Difference entre DVD-R DVD+R

Fermé
cat -  
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Quelle est la différence entre les DVD-R et les DVD+R ?
A voir également:

12 réponses

Ugo

Ce sont tout simplement 2 formats différents supportés par des sociétés différentes!
0
Unjoyeuxlutin

Salut
Apparement, les dvd-R coutent moins cher et snt supporté par plus de lecteurs. Mais bon, ca reste que des sondages. Perso, j'ai un graveur dvd+R/RW et ca marche nickel sur mon lecteur et ma ps2. Que demander de plus??
0
game over Messages postés 128 Statut Membre 5

devine qui vient diner
et
redivine qui vient diner + romantic
0
Unjoyeuxlutin

Alors, là.. aucune idée ;-)
0
fra

ces simple dvd decrypter et dvd 2 one
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eric

CHERCHE un utilitaire pour recuperer des fichiers effaces sous NT4
0
kayou Messages postés 356 Statut Membre 96

Un peu d'anglais :
DVD-R and DVD-RW

DVD-R/W was the first DVD recording format released that was compatible with standalone DVD Players.
DVD-R is a non-rewriteable format and it is compatible with about 90% of all DVD Players and most DVD-ROMs.
DVD-RW is a rewriteable format and it is compatible with about 73% of all DVD Players and most DVD-ROMs.
DVD-R/W supports single side 4.7 GB* DVDs(called DVD-5) and double side 9.4 GB* DVDs(called DVD-10).
These formats are supported by DVDForum.

DVD+R and DVD+RW

DVD+R/W has some better features than DVD-R/W such as lossless linking and both CAV and CLV writing.
DVD+R is a non-rewritable format and it is compatible with about 85% of all DVD Players and most DVD-ROMs.
DVD+RW is a rewritable format and is compatible with about 73% of all DVD Players and most DVD-ROMs.
DVD+R/W supports single side 4.7 GB* DVDs(called DVD-5) and double side 9.4 GB* DVDs(called DVD-10).
These formats are supported by the DVD+RW Alliance.

Si quelqu'un veut bien traduire...
0
Lestat68

DVD-R/W was the first DVD recording format released that was compatible with standalone DVD Players.

DVD-R/W est le premier DVD réinscriptible vendus et compatible avec les platines de salon.

DVD-R is a non-rewriteable format and it is compatible with about 90% of all DVD Players and most DVD-ROMs.

DVD-R est un format non réinscriptible et est compatible avec 90% de l'ensemble des platines de salon et des lecteurs DVD ROMS

DVD-RW is a rewriteable format and it is compatible with about 73% of all DVD Players and most DVD-ROMs.

DVD-RW est réinscriptible et est compatible avec 73% des platines de salons et lecteurs DVD ROMS

DVD-R/W supports single side 4.7 GB* DVDs(called DVD-5) and double side 9.4 GB* DVDs(called DVD-10).
These formats are supported by DVDForum.

les DVD-R/W supportent en simple face une taille de 4.7Go (appelés DVD-5) et en double face une taille de 9.4 Go (appelés DVD-10)
Ces formats sont supportés par DVDForum

DVD+R/W has some better features than DVD-R/W such as lossless linking and both CAV and CLV writing.

DVD+R/W à de meilleures caractériqtiques comparés au DVD-r/W comme le"loosless linking" (ca dois être une norme j'en sais pas lpus...) et les ecritures CAV et CLV (idem)

DVD+R is a non-rewritable format and it is compatible with about 85% of all DVD Players and most DVD-ROMs.

DVD+R est un format non réinscriptible et est compatible avec environ 85% des platines de salons et des lecteurs DVD-ROMS

DVD+RW is a rewritable format and is compatible with about 73% of all DVD Players and most DVD-ROMs.

