IMPORTANT : Norton Ghost 2002

Fermé
Dead.metheny - 8 déc. 2001 à 15:00
 adel - 10 déc. 2001 à 00:01
Salut,

J’ai besoin de votre aide pour réaliser une image de mon disque dur (ma partition principale) sur CD-RW.

Mon but est de pouvoir réinstaller (en cas de plantage ou pour changer de os) mon système d’exploitation, mes pilotes et mes principaux paramètres, d’un seul coup grâce à une image sur CD-RW bootable.

J’ai Norton Ghost 2002 a ma disposition, seulement je n’arrive pas à trouver exactement la marche à suivre (création des disquettes d’amorçage, paramètres pour rendre les CD-RW bootable, etc…). Tous vos conseils me seront utiles !

Merci par avance.

Dead.metheny

1 réponse

je te conseille plutôt pqdi il tien sur une disquette et il est trés conviviale aprés pour crée.

Réaliser un CD Bootable
Quel Intérêt?: Pour moi l'interet majeur d'un CD Bootable c'est de pouvoir conserver bien au chaud un support fiable capable de régénérer en un temps record un système d'exploitation défaillant... Je n'irais pas plus loin dans l'argumentaire, pour cela je vous conseillerais plutôt d'étudier la rubrique "Faire une sauvegarde system" dés que celle-ci sera disponible. Marche à suivre: Si vous suivez attentivement les étapes suivantes cela devrait être trés simple: Si vous avez sous la main la disquette de boot de votre micro allez directement à l'étape 5, sinon il est temps d'en faire une. Lancez le panneau de configuration. Exécutez "Ajout/Suppression de programmes". Sélectionnez l'onglet "Disquette de démarrage" et suivez les indications. Il faut vérifier que la disquette fonctionne, pour cela bootez dessus et verifiez qu'aprés ça vous avez accés à votre lecteur de CD-ROM. Lancez "Easy CD Creator". Selectionnez "Propriétés de la structure du CD" dans le menu "Fichier" Tapez un nom de volume pour votre CD Sélectionnez l'onglet "Paramètres des données" et sélectionnez "ISO9660" en tant que système de fichiers. Cliquez la case "Amorçable" Insérez la disquette de boot dans le lecteur et faites OK. Aprés ça il ne vous reste plus qu'à glisser les données et/ou programmes désirés dans le futur CD. Gravez ! Bon aprés ça il va vous falloir relancer votre système et selectionner le boot sur CD dans le bios... Je vous conseil de choisir : "CDROM, A:, C:" ce qui fait que l'amorçage aura lieu dans l'ordre sur le CD-ROM et à défaut sur A: et pour finir sur C:
0