Pack Sérénité Fnac pour Mac

Fermé
Infonine Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2021 - 1 oct. 2020 à 15:29
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2020 à 22:31
Bonjour,
J'ai acheté cet antivirus à la Fnac. Le vendeur m'a confirmé que je pouvais l'installer à la fois sur PC et sur Mac (Catalina - OS14).
Mais impossible de l'ouvrir sur Mac. J'obtiens le message suivant : "Impossible d'ouvrir Fnac Serenite.pkg car Appel ne peut pas vérifier qu'il ne contient pas de logiciels malveillants. Ce logiciel doit être mis à jour. Contactez le développeur pour en savoir +"
J'ai essayé de joindre l'assistance Fnac par téléphone mais chaque fois que j'arrive jusqu'au service informatique, après attente, je m'entends dire que le service n'est pas joignable !
Par ailleurs, quand j'essaie d'envoyer ce message au forum avec le Mac, il est refusé. J'obtiens le message : "erreur 410. La page demandée n'existe plus". Je suis donc obligée de passer par le PC.
Je ne suis pas très douée en informatique et j'espère que vous pourrez m'aider...

Merci.

Configuration: Windows / Edge 85.0.564.63

5 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5137 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 1 144
Modifié le 1 oct. 2020 à 16:27
Bonjour,

Ces logiciels ne sont vraiment pas les plus efficaces, un vrais conseiller vous aurait suggéré des solutions connus et reconnues: Bitdefender, Kaspersky, Intego, TrendMicro ...

Les truc de FNAC, Darty etc ne servent pas à grand chose, il mettent juste leurs "nom" sur un antivirus existant, avec lequel il sont des accords (et vous le payer bien souvent plus cher)

Si vous tenez à l'installer, essayez de récupérer la dernière version sur leur site ... https://www.fnacserenite.com/

Cdlt.
1
Infonine Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2021 1
1 oct. 2020 à 17:29
Merci. Je voulais effectivement Bitdefender mais par Internet je n'avais pas la possibilité de payer par CB. Il fallait utiliser Paypal, ce qui ne plaît pas. Et à la Fnac, ils n'avaient plus ce logiciel. J'ai fait confiance...
0
Utilisateur anonyme > Infonine Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2021
Modifié le 1 oct. 2020 à 22:37
Bonsoir,

Merci. Je voulais effectivement Bitdefender mais par Internet je n'avais pas la possibilité de payer par CB. Il fallait utiliser Paypal, ce qui ne plaît pas. Et à la Fnac, ils n'avaient plus ce logiciel. J'ai fait confiance...

Je viens de voir ce message, et je suis surpris, car personnellement je n'ai pas de compte paypal, et je suis utilisateur de BitDefender depuis pas mal de temps, et j'ai toujours payé par carte bancaire, cela sans aucun problème. Il y a a du avoir un loupé quelque part...

EDIT :

confirmation :

0