Sécurité et mot de passe

Fermé
ndemax - Modifié le 5 oct. 2020 à 09:07
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 5 oct. 2020 à 09:07
bonjour à tous, je viens dans près de vous pour que, si possible, vous m'aider dans mon interrogation.
il y a de cela quelque minute je m'interroger sur la sécurité web et comme un éclaire je me suis poser la question suivante : puisque nos mots de passe wifi sont stoker dans une partie de notre androïde (par exemple), donc il doit être de même pour les mots de passe des différents application non? A l'exemple de Facebook lite ou nous avons la possibilité de sauvegarder notre mot de passe pour ne plus le remettre a nouveaux... je vous remercie

1 réponse

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
5 oct. 2020 à 09:07
Bonjour,

Les mots de passe ne sont pas forcément stockés, non. Lorsque tu te connectes une 1ère fois, l'app va envoyer tes identifiants de connexion à un serveur. Ce serveur va répondre "ok" ou "ko". S'il répond "ok", il va également envoyer ce qu'on appelle un "jeton de connexion" qui va te permettre d'utiliser l'app pendant une certaine période. Et c'est ce jeton qui est sauvegardé, mais ton mot de passe.
0