:22
 Topa - 14 oct. 2020 à 23:16
Bonjour à tous!

J'ai créé mon site internet sur Wix.
J'ai vraiment soigné tous les textes alt des images etc... afin de faire le max pour mon SEO. Problème: lorsque je vais regarder le code source des pages que j'ai travaillées, je vois :
alt" "
Ce qui signifie que le texte alt que j'ai rentré n'est pas lu!
Je me disais bien que depuis les mois que j'ai fait ce travail mon référencement naturel ne s'améliorait pas!

Savez-vous comment régler ce problème? Je ne trouve aucune info nulle part!

PS: je sais aujourd'hui seulement que j'aurais dû créer mon site avec autre chose, mais c'est trop tard, et je n'ai pas encore le temps ni l'argent de tout recommencer... Je souhaite à minima que le travail que j'ai fait fonctionne....

Merci par avance!



Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.75

1 réponse

Salut,
oubliez Wix et référencement naturel: il n'utilise pas le même algorithme que Google et celui ci est inconnu, résultat tout les sites Wix ne seront pas lu correctement par les robots indexeurs et Google les déclasse par défaut(un site Wix viendra après tout les autres qui permettent un référencement correct).
L'article à quelques années je ne sais pas où ça en est mais vu que Wix n'est pas open source et que le seul moyen d'avoir un référencement un peu mieux est de payer chez eux...bref vous perdez l'intérêt d'un CMS et avez un résultat bof bof à tout les niveaux techniques(comme le référencement et a qualité du résultat tout court).

https://www.secrets2moteurs.com/google-va-corriger-les-bugs-de-desindexation-et-declassement-des-sites-wix.html

En tout cas rien que SEO et Wix dans la même phrase me paraît une blague...
Vous voulez un site correct n'allez pas chez Wix, vous voulez faire un référencement naturel il vous faut avoir accès au HTML donc pas possible chez Wix(logiciel propriétaire = le contraire d'open source = vous n'avez pas accès au code source et ne pouvez intervenir dessus), au passage en étant chez Wix rien ne vous appartient et vous êtes à la merci de leurs conditions de ventes, sans compter les escroqueries avec paiements déguisés voire forcés pour avoir le minimum qui est techniquement gratuit.
Surtout que pour le prix où vous payerez chez Wix vous pouvez payer quelqu'un pour vous faire un site et l'installer avec un CMS de qualité et gratuit(et un site qui vous appartient en propre), voir du côté de l'open source et monde du libre plutôt que d'aller vous faire facturer/pigeonner chez eux pour de la m#rd#.
0