DVD+RW est un format réinscriptible et est compatible avec 73% des platines de salons et des lecteurs DVD Roms

DVD+R/W supports single side 4.7 GB* DVDs(called DVD-5) and double side 9.4 GB* DVDs(called DVD-10).
These formats are supported by the DVD+RW Alliance.

les DVD+R/W supportent en simple face une taille de 4.7Go (appelés DVD-5) et en double face une taille de 9.4 Go (appelés DVD-10)
Ces formats sont supportés par l'alliance DVD+RW

Quand je parle de platine de salon c'est des les lecteurs de salon qu'il sagit (au cas ou)

Bref ; ton truc ca ressemble plus à du discourt politique (ce qu'ils disent on le savai déjà...)
0
jolail

D'apres se que j'ai compris, il n'y a pas trop de différences entre le + et le -, mais il est vrai qu'il est tres difficile de se procurrer des informations sur ce sujet.

S'il existe un logiciel simple et efficace pour dupliquer un film complet issus d'un DVD sur UN seul DVD-R 4.7Go, j'aimerai le connaitre...

Merci d'avance...
0
Gilles

Personnellement, je fais mes copies de sauvegarde de DVD à l'aide de DVDShrink ( version 2.3 ) avec un graveur de DVD-R.
J'ai juste remarqué que mon lecteur de DVD de salon supporte mieux les copies lorsqu'elles sont faites à une vitesse de 2x plutôt qu'à une vitesse de 4x.
Si quelqu'un connait la raison exacte, ça m'intéresse.
0
Noby

Salut,
Essaie DVD Schrink!!!!
0
Lestat68

lut -

la methode est simple : tu copie le DVD sur le DD via DVD Crypter (un truc comme ca...) une fois que c fait tu passe sur DVD2ONE et voila, apres tu ouvre ton logiciel de gravure, tu crée un DVD Movie et tu mets les fichiers recupéré de DVD2ONE dans le rep VIDEO ....

tadaaa et ca marche .... Test avec Le seigneur des anneaux 1 & 2, nickel

sinon, va la dessus :
http://ibelgique.ifrance.com/blueskytuning/DVD2one.htm
tu a un bon tutorial et en +tu peut telecharger les soft nécessaire ....

++
0
Yo

Salut mabouya,

Pour ton info, tu peux utiliser DVD shrink ou encore dvd2one, ou Prassi Primo DVD ou DVD Decrypter.... il te permettront de compresser ton dvd avant de le copier ou encore de retirer certaines choses, comme les bonus.... C'est important quand le dvd original est de 7 Giga ou plus et k'il faut le copié sur un dvd 4,7 Gb !

Tu peux aussi le mettre en divx (divx duplicator) et ensuite changer le format avec DVD Movie Factory, pour le copier en DVD!

Il y a encore d'autres techniques pour copié un DVD dit "protégé", mais ça marche déjà très bien comme cela...... ;o)

A+,

Yo,
0
Fafa-

bon alors sur ce site, ils expliquent tout en détail mais il est en anglais.

http://www.dvddemystified.com/dvdfaq.html#4.3
rubrique : [4.3] What about recordable DVD: DVD-R, DVD-RAM, DVD-RW, DVD+RW, and DVD+R?

il en ressort que les deux formats ne sont pas compatibles, le DVD-R à été inventé en 1997 par Pioneer, c'est le première génération.
Le DVD+R est disponible depuis 2001 et est supporté par Philips, Sony, Hewlett-Packard, Dell, Ricoh, Yamaha etc ... (http://www.dvdrw.com/)
0
Francky

Boujour,
je sais pas si tu me peux renseigner.
j'ai un graveur DVD+R/RW artec
j'essaie de copier un film dvd video (avec DVD decrypter et pinnacle instant copy)
apparemment apres la gravure mon DVD n'est plus lisible meme par le graveur lui meme
peux tu m'aiguiller sur une solution
Merci
0
nabbla

la différence c'est le plus et le moin! lol
0
moi

Bonjour, g une question pour vous les boss , je grave un dvd sur un dvd+rw mais je n ai pas son pourquoi ?merci
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Ouvre un nouveau post avec ta question stp.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0