Diffusion d’un diaporama sur une télé tout en utilisant l’ordinateur

Résolu
mathieu974_77 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mathieu974_77 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous sommes un cabinet medical. Nous voudrions diffuser, sur une télé, des informations dans notre salle d’attente depuis notre ordinateur du secrétariat.
Mais nous voulons que notre secrétaire puisse travailler, sans que cela soit visible sur la télé.
Comment peut-on faire?
Merci d’avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648
 
Bonsoir,

C'est effectivement possible, paradoxalement plus facile à effectuer sur un portable, sans matériel ou logiciel particulier, par la méthode indiquée par Chris_33000.

Sur un PC fixe, il faut qu'il dispose à l'origine de deux sorties vidéo, autrement il faut connecter une deuxième carte graphique interne.

Il faudrait aussi que le cordon de liaison (HDMI, DVI ou VGA selon l'équipement de la TV) ne soit pas trop long (je dirais 3m), sinon il faut envisager de changer de TV et prendre un modèle récent équipé d'une prise ethernet ou du wifi, ce qui permettra une liaison plus longue.

Autre solution, utiliser un boîtier multimedia (la marque CGV en faisait, une trentaine d'euros) et enregistrer les infos à diffuser sur une carte SD.

Par exemple un diaporama sur le module de présentation de Libre Office ou sur MPowerpoint de la suite Office ou des vidéos au format compatible avec le boîtier (généralement MP4).

La carte SD sera placée dans le boîtier branché sur la TV et actualisée quand nécessaire.

Cordialement
1
mathieu974_77 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je vous remercie tous les 2 pour ces explications claires et limpides.
Merci
0
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48
 
Bonjour,
ce devrait être possible en choisissant l'option "Etendre..." dans les options graphiques après détection du second écran,
Ainsi vous pouvez choisir quoi mettre sur le second écran (télé),
Cordialement,
0