Creer un script qui detecte le nom d'un ordi
Fanch69
Messages postés
28
Statut
Membre
-
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai creer un script qui detecte et me retourne le nom d'un ordi.
En fait j'ai des élèves qui se connectent soit dans une salle, soit dans une autre. J'aimerai créer un script qui si les elèves sont dans la salle info alors ils ont tels imprimantes, s'ils sont dans une autre salle ils ont une autre imprimantes.
J'ai essayé de creer un script du style imprimante.bat
@ echo off
if %computername == poste goto salleinfo
if %computername == techno goto salle techno
: salleinfo
\\serveurname\netlogon\salleinfo.vbs
:end
: salletechno
\\serveurname\netlogon\salletechno.vbs
mes fichiers vbs fonctionnent par contre mon fichier imprimante.bat ne fonctionne pas, les ordis ne sont pas reconnu.
Je sais que je me plante dans la syntaxe, mais je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe.
Par avance merci
J'aimerai creer un script qui detecte et me retourne le nom d'un ordi.
En fait j'ai des élèves qui se connectent soit dans une salle, soit dans une autre. J'aimerai créer un script qui si les elèves sont dans la salle info alors ils ont tels imprimantes, s'ils sont dans une autre salle ils ont une autre imprimantes.
J'ai essayé de creer un script du style imprimante.bat
@ echo off
if %computername == poste goto salleinfo
if %computername == techno goto salle techno
: salleinfo
\\serveurname\netlogon\salleinfo.vbs
: salletechno
\\serveurname\netlogon\salletechno.vbs
mes fichiers vbs fonctionnent par contre mon fichier imprimante.bat ne fonctionne pas, les ordis ne sont pas reconnu.
Je sais que je me plante dans la syntaxe, mais je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe.
Par avance merci
A voir également:
- Creer un script qui detecte le nom d'un ordi
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide