Problème CM et USB

Fermé
LiloStitch91 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 20 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021 - 9 oct. 2020 à 10:05
LiloStitch91 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 20 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021 - 9 oct. 2020 à 16:21
Bonjour !

Alors voilà.
J'ai mis sur une clé usb Transcend USB 3.0 JF780 16GB
(ce qui déjà est pas compatible je crois avec ma tour car je crois avoir vu des délire de débogage usb 2.0 et nulle part 3.0)
Je disais que jai mis dans cette cle ISO de Windows XP.
Ça été gravé, formaté, et bootabilisé.(normalement avex le logiciel Iso To USB)

Seulement voilà.
J'ai monté seul ma tour (AMD SEMPRON Carte mère MSI MOTHERBOARD V-CLASS ya pas que ça tkt ct juste le plus important ????)

Mais j'ai un problème

En allant dans le BIOS.
Puis dans
>Advanced BIOS Features.
>Boot sequence

Au oui au faite.
BIOS: Phoenix - Award WorkstationBIOS CMOS Setup Utility

Bref.

Donc Il s'affiche 4 choses.

1st Boot Device Floppy
2nd Boot Device Hard disk
3rd Boot Device CDROM
Boot other Device. NO (ici on choisi entre ouiou non pur démarrer autre device)

Donc j'ouvre le 1st
Puis il y a ceci qui m'affiche.
Floppy
LS120
Hard Disk
CDROM
ZIP100
USB-FDD
USB-ZIP
USB-CDROM
Legacu LAN
VIA BootAgent
Disabled

Forcés de constater que USB HDD n'existe pas...

Et ussi qu'il faut faire la combinaison pour arriver et je dis bien arriver seulement a faire détecter la clé.

Donc j'ai besoin de votre aide.
Je vous en remercie vivement.
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19272 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 747
Modifié le 9 oct. 2020 à 10:32
Bonjour,
Tu indiques... "Donc Il s'affiche 4 choses.

1st Boot Device Floppy
2nd Boot Device Hard disk
3rd Boot Device CDROM
Boot other Device. NO..."

Normal.
Le PC est d'une vieille génération. Le Floppy Disk n'existe plus depuis très longtemps. Le CDRom non plus. Les nouvelles générations de PC ne sont plus équipés de lecteur CD voire CD/DVD. Le Cloud a remplacé tout ce petit monde ainsi que la clé USB.

Le processeur AMD Sempron date de 2004. Tu comprendras que le connecteur USB n'existait pas lors de la sortie de ce PC. Le HDD (ou disque dur) était souvent connecté en IDE. Les premiers SATA (Serial ATA) sont arrivés en 2003.



Photo de droite... Connecteur IDE


0
LiloStitch91 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 20 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021
9 oct. 2020 à 16:21
Je le savais que la composition de mon ordi est plutôt ancienne voire obsolète.

Seulement aurait tu une solution sur ce modle car je n'ai que cet ordinateur.


Merci
0