Pack Sérénité Fnac pour Mac

Signaler
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
-
Messages postés
37808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Bonjour,
J'ai acheté cet antivirus à la Fnac. Le vendeur m'a confirmé que je pouvais l'installer à la fois sur PC et sur Mac (Catalina - OS14).
Mais impossible de l'ouvrir sur Mac. J'obtiens le message suivant : "Impossible d'ouvrir Fnac Serenite.pkg car Appel ne peut pas vérifier qu'il ne contient pas de logiciels malveillants. Ce logiciel doit être mis à jour. Contactez le développeur pour en savoir +"
J'ai essayé de joindre l'assistance Fnac par téléphone mais chaque fois que j'arrive jusqu'au service informatique, après attente, je m'entends dire que le service n'est pas joignable !
Par ailleurs, quand j'essaie d'envoyer ce message au forum avec le Mac, il est refusé. J'obtiens le message : "erreur 410. La page demandée n'existe plus". Je suis donc obligée de passer par le PC.
Je ne suis pas très douée en informatique et j'espère que vous pourrez m'aider...

Merci.

Configuration: Windows / Edge 85.0.564.63

5 réponses

Messages postés
2258
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
353
Bonjour,

Ces logiciels ne sont vraiment pas les plus efficaces, un vrais conseiller vous aurait suggéré des solutions connus et reconnues: Bitdefender, Kaspersky, Intego, TrendMicro ...

Les truc de FNAC, Darty etc ne servent pas à grand chose, il mettent juste leurs "nom" sur un antivirus existant, avec lequel il sont des accords (et vous le payer bien souvent plus cher)

Si vous tenez à l'installer, essayez de récupérer la dernière version sur leur site ... https://www.fnacserenite.com/

Cdlt.
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
1
Merci. Je voulais effectivement Bitdefender mais par Internet je n'avais pas la possibilité de payer par CB. Il fallait utiliser Paypal, ce qui ne plaît pas. Et à la Fnac, ils n'avaient plus ce logiciel. J'ai fait confiance...
Messages postés
37808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 117 >
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020

Bonsoir,

Merci. Je voulais effectivement Bitdefender mais par Internet je n'avais pas la possibilité de payer par CB. Il fallait utiliser Paypal, ce qui ne plaît pas. Et à la Fnac, ils n'avaient plus ce logiciel. J'ai fait confiance...

Je viens de voir ce message, et je suis surpris, car personnellement je n'ai pas de compte paypal, et je suis utilisateur de BitDefender depuis pas mal de temps, et j'ai toujours payé par carte bancaire, cela sans aucun problème. Il y a a du avoir un loupé quelque part...

EDIT :

confirmation :

Messages postés
37808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 117
Bonjour,

Je ne connais pas cet anti-virus, je ne peux donc absolument pas juger de l’efficacité de cet anti-virus

mais j'ai trouvé un mode d'emploi pour son installation :

https://www.fnac.com/Tutoriel-Mac-installer-son-Pack-Fnac-securite-Mac-3-en-1-sans-difficulte/cp23098/w-4

Au bas de cette page, vous aurez une liste des anti-virus pour Mac :
https://www.commentcamarche.net/faq/42627-supprimer-adwares-publicite-indesirable-scams-mackeeper-sous-mac-os-x

Pour le fait de n'avoir pas pu poster directement votre demande sur ce forum depuis votre Mac, je ne sais quoi penser, peut-être une erreur de manip ou d'adresse URL ?

Cdt.

EDIT : je viens de voir pourquoi votre message ne passait pas. Ce n'est pas de votre faute. Un incident de filtrage ici sur le forum - Excuses

EDIT 2 : je viens également de voir que dans votre Pack de la Fnac, il doit y avoir la protection Intego, donc ça devrait être du même niveau que la solution Intego vendue par Intego soi-même... enfin, on peut l'imaginer...
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
1
Merci Francis. Je ne sais pas si mon message vous est parvenu car j'obtenais la remarque suivante en-dessous de "votre réponse" : "paramètres incorrects". Je recommence donc. Je disais que vous étiez toujours de bon conseil et que vous m'aviez déjà bien dépannée. Mais à l'époque, je ne savais pas qu'il fallait cliquer sur "merci". Donc, avec retard, merci encore. Je vais regarder le tutoriel que vous me proposez. Cordialement,
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
1
Je viens de regarder le tutoriel. En fait, il ne correspond pas à mon produit qui est le pack Sérénité qui n'est pas spécifique à Mac mais qui s'installe à la fois sur PC et Mac !
Messages postés
2855
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 octobre 2020
702
Pour le pack Sérénité de la Fnac, c'est sur cette page que c'est décrit et expliqué. Et pour la compatibilité, c'est par ici (on voit qu'il ne devrait pas y avoir de souci avec Catalina - macOS 10.15)
Messages postés
37808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 117
OK - j'ai fais une confusion entre pack sécurité et pack sérénité..

En plus des liens d'Aliboron, j'ai encore trouvé ce lien qui doit être en rapport avec le pack Sérénité :

https://www.fnacserenite.com/assistance/serenite/index.php?option=com_k2&view=item&FaqContent=1&id=140

Bonne suite ;)