Comment es ce possible

Fermé
lafleche - 2 oct. 2020 à 19:18
 lafleche - 3 oct. 2020 à 16:13
bonjours a toutes et a tous il n'y a pas longtemps j'avais posé la question suivante
a quel endroit il fallait mettre les barrettes mémoires, vous avez été asse nombreux a me répondre et ça je remercie vous tous, hélas j'avais essayé toutes les réponses mais sans succès, je précise bien que ce n'est pas un reproche, ma carte mère devait être en panne ou les barrettes mémoires HS.
hors il ce trouve après avoir remis une nouvelle carte mère neuve le malaise était identique alors évidement il n'y avait plus de doute c'était les barrettes qui produisait cette panne, mais miracle j'ai eu l'idée de mettre une barrette eh oui miracle tout est repartit a neuf avec une seule barrette, si quelqu'un peux m’explique ce genre de panne et sincèrement je ne savais pas qu'une carte mère pouvait fonctionné avec une seule barrette.
merci d'avoir lu mon journal, bonne soirée a toutes & a tous . cordialement

4 réponses

Natsuko_75 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 2
2 oct. 2020 à 19:20
Salut !
Je ne vois pas comment une barrette peux produire ce genre de bug, par contre un pc peux fonctionner avec ne serait-ce qu'avec une seule barrette de 2go.
0
et pourtant si je remet la deuxième barrette boum la carte s’arrête et ce remet en marche a l'infini je reprends cette deuxième et voila ça remarche il y a forcement un réglage a faire dans le bios mais la je ne sais pas faire bin oui je ne suis pas informaticien.

merci d'avoir répondu aussi vite bravo mec super @+
0
georges97 Messages postés 11825 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
3 oct. 2020 à 07:27
Bonjour,

Si j'ai bien compris, le PC s'arrête quand vous mettez en place la 2ème barrette. Cela voudrait dire tout simplement qu'elle est en panne.

Aucun réglage dans le bios ne peut y remédier. Pour vous en convaincre, vous pouvez ne mettre en place que la barrette n°2 et en toute logique, le PC ne démarrera pas et devrait émettre des bips selon le code correspondant à cette panne.

Le seul cas où il pourrait y avoir un dysfonctionnement avec des barrettes en bon état serait le placement par erreur de ma deuxième barrette dans le mauvais emplacement. Il faut placer la première barrette à l'emplacement indiqué et la deuxième dans le slot de la même couleur que le premier.

Cordialement
0
lafleche > georges97 Messages postés 11825 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
3 oct. 2020 à 09:51
Ah non si je met la deuxième barrette a la place de la première l'effet est identique la carte démarre pareil si la première a la place de la deuxième et hop ça coupe tout la carte est neuve 5 jours pour ce qui est des couleurs des emplacements, il y en a pas les 4 sont noirs, mais je les dispose comme la notice gygabite dit de les mettre soit A2 B4 dans certain cas suivant le proce il faut faire A1 B3 mais la le PC ne s'allume pas du tout j'ai un I9 9900 un ventirare Noctua haut de gamme pas tout a fait le dernier puisqu'il ne passerai pas dans ma tour. La carte c'est une gygabite Aorus Z390 master voir sur n'importe quelle site. Alors je pense mais ce n'est qu'une suppositions les barrette ne sont pas adaptés à ce genre de carte trop puissante et une seule doit suffire f4 3600.
Voilà mais sincèrement je ne comprends pas. Et apparaissent vous non plus ! Ce qui n'est pas un reproche.
Merci @+ cordialement
Ah oui j'oubliais il y a quand même un défaut quand je ma messagerie Gmail je ne peux plus aller sur ma deuxième bte ou encore un autre problème sur Gmail si je regarde exemple une carte mère a gauche il y a des petit icônes logiquement si on clic dessus l'image en principe prend la place de l'image "1" la impossible comme même chose il y a une roulette a droite pour allez dans les réglages non impossibles.. sur Edge pareille .
Voilà cette fois j'aurais décrit l'ensemble des pannes. Salut merci.
0
georges97 Messages postés 11825 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244 > lafleche
3 oct. 2020 à 10:55
Bonjour,

Je ne l'ai pas précisé, parce que çà me paraissait évident, que je parlais de mettre une barrette, seule (et non pas de les échanger) dans le slot n°1, pour identifier le banc défectueux. Mais c'est peut-être ce que vous avez fait.

Par ailleurs, pour la question concernant gmail, il vaudrait mieux créer un nouveau post, quitte à appliquer la solution qui sera proposée sur le PC équipé du banc de mémoire qui fonctionne.
0
lafleche > georges97 Messages postés 11825 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
3 oct. 2020 à 11:18
Non il n'y a pas de slot défectueux quelque-soit le 1 ou 2. 3. 4 c'est la même chose

Oui la en effet je n'avais pas pensé a faire un autre poste Gmail pour savoir si ça provient de la carte ou simplement une barrete mémoire je vais essayer de suite a bientôt merci
0
georges97 Messages postés 11825 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244 > lafleche
3 oct. 2020 à 14:11
Je ne parlais pas de slot défectueux puisque la carte-mère est neuve. Je parlais de tester la configuration avec une seule barrette, la n°1 puis de retirer celle-ci et de tester la barrette n°2, seule.

Pour ce qui est de gmail, aucun rapport avec la RAM. Tout au plus, Windows sera plus lent avec une seule barrette.
0
OK du nouveau un voisin vient de me prêter deux barrettes bien moins puissante et voilà avec ces deux barrettes mon PC fonctionne donc je vais vendre les barrette F4 3600 G-Skill

mais G mail ne fonctionne toujours pas !!! ça c'est une autre pair de manche

voila si quelqu'un connaît la solutions ?

dans un premier temps je vais le désinstaller entièrement dans le registre et la messagerie. ensuite je vous tiendrai informé merci @+
0
et voila j'ai netoyer la base de registre ave un logiciel que j'avais il suffit de mettre le nom dedans et tous les doublons adios et maintenant tous fonctionne

voilà les amis pour moi c'est fini merci a tous je cloture et @+ bonne fin de journée
0