Problème de font sur les caractères spéciaux / complexes

Fermé
Soma - 3 oct. 2020 à 11:30
 Soma - 3 oct. 2020 à 18:44
Bonjour,

J'ai un gros problème de font sur Word.
J'ai un fichier sur lequel je travaille depuis plus de 1 an où je dois utiliser beaucoup de caractères spéciaux, dont le s caron : š (alt+0154).
Le problème, c'est que depuis 2 jours, Word force ce type de caractère sur la font Cambria Math, alors que tout mon fichier est en Arial. C'est embêtant parce que la font Cambria Math est moche et pas de la même taille, donc on voit tout de suite à l'oeil que quelque chose ne va pas.
J'ai beau essayer de remettre du Arial dessus, ça ne marche pas, le seul moyen est d'utiliser l'outil pinceau (copie de mise en forme).

Ce problème n'apparait que sur Word (sur Excel, tout va bien), donc le problème vient clairement de là, et non de la font (de toute façon Arial supporte le caractère š).

J'ai fait une vidéo pour vous montrer concrètement mon problème: https://streamable.com/7as7ns

Quelqu'un a la solution? Merci!
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 3 oct. 2020 à 12:01
Bonjour
ššššššššš ššš https://textup.fr/188785Qh ššššššššš ššš
Discrétion svp

0
c'est quoi ce truc? ...
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
3 oct. 2020 à 14:47
Bonjour,

Quand je regarde ta vidéo, je vois que tu utilises Scripts complexes. Pourquoi ? Je suis à peu près sûre que ton problème vient de là.

Les scripts complexes apparaissent lorsqu'on a installé une langue exotique, comme l'arabe, le japonais, etc.

Si tu n'utilises pas ces langues, supprime-les, redémarre Word, vérifie que tu n'as plus ces scripts complexes, vérifie que ta vérification orthographique est bien le français par défaut, et reteste.

m@rina
0
Oui, j'utilise aussi l'arabe, mais le truc c'est que y'a 3 jours, tout marchait bien, y compris avec l'arabe et les caractères complexes, et ce pendant plus d'1 an donc le problème ne peut pas venir de là.

Et j'utilise des scripts complexes parce que j'en ai besoin ^^
0