Windows ne peut pas etre installé, le disque selectionné et du type gpt

Fermé
Timmy - 8 oct. 2020 à 20:26
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 oct. 2020 à 19:26
Bonjour, je viens vers vous après avoir fais plusieurs bêtises... donc pour résumé je voulais libérer de l'espace sur mon disque dur sauf que j'ai malencontreusement supprimé 2 fichiers cll+ donc j'ai eu en premier temps un problème en lançant mais jeux qui disait le mvcsp.dll et le vcruntime.dll ne sont plus là enfin bref donc je suis une vidéo pour les remettres dans (system 32 et ovw34) sauf que quand je lançais mon jeux et il plantait direct ensuite on m'a conseillé de faire une clé boot de Windows sur un autre pc puis le mettre sur le miens pour réparer Windows (vidéo de frenchardware sur YouTube clé boot) puis les options de réparations ne marchait pas donc j'ai suivis le titi et je suis tombé sur ou installer Windows 10 donc je voulais l installer sur mon disque 0 et partition 4 (c'est un principal) c'est la ou il y avait mon Windows 10 sauf que ducoup je formate le disque pour libérer l'espace et donc mettre le nouveau logiciel sauf que maintenant il me dit "windows ne peut pas etre installer sur ce disque le disque selectionné est du style de partition gpt" et je peux le mettre sur aucun autre disque et je n'ai plus accès à mon bureau pour faire des modifs je suis seulement sur le bios donc comment faire pour mettre Windows ??? J'ai vraiment besoins d'aide et j'ai pas envie de faire réparer mon pc s'il vous plaît.
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53686 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470
Modifié le 8 oct. 2020 à 20:37
Bonjour,
Si tu veux installer Windows sur un disque GPT il faut que ton bios soit réglé sur UEFI (disque en GPT) au lieu de Legacy (disque en MBR).

0
Bonjour, oui mais le soucis c'est que je ne sait pas comment faire pour accéder au réglage du bios (sur une vidéo il dit d'appuyer rapidement sur f2 quand le pc se lance mais ça ne marche pas pour moi. Avez vous une technique ?
0
Utilisateur anonyme > Timmy
8 oct. 2020 à 21:20
Bonsoir.
il faut faire ça assez rapidement avant que le Windows se lance.
tapoter plusieurs fois sur cette touche F2 au démarrage.
0
Timmy > Utilisateur anonyme
8 oct. 2020 à 21:31
D accord je vais essayer encore une fois je vous tiens au courant
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 8 oct. 2020 à 22:09
Bonjour,
f2, echap, f10, f12 ou suppr généralement ça dépend de l'ordi.

de façon simple, si dans les choix de boot, tu as ta clé usb avec [UEFI] devant, sélectionne de démarrer sur celui-ci et tu pourra installer windows sur un disque gpt.

sinon, soit tu refais une clé usb via rufus pour avoir une clé bootable uefi, soit tu supprime tout ton disque et tu le converti en mbr (si ton disque dur fait plus de 2To oublie cette idée).
0
Merci pour ton commentaire j'essaierai demain, merci beaucoup !
0
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
9 oct. 2020 à 19:26
Je suppose que ton problème vient du fait que tu as déjà formaté ton DD avec une table MBR. Ce sera plus simple de supprimer le volume. Le disque paraîtra comme vierge et acceptera le format de table imposé par la clé d'installation.
0