Problème de PC (Péripherique)

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2020
-
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
-
Bonjour ou Bonsoir à tous ! j'espère que vous allez tous bien, je viens vers vous car j'ai un problème un peu bizarre sur mon pc que je n'arrive pas à comprendre, enfaite il s'avère que je joue a certains jeux gourmand (je prends exemple du jeu Warzone car c'est avec celui-ci que j'ai mon problème) et donc quand je le lance tout ce passe bien, mais après 20-30 minute de jeu, mes deux écrans s'éteignent en disant "no signal" mon clavier s'éteinds et se rallume a répétition, de même avec ma souris tout en faisant le bruit vous savez quand on branche un port usb le "toudou" ^^ bah ça aussi en répétition.

Donc je me suis dit que mes composants chauffer trop ou quelque chose comme ça, donc je regarde la température en jeu avec Speccy et j’obtiens ça (dite moi si tout est réglo)
Carte graphique: 70°C
Processeur 58-60°C
Carte mère: 115°C (apparemment c'est normal sur ce genre de modèle, je vous mets bien évidemment ma config en dessous)

Config:
i5 6400 3.20ghz max
Rx 580 4go
Carte mère AsusTek Computer INC G11CD (lga1151)
16go ddr4 2666hz

Voilà en espérant
qu'une personne sait ce qu'il se passe ^^ je vous remercie à plus tard !

28 réponses

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2020

Je vous envoie des photos de ma tour pour que tu puisses voir comment ça se passe là dedans ^^ (bon parcontre ne fait pas gaffe au cable management, je suis pas un pro j'ai fais du mieux que j'ai pu)
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
15
Place ta main près de chaque ventilateur à l'intérieur du boîtier. Et pour chacun d'eux dis-moi si tu ressens du souffle.

Avec ce que tu possèdes, voici une configuration des ventilateurs optimale :
Le ventilateur à l'arrière du boîtier :
il doit être en extraction
il doit souffler l'air vers l'extérieur du boîtier
Le ventilateur en haut du boîtier :
SI tu peux :
tu le déplaces à l'avant du boîtier
le plus bas possible
et en aspiration
il doit souffler l'air dans le boîtier

Ainsi, tu auras de l'air le plus frais possible qui entre dans le boîtier par le ventilateur à l'avant. L'air chaud monte, et il sera dégagé par le ventilateur à l'arrière.

Tu peux donner la marque et le modèle exact du boîtier ?
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2020

Quand je mets le main a côté des ventilo, je ressens vraiment très peu de souffle :/ est ce parce qu'il faut Paramétrer les ventilos avec un logiciel ou autre ou c'est juste que les ventilos sont vraiment pas terrible ^^ ?
Voici la référence des ventilos si besoin

Ventilo:https://www.amazon.fr/upHere-Couleur-Rainbow-Ventilateurs-Silencieux/dp/B07R5DXGZK/ref=mp_s_a_1_3?dchild=1&keywords=uphere+ventilo&qid=1602467609&sr=8-3

Et voici le boitié (clairement j'ai acheté ce boîtier a l'arrache parce que je voulais absolument changer de boîtier mais j'ai fais clairement une erreur, c'était surtout l'époque ou j'acheter des choses sans réfléchir)
https://www.amazon.fr/CiT-F3-Bo%C3%AEtier-Gamer-Ventilateur-Vertes/dp/B01BLI50WM/ref=mp_s_a_1_53?dchild=1&keywords=boitier+mini+atx+blanc&qid=1602467826&sr=8-53
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
15
Honnêtement, tu as trop de ventilateurs. Et leurs marques et celle du boîtier sont inconnues au bataillon.
En plus de l'alimentation dont je n'ai pas trouvé de test. Pour moi une alimentation non testée c'est rédhibitoire, c'est quand même l'élément qui apporte l'électricité aux composants. Si elle a un problème, elle peut détruire l'un de ces composants.

Si je peux te conseiller, prends une alimentation certifiée 80+ Bronze à 550W voire 650W grand max, semi-modulaire si possible.
Pour les ventilateurs, soit tu changes le boîtier pour https://shop.hardware.fr/fiche/AR202001160078.html ne te fie pas à l'image, il n'a que 3 ventilateurs : 1 à l'arrière et 2 à l'avant. Et c'est amplement suffisant pour avoir un bon rapport refroidissement/bruit.

En fait, tu as surpayé tes ventilateurs et ton boîtier, ils sont nuls mais comme tu n'as pas une config haut de gamme, tu ne t'en rends pas compte.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2020

Bon d'accord je prends note pour ça merci, cependant vu que j'ai fais beaucoup d'achat ses deux derniers mois notamment de ma carte graphique, d'une moto enfin bref j'tepargne tous ça mais pour dire que je ne pense pas encore changer l'alim et le boîtier d'ici un ou deux moi environ

Donc tu penses que mon pc va tenir le coup aumoin durant 1 ou 2 mois ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020

Pour le refroidissement spectaculaire on repassera.
120°C pour la CM c'est peut-être normal, mais, rarement. Si c'est régulier, tu peux commencer à te faire un budget PC parce que vu que ta CM va bientôt mourir, tu n'auras plus d'ordi sans elle.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2020

Me revoici après un petit temps, bon après moult réfléxion, j'ai décidé de changer de carte mère et d'alimentation, car mon alimentation est vraiment pas terrible apparemment (vx plus 650v de chez aeroccol) et changer de carte mère pourrait me permettre une meilleur stabilité je pense en changeant celle d'origine. alors je venais a vous car j'aimerai quelque renseignement si vous avez quelque minutes

j'aimerai savoir si vous avec une alimentation à me conseiller pour mon pc si possible entre 50 et 80euros et une carte mère compatible pour une rx 580 et un i5 6400 aussi entre 50 et 80euros si possible, je vous remercie ;)
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
15
Salut,
C'est pas une bonne idée. Avec ton budget, tu vas remplacer ces composants par d’autres et ce sera la loterie.
Le mieux, sauvegarde tes données. Continue avec ce pc jusqu’à ce qu’il meurt ou que tu aies un budget plus conséquent.
Pour le jeu, sans tout changer, il faudrait une cm B460 TESTÉE, un Intel core i3 ou i5 génération 10, de la RAM DDR4 si tu n’en as pas. Ça fait un budget à environ 250, 300 €.