PC ne démarre plus
val_kt3u
-
bruno -
bruno -
Bonjour,
Je possède une kt3 ultra avec duron 1200 et 512 ddr, 2 dd, 1 graveur, 1dvd dans une moyenne tour
Samedi matin le pc fonctionnait normalement et lorsque j'ai voulu l'allumer samedi soir rien.
Les voyants alim et dd s'allument 1 seconde et rien, même pas le moindre bip.
Quand je coupe l'interrupteur de l'alim et que je le relance le ventilo ne bouge pas.
Je pensais que l'alim etait grillée, mais je l'ai testé ce matin dans une autre UC et la machine démarre.
Donc pas de pb coté alim.
Serait-il possible que la CM ou le CPU voire les 2 aient grillé PC éteint mais branché sur secteur et je précise pas d'orage à l'horizon et aucun degat électrique à signaler.
Il fait une température inhabituelle chez moi en ce moment due à la canicule, la chaleur pourrait-elle être un facteur de cette panne ?
Je possède une kt3 ultra avec duron 1200 et 512 ddr, 2 dd, 1 graveur, 1dvd dans une moyenne tour
Samedi matin le pc fonctionnait normalement et lorsque j'ai voulu l'allumer samedi soir rien.
Les voyants alim et dd s'allument 1 seconde et rien, même pas le moindre bip.
Quand je coupe l'interrupteur de l'alim et que je le relance le ventilo ne bouge pas.
Je pensais que l'alim etait grillée, mais je l'ai testé ce matin dans une autre UC et la machine démarre.
Donc pas de pb coté alim.
Serait-il possible que la CM ou le CPU voire les 2 aient grillé PC éteint mais branché sur secteur et je précise pas d'orage à l'horizon et aucun degat électrique à signaler.
Il fait une température inhabituelle chez moi en ce moment due à la canicule, la chaleur pourrait-elle être un facteur de cette panne ?
A voir également:
- PC ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
5 réponses
Salut,
la chaleur peut être un facteur comme un grain de poussiére qui va se fourrer dans 1 slot pour la ram (bien dans les connecteurs)et qui te court-circuite ta ram ou comme une poussière encore qui va se coller dans le socket du proc, ou l'electricité statique qui fusille la ram en 1/3 de seconde, ou encore l'humidité ...
Pour ton problème, essaye déjà avec une autre barette de ram ... on verra bien
la chaleur peut être un facteur comme un grain de poussiére qui va se fourrer dans 1 slot pour la ram (bien dans les connecteurs)et qui te court-circuite ta ram ou comme une poussière encore qui va se coller dans le socket du proc, ou l'electricité statique qui fusille la ram en 1/3 de seconde, ou encore l'humidité ...
Pour ton problème, essaye déjà avec une autre barette de ram ... on verra bien
Ouais a l'ancienne ..
branche la carte mere, le cpu, et l'alim et test ..
si ca s'allume tu rebranche composant par composant ..
si ca s'allume pas des le depart tu sais que c'est soit ta CM soit ta memo ..!!
branche la carte mere, le cpu, et l'alim et test ..
si ca s'allume tu rebranche composant par composant ..
si ca s'allume pas des le depart tu sais que c'est soit ta CM soit ta memo ..!!
j'ai eu le meme probleme il y' 24h. Regarde du coté de la RAM (ca a marché en tout cas pour moi)...sinon verifier le branchement des napes.
bonne chance.
bonne chance.
apres avoir tout essayé tjs aucun bip de la cm ni aucune led du braquet allumée que ça soit verte ou rouge
verdict : j'ai ete victime d'une surtension edf, c'est arrivé à une collegue il y a 3 jours et l'assembleur a un retour de 5 pc par jour, bref l'edf fait bien son boulot......
donc la carte mere est grillée ça c'est sur, reste à savoir si tout le reste a cramé mais le technicien n'a pas eu le temps de tout controler ce matin donc je saurais cet aprem si tout mon matos est dead à 1 an et 1 mois (juste apres la garantie grrrr) et si mes 110go de données sont perdues :(
en tout cas merci pour vos conseils
bye bye
verdict : j'ai ete victime d'une surtension edf, c'est arrivé à une collegue il y a 3 jours et l'assembleur a un retour de 5 pc par jour, bref l'edf fait bien son boulot......
donc la carte mere est grillée ça c'est sur, reste à savoir si tout le reste a cramé mais le technicien n'a pas eu le temps de tout controler ce matin donc je saurais cet aprem si tout mon matos est dead à 1 an et 1 mois (juste apres la garantie grrrr) et si mes 110go de données sont perdues :(
en tout cas merci pour vos conseils
bye bye
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question