Transfert Windows 10 sur SSD

Fermé
Kiroul - 9 oct. 2020 à 17:24
fabul Messages postés 39204 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 9 oct. 2020 à 17:50
Bonjour,

J'aimerai avoir votre aide pour transférer mon OS Windows 10 sur mon de mon HDD sur mon SSD.

J'ai beau rechercher des tutos sur Internet, je ne trouve pas de solution.

Mon HDD fait 1To avec 825Go utilisés et mon SSD fait 225Go seulement.

Je souhaite transferer Win10 et quelques logiciels uniquement et pas tout le contenu de mon HDD.

Pourriez vous m'aider ?
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 39204 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 421
Modifié le 9 oct. 2020 à 17:31
Salut,

A tu une clé USB ou DD assez gros avec de l'espace libre qui peut accuillir un fichier de la taille de l'espace que tu veux cloner ?

On ne peut pas parler de clonage, mais d'image dans ton cas.

Tu profiter d'une promotion pour O&O DiskImage 14 Pro Gratuitement (Pour un temps limité surement)

https://www.oo-software.com/en/special/two562

Puis dis moi quel stockage temporaire tu a.

Ça prendrait au minimum une clé USB en plus de l'espace temporaire pour le backup (Image) qui peut se mettre sur la clé USB si assez grande.
0
Oui, j'ai un DD externe de 1To quasiment vierge donc je peux y copier tout mon DD interne s'il e faut.

Je n'y connais pas grand chose en info donc si c'est possible d'être délicat sur les thermes techniques ^^'

Merci pour la réponse rapide !
0
fabul Messages postés 39204 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 421
Modifié le 9 oct. 2020 à 17:53
Une fois que tu a reçue par mail ta licence (Il faut cliquer sur le lien dans 1er mail le mail avant) , et a téléchargé, installé et activé le programme, SANS faire de mise à jour, parce que la licence est bonne juste pour la version 14 tu peux commencer.

Commences par te préparer une clé USB avec le programme Bootmedium/Image To Go, ça prend une clé d'un GB minimum, tout sera supprimé.

Ensuite, déplaces toutes tes données que tu ne veux pas sauvegarder dans l'image dans un seul et unique dossier.

Puis tu pourra commencer avec Drive Imaging

Aller dans Imaging Options > Advanced : à Exclude From Imaging, ajoutes ton dossier qu'il ne faut pas ajouter dans l'image

Drive Imaging, sélectionnes ton disque C ainsi que toutes les autres partitions nécessaires au système, puis Start Drive Imaging.

Quand l'image aura été crée sur ton disque externe, tu peux remplacer le HDD par le SSD , puis démarrer par le Boot Menu du PC sur la clé USB crée de O&O DiskImage

Puis aller dans Restoration, aller chercher ton image, puis tu aura à sélectionner l'endroit ou tu veux restaurer (Ton SSD)

Je ne connais pas le reste des procédures par cœur, mais ça devrait bien aller.

Ensuite, quand tu rebranchera ton DD, tu devra peut être encore utiliser le Boot Menu pour bien démarrer sur le SSD, pas ton ancien disque, puis si tout va bien, tu pourra copier toutes tes données sur ton disque externe et formater ton ancien disque.

ou le re-partitionner en supprimant et recréant la partition.

Tu peux utiliser AOMEI Partition Assistant Standard (Gratuit).
